Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour a tous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de flachman
    je vois que vous avez une sale opignion du cd :(
    C'est vrai que el CD est peu apprécié ici, mais perso je rigolais, je suis un des (rares) défenseurs du CD. Je joue beaucoup avec des Cd (bon, c'est vrai que j'ai une zoulie AES pour compléter...)

Comme Tormy je dirais que le Neo Geo CD c'est très bien pour les jeux qui loadent en une fois ou très peu par le suite (Windjammers, Metal Slug, World Heroes, Bust-A-Move, Last Resort, View Point, Street Hoop, Magician Lord...). Pour la baston il vaut mieux des jeux pas trop récents (Fatal Fury Special, Samurai Shodown 1 et 2...). Pour les jeux récents, ça reste supportable pour RB2, KOF '98 (en Single, parce qu'en Team c'est un peu long), Samurai Shodown 4... Ensuite avec une Neo Geo CDZ ça va mieux (forcément...) mais il reste des jeux chiants comme Last Blade, Samurai RPG, KOF '97, RBS...

La combinaison idéale est une Neo geo CD (avec ou sans Z) + une AES ou un supergun/borne/NeoGeoAES+Phamtom.

Commentaire

Pour l'histoire du frisbee je plaisantais. J'ai eu pendant de longues années une Neo Geo CD et j'en étais tout à fait content.

Le seul problème à mes yeux reste le fait qu'il n'y a pas les derniers jeux mais sinon c'est super une version CD pour s'éclater à moindre cout.

Commentaire

ouais enfin, pour les jeux de baston ça reste jouable...

surtout les anciens qui chargent tres peu...
        apres pour les recents, tu as les fameuses techniques du "je mets 3 round gagnants", "j'active le demo cut", "je joue en single à kof" (lol)
        et là serieux, ça passe... bon c relou qd meme, mais bon y'a moyen
        meme pour last blade... par contre pour ce jeu, si tu mets pas le demo cut, c'est meme pas la peine... (et puis bon quand tu sais qu'il cote pas mal sur cd, vaut mieux choper le mvs)

sans quoi, real bout 2 par ex c'est tout à fait supportable
        y'a aof 3 qui est un peu longuet... c vkof etre coupé en plein match ça fait qd meme bien chier...

mais bon pour pas mal de jeux c'est pas vraiment genant... certains jeux gagnent meme à etre joué en version cd, dans la mesure où les chargements sont quasi inexistants et où on beneficie de la musique cd...
        d'autres jeux, ont conservé la musique originale et ne chargent pas des masses... ex: viewpoint qui apres un chargement TE FOUT LA PAIX! sachant qu'il vaut 15 euros sur neo cd ça fait plaisir

nan parce que bon... j'ai beau etre passé à l'aes et au mvs depuis un moment, mon avis n'a pas changé... je le dis, le repete...

SERIEUX LES MUSIQUES SUR CARTOUCHE C TROP DE LA MERDE en comparaison

tu prends kof 96, tu compares et tu pleures...
        pareil pour les fatal fury... (la zique de duck king fait trop pitié sur cartouche par exemple...)
        aof3, les samurai... surtout le 3... c'est beau à en chialer les sons

et pour les pro "sons cartouche" super objectifs...

faisons la comparaison avec une oreille neutre... juste pour voir

en bref, pour pas mal de vieux jeux, c'est le top, et pour le son, aussi
        pas de memory card à choper tant qu'on y est (memoire interne)

le mieux reste de pouvoir jouer sur tous les supports

https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

...gagnent à etre joués...

putain de quarantaine
          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Provient du message de Duck King

pareil pour les fatal fury... (la zique de duck king fait trop pitié sur cartouche par exemple...)

Voilà de quoi voir (ou entendre la différence entre les ziks cartouche et CD. Le lien (désolé, pub inside, j'allais pas remettre le lien de chaque zik ici) Ceux qui rpéfèrent les ziks Cartouche la plupart du temps c'est plus sentimental qu'objectif. Comme moi qui vénère Fatal Fury Special alors qu'il est complètement dépassé.

Commentaire

Provient du message de Duck King

Voilà de quoi voir (ou entendre) la différence entre les ziks cartouche et CD. Le lien (désolé, pub inside, j'allais pas remettre le lien de chaque zik ici) Ceux qui rpéfèrent les ziks Cartouche la plupart du temps c'est plus sentimental qu'objectif. Comme moi qui vénère Fatal Fury Special alors qu'il est complètement dépassé.

Commentaire

Perso Tarma ... je penses très sincèrement que en matierre de restitution sonore l'analogique est supérieur aux numérique ...
                de memes que pour la photographie le support argentique est bien plus fidèle que le numérique ...

Le son analogique sonne beaucoup plus chaud aux tympan , il n'a pas de résonance métalique , ni d'echos excessif ... le spectre sonore est plus equilibrer car il n'y a pas de décalage entre les grave médium et aigus , comme on le vois souvent sur les chaines laser ... bien sur avec une bonne instalation Hi Fi cd tu peu avoir un son énorme , mais pour le memes prix avec une bonne platine vinyl et un ampli de pro ce sere bien supérieur ...

pour la néo c'est pareil ... le son mono que crachent une bonne vielle AES est beaucoup plus chaleureux ... un son AES , on reste dans l'age d'or du JV avant 95 ... avec des bons vieux samples bien roots . Après 95 c'est déja l'air PS et XBOX qui se profile ... des jeux techniquement supérieur en tout point (son et graphique inclus ... ) mais en plaisir de jeu ca n'a rien a voir q quelque exceptions près ...

Donc je maintiens que le son AES est pour moi bien plus chalereux et bien plus dans l'esprit OldSchool de SNK ...

... 2D Ruleezzzz Koi ...

"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven

Commentaire

C'est bien ce que je dis, t'es un grand sentimental !

Tout à fait d'accord avec toi pour le son plus chaleureux sur cartouche, soit dit en passant. Le CD, c'est la froide perfection.

Commentaire

Provient du message de Tarma
                    C'est bien ce que je dis, t'es un grand sentimental !

Tout à fait d'accord avec toi pour le son plus chaleureux sur cartouche, soit dit en passant. Le CD, c'est la froide perfection.
                    Ah oui, complètement. Je me rappelle quand je jouais à Fatal Fury Real Bout Special avec ma Neo CD, et maintenant avec l'AES... C'est le jour et la nuit dans le sens ou la version CD est nettement meilleure du point de vue musique, enfin je trouve.

J'ai surtout la musique de Duck King en tête. Enfin bref. Il y a du pour et du contre mais la Neo Geo CD reste une bonne alternative, loin d'être un raté total. Maintenant on n'aime ou n'aime pas, ça c'est un autre débat.

Commentaire

merci de vos precisions sa va me faire refechir dans mes futur achats "AES VS Supergun round 1 fight" maintenan c'est vrai aussi que je garde ma cd car je compte bien agrandir ma collection dessus (+ rentable) j'acheterais que les tres bon jeux sur ma futur ??? . le son ,pour moi ,il est capital mais il reste quant meme secondaire par rapport au jeux lui meme.je pense que chacun a fais ces choix en consequence est c'est tres bien que chacun soutienne sa position dessus

Commentaire

kaine, c'est pas la neo qui crache du mono, c'est sa sortie peritel, nuance...

sinon pour le reste je suis d'accord avec toi

en ce qui me concerne