Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour L'Uruguay = mouais

Pour moi il a assuré. Il reste rien. C'est soit but et bye bye, soit pénalty et une chance que le goal l'arrête

C'est pas comme la main de Thierry Henry là.

Là c'est une main sifflée. Le Ghanéen à la balle de match mais loupe son pénalty. Il avait qu'à le marquer.

Ou alors votre commission mets 5 matchs de suspension à tous les tacles en temps que dernier défenseur car c'est quasi la même chose (quand l'attaquant part au but en face à face)
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
      Ou alors votre commission mets 5 matchs de suspension à tous les tacles en temps que dernier défenseur car c'est quasi la même chose (quand l'attaquant part au but en face à face)
      C'est un GROS quasi que met là.

Et ce que tu oublies, c'est que c'est à la toute fin du match. Son expulsion n'a eu que peu de conséquence. Il donnait une chose de plus à son équipe contre... bah rien en échange, jouer 1 minute même pas à 10.

Il aurait fait ça en début ou plein match, ça aurait été encore autre chose.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
        C'est un GROS quasi que met là.

Et ce que tu oublies, c'est que c'est à la toute fin du match. Son expulsion n'a eu que peu de conséquence.
        Heu, si quand même, pour lui de ne pas jouer la demi...?
        De toute façon c'était ça ou la CdM était finie pour eux, il ne va pas réfléchir 100 ans le type..il s'est sacrifié pour l'équipe, si ca passe c'est tant mieux, mais l'Uruguay jouera sans lui.
        Maintenant personne n'a empêché Gyan de marquer (même pas le goal uruguayen)
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Son expulsion n'a eu que peu de conséquence. Il donnait une chose de plus à son équipe contre... bah rien en échange
          Rien, bah si, pénalty quand même. Je suis assez d'accord avec kensu.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
            Heu, si quand même, pour lui de ne pas jouer la demi...?
            De toute façon c'était ça ou la CdM était finie pour eux, il ne va pas réfléchir 100 ans le type..
            Tu réponds toi même à ta question. Une demie qu'il aurait de toutes façons pas jouer à coup sur s'il avait pas mis la main.

Envoyé par grigri Voir le message
            Rien, bah si, pénalty quand même. Je suis assez d'accord avec kensu.
            C'est bien écrit dans ce que tu as cité quand même.
            C'est une chance de plus (le fameux pénalty) contre un but assuré.
            Je vois pas où est la perte. Obligé tu prends le pénalty. 1000 fois.

Bref, Adol le dit bien, FORCEMENT le gars fait ce choix.
            Or le but de la sanction, c'est de dissuader. Quand t'es à la 120+1ème minute et que tu va prendre un but assuré, quand tout ce que tu perds (et l'équipe) c'est ta présence sur la feuille du prochain match, forcément pour donner une chance supplémentaire à ton équipe (le pénalty) forcément tu le fais.

Tu reposes 50 fois la problématique, 50 fois il le fait. C'est qu'il y a un soucis.

La moindre des sanctions, ça aurait été d'être suspendu jusqu'à la fin du mondial. Et moi 5 matchs de suspension m'auraient pas choqué, loin de là.

Commentaire

• Ha ok, vu comme ça...

Mais le problème que tu pointes, c'est le règlement à la base alors. Qui n'est soit pas super clair (s'il l'était y aurait pas besoin de se réunir pour statuer après-coup), soit à revoir. Soit les 2.

Commentaire

• J'arrive après la guerre (): les Allemands sont non seulement très forts, mais en plus font un très beau football. Ça ne me choquerait absolument pas, s'ils jouent comme ça, qu'ils gagnent cette année.

Pour Suarez, effectivement le règlement prévoit la suspension, qu'il a, d'ailleurs, eue. La Commission s'est réunie pour voir si la main méritait une sanction plus lourde au vu de la situation.

J'ai hâte de voir Allemagne - Espagne, les deux meilleures équipes pour moi dans cette compétition.

