Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ILAG Voir le message
    Par contre, carton rouge á JM Aulas qui pleurait comme une petite, cette semaine quant au "financement" du PSG, et qui voulait instaurer financial cap pour les clubs (sorte de quota de montants de contrat) de L1.
    Sérieux ? Sacré Aulas
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Info l'Équipe de cette semaine (avec un titre du style "les clubs auront 2 années tres difficiles") mais je la retrouve plus.

Alors, autant Wenger, qui a critiqué ce systeme de fair-play financier cette semaine aussi, je peux comprendre, lui qui á généralement toujous joué dans son budget sans trop en faire, autant venant d'Aulas, capitaliste avéré, je trouve ca assez marrant.

Commentaire

• Aulas fait sa pleureuse c'est clair. Il aurait rêvé que les qataris investissent à Lyon. Pas de bo!

Commentaire

• http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-au-psg/316128

Commentaire

• Envoyé par kurush75 Voir le message
            Aulas fait sa pleureuse c'est clair. Il aurait rêvé que les qataris investissent à Lyon. Pas de bo!
            T'inquietes pas, OL, OM, vont se faire investir par les qataris / émiratis dans un futur proche, ils ont que ca á fouttre avec leur argent, surtout quand ils verront le succes du PSG. Le probleme sera plus sur l'intégrité du business sport qui verra peut etre des décisions prises entre "gens se connaissant" pour partager le gateau et les victoires. Un lobby quoi.

Ouaiiiiiiis c'est cet article

Envoyé par JM Aulas
            C'est une tentative de contournement ou une parade à court terme, estime Aulas. Le PSG a anticipé le fair-play financier mais ce contrat devra, après retraitement avec la banque liée, s'inscrire dans les prix du marché. Or, ce partenariat maillot est aujourd'hui largement au-dessus. [...]
            C'est ce passage qui me fait interpreter ca comme une sorte de financial cap, un peu comme le salary cap dans les sports US.
            Dernière modification par ILAG, 29 septembre 2012, 20h50.

Commentaire

• non mais en fait, si on veut couper tout ce fatras sur "trop d'argent à certains et pas assez à d'autres", faut remettre LA "Coupe d'Europe des clubs champions"et en finir avec la "champion's league".

2 matchs (A/R) ; puisque sur 2 matchs, n'importe quelle équipe peut battre une autre (même si ce n'est que "sur un malentendu" ) et ça calme les investisseurs fous qui sont favorisés depuis la mise en place de la CL.
              Ça n'empêche pas de gros investissements pour pérenniser une position dominante dans le championnat, mais la peur d'une contre-performance sur la scène européenne tendrait à les "raisonabiliser" ; en plus de redistribuer un peu les cartes vis à vis des retombées de droits TV et de participation à chaque nouveau cran de la compétition (car il y a toujours des surprises).

Ce serait aussi beaucoup moins chiant à regarder, il faut l'avouer.

Dans l'absolu d'ailleurs, il faudrait aussi que la place de champion se joue sur un genre de finale aller/retour entre les 2 1ères équipes, voire d'un mini championnat de fin de saison entre les 4 premières équipes (dans ce cas juste sur un match, avec terrain tiré) à l'issue du championnat.

EDIT : moi Wenger me fait toujours beaucoup rire depuis qu'il avait décrété qu'il faudrait interdire les touches trop longues car les équipes n'ayant pas de joueur(s) capables de les faire étaient défavorisées... On pourrait aussi interdir de dribler plus de 3 joueurs puisque toutes les équipes n'ont pas un Messi dans leur effectif...
              Dernière modification par TamTam13, 30 septembre 2012, 09h33.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Wenger, comme beaucoup d'autres mais on les entend surement moins, critique les autres de ce qu'il n'est pas arrivé ou n'arrive pas á faire ou avoir. Si il se plaint financierement parlant, c'est son probleme (enfin celui du club dans lequel il est salarié) d'avoir accepter le sponsoring 10M€/an. Si demain un investisseur veut lui poser sa marque sur le maillot á 100M€, on connait la suite, il oubliera vite le fairplay financier.

Je suis d'accord avec toi sinon, meme sur les finales A/R (pas de mini-championnat facon tri-nations dans le rugby), ca authentifierai la perf. d'une équipe car c'est trop facile de passer au travers ou de se subjuguer en 1 match, alors apres un long parcours pleins d'exploits, c'est vraiment pas glop (cf : Monaco en 2003).

Apres, vu les enjeux financiers, ca sera impossible á mettre en place á moins de faire fusionner la C1 avec la C3, et la C2 devenir la C1.

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
                  Wenger, comme beaucoup d'autres mais on les entend surement moins, critique les autres de ce qu'il n'est pas arrivé ou n'arrive pas á faire ou avoir. Si il se plaint financierement parlant, c'est son probleme (enfin celui du club dans lequel il est salarié) d'avoir accepter le sponsoring 10M€/an. Si demain un investisseur veut lui poser sa marque sur le maillot á 100M€, on connait la suite, il oubliera vite le fairplay financier.
                  Peut-être bien, mais Fly Emirates a quand même investi 147 millions d'euros ( soit 100 millions de livres ) dans le nouveau stade d'Arsenal, et les deux parties ont conclu un accord sur le sponsoring du maillot jusqu'en 2014. De plus l'Emirates Stadium rapporterait 1 million de livres de recette supplémentaires que l'ancien stade d'Highbury.

Ne serait-ce que pour le stade, je ne trouve pas que ce sponsor ait été une mauvaise affaire.

Commentaire

• Certes, mais ca rentre peu d'argent dans les caisses á aujourd'hui car le contrat a été signé en 2004 ce qui était une affaire pour l'époque, mais depuis ca été au moins doublé par d'autres. Donc dans tout ce sponsoring, ca ne fait "gagner" que 11M€. C'est tres peu pour un club comme Arsenal.

Commentaire

• Revenons un peu au jeu : Marseilles est mene 3 a 0 sur la pelouse de Valenciennes

On va vous taper au Velodrome et reprendre cette premiere place.
                      On arrive....
                      Windjigamer

Commentaire

• C'est con, j'étais de ceux qui auraient voulu voir tomber le record de Monaco en '60 (j'aime pas les vieux records ) :/

Commentaire

• Heuuu 4-0
                          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Envoyé par snocyr Voir le message
                            Heuuu 4-0
                            Oui, je sais ca va trop vite.....
                            Windjigamer

Commentaire

• Le pire c'est quand meme l'article de l'Équipe qui á 12h parle de la défense impitoyable, á 16h, c'est 4-0. Ils pensaient deja au match de la semaine prochaine qu'ils en ont oublié VA ?

Commentaire

• C'est moi ou j'au l'impression qu'il y a plus de supporters parisiens que durant les dernières années?

Je retourne ma veste, tjs, du bon côté

Bande de merguez
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Chargement...
                                X