Commentaire

C'est bien écrit dans ce que tu as cité quand même.
                  C'est une chance de plus (le fameux pénalty) contre un but assuré.
                  Je vois pas où est la perte. Obligé tu prends le pénalty. 1000 fois.
                  Ok,tu parlais de la perte pour LUI. Je pensais pour l'équipe (le perdre pour la demie).
                  En effet,il ne perdait rien à le tenter,il a tout à gagner puisqu'il pourra jouer un match de plus éventuellement (finale ou petite finale)
                  Et au final, vu l'action, c'est vrai qu'il semblait inenvisageable de s'en sortir sans mettre la main( genre arrêt reflexe avec la tete,mais non, il n'aurait pas pu)
                  Bref, bien joué Suarez, t'es le héros national

Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Tu reposes 50 fois la problématique, 50 fois il le fait. C'est qu'il y a un soucis.
                  La moindre des sanctions, ça aurait été d'être suspendu jusqu'à la fin du mondial. Et moi 5 matchs de suspension m'auraient pas choqué, loin de là.
                  Ben techniquement, main volontaire, c'est 1 match, pas plus.
                  Les circonstances (quart de CdM,123e minute,dernier joueur avant la ligne) sont atypiques, mais on ne peut pas créer une règle spéciale pour les mains volontaires pour telle ou telle circonstance,ca serait le souk.
                  Je préfère dire,que VU les circonstances, suarez s'en sort très bien,mais le texte de main volontaire=1 match me parait bien..
                  Ou alors il faut créer autant de règles que de circonstances
                  (sans parler de l'inertie du board,tu peux te brosser)

Commentaire

• Comme Adol
                    Après, on en revient à l'interprétation

Oui, machin lui a dit ça, vu que sa mère est morte il y a 2 jours, il y a des circonstances atténuantes

Oui, Ribéry s'est fait sucer par une pute, c'est sorti dans kes journaux, donc soyez indulgents et laissez le jouer la finale de la LDC
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Ok,tu parlais de la perte pour LUI. Je pensais pour l'équipe (le perdre pour la demie).
                      Bah pour lui et l'équipe.
                      L'équipe va devoir faire l'impasse sur lui que pour un match, qu'elle aurait même pas joué sans son action.
                      Elle a même pas eu a jouer à 10 contre le Ghana plus d'une minute.
                      Win-win situation.

Envoyé par Adol Voir le message
                      Ben techniquement, main volontaire, c'est 1 match, pas plus.
                      Les circonstances (quart de CdM,123e minute,dernier joueur avant la ligne) sont atypiques, mais on ne peut pas créer une règle spéciale pour les mains volontaires pour telle ou telle circonstance,ca serait le souk.
                      Je préfère dire,que VU les circonstances, suarez s'en sort très bien,mais le texte de main volontaire=1 match me parait bien..
                      Ou alors il faut créer autant de règles que de circonstances
                      (sans parler de l'inertie du board,tu peux te brosser)
                      Là je viens à me demander, pourquoi les gugusses se réunissent alors après pour discuter sanctions.
                      Si c'est pour apporter aucune nuance autant les virer, ça fait des frais en moins pour la FIFA et ça retirerait cette odeur puante qui plane sur la partialité.
                      Je suis pas pour modifier la règle de base ou la complexifier. Mais s'il y a une commission, qu'elle serve à un truc. Mon avis c'est que nuancer les sanctions vis à vis du contexte fait justement partie de son boulot, sinon elle sert à rien.
                      Déjà qu'elle est pas foutue de blanchir/punir des joueurs après match...

Envoyé par kensu Voir le message
                      Comme Adol
                      Après, on en revient à l'interprétation

Oui, machin lui a dit ça, vu que sa mère est morte il y a 2 jours, il y a des circonstances atténuantes

Oui, Ribéry s'est fait sucer par une pute, c'est sorti dans kes journaux, donc soyez indulgents et laissez le jouer la finale de la LDC
                      Rien à voir, leur vie personnelle c'est leur problème. On est pro ou pas.

Là c'est un abus du règlement.

Commentaire

Bah pour lui et l'équipe.
                        L'équipe va devoir faire l'impasse sur lui que pour un match, qu'elle aurait même pas joué sans son action.
                        Elle a même pas eu a jouer à 10 contre le Ghana plus d'une minute.
                        Win-win situation.
                        Après reflexion, oui c'est win-win pour les 2, en effet. Donc il a tout gagné.

Là je viens à me demander, pourquoi les gugusses se réunissent alors après pour discuter sanctions.
                        Si c'est pour apporter aucune nuance autant les virer, ça fait des frais en moins pour la FIFA et ça retirerait cette odeur puante qui plane sur la partialité.
                        Je suis pas pour modifier la règle de base ou la complexifier. Mais s'il y a une commission, qu'elle serve à un truc. Mon avis c'est que nuancer les sanctions vis à vis du contexte fait justement partie de son boulot, sinon elle sert à rien.
                        Déjà qu'elle est pas foutue de blanchir/punir des joueurs après match...
                        Ben ils se réunissent probablement pour qualifier l'infraction.
                        Et elle est claire: main volontaire,ni plus ni moins.
                        Dans le sens: y a pas de violence/coups supplémentaire, y a pas double main/surenchère genre main puis coup de genou/ce que tu veux,etc..
                        Là c'est main volontaire, viré+péno et voilà quoi..
                        Alors après,oui, à la 123e mn d'un quart de CdM, ca prend une sacrée importance..mais la commission va regarder le geste,l'esprit du joueur, il va pas qualifier différemment le même geste d'un match de L1 ou de Ligue suisse que d'un 1/4 de CdM, ca serait injuste..?
                        Sinon,dernier point: la commission peut nuancer...tout en se conformant aux textes. Et tu te doutes que dans le silence des textes...ben ils ne se mouilleront pas!

Rien à voir, leur vie personnelle c'est leur problème. On est pro ou pas.
                        Là c'est un abus du règlement.
                        Ben sur le geste de Ribery contre Lyon, ils ont trouvé qu'il y avait intention de blesser le joueur --> suspension de + d'1 match..
                        Nuance entre geste volontaire et involontaire.
                        Je ne connais pas le règlement FIFA sur le bout des doigts,mais je suis pas sur qu'il y ait une nuance à chercher pour la main de Suarez..?

Commentaire

Ben ils se réunissent probablement pour qualifier l'infraction.
                          Et elle est claire: main volontaire,ni plus ni moins.
                          Dans le sens: y a pas de violence/coups supplémentaire, y a pas double main/surenchère genre main puis coup de genou/ce que tu veux,etc..
                          Là c'est main volontaire, viré+péno et voilà quoi..
                          Alors après,oui, à la 123e mn d'un quart de CdM, ca prend une sacrée importance..mais la commission va regarder le geste,l'esprit du joueur, il va pas qualifier différemment le même geste d'un match de L1 ou de Ligue suisse que d'un 1/4 de CdM, ca serait injuste..?
                          Sinon,dernier point: la commission peut nuancer...tout en se conformant aux textes. Et tu te doutes que dans le silence des textes...ben ils ne se mouilleront pas!
                          Plus que le fait que ça soit un match de CdM, c'est surtout que ça se fait à la toute fin du match. Pour moi le contexte est important.
                          L'exclusion du match, qui est instauré justement comme sanction, est dans ce cas nulle. C'est comme si cette sanction n'avait pas eu lieu.
                          Faire une main volontaire sur un centre et sur la ligne de but, c'est également totalement différent.

Mais bon, j'avoue on est plus à ça près niveau laxisme/incohérence dans l'arbitrage et son application par la FIFA.

Commentaire

• Ouais, déjà, ils ont du mal à voir les fautes grossières et les buts évidents, si en plus tu vas tout leur compliquer, ils vont jamais y arriver.

Commentaire

Faire une main volontaire sur un centre et sur la ligne de but, c'est également totalement différent.
                              En effet, mais je ne pense pas que la nuance existe dans les textes de la FIFA.
                              Et ne compte pas sur eux (ou en général, sur quelque organisation que ce soit) pour "broder" en partant d'un vide "juridique" dans leurs règlements.
                              Il y a un manque en la matière (la nuance dans la sanction), comme il y en a sur plein d'autres points. Donc ils appliquent,basta.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                                J'arrive après la guerre (): les Allemands sont non seulement très forts, mais en plus font un très beau football. Ça ne me choquerait absolument pas, s'ils jouent comme ça, qu'ils gagnent cette année.

Blabla Uruguay éliminé par Pays bas blablabla

J'ai hâte de voir Allemagne - Espagne, les deux meilleures équipes pour moi dans cette compétition.
                                Mais puisque je vous dis depuis le début que les allemands vont gagner croyez moi !
                                Mais je pense tout pareil que toi (sauf que les espagnoles je les hais ! Peuple de merde qui pratique les fouilles corporels sur le pauvre touriste lambda qui revient d'afrique !!)

Commentaire

Chargement...
                                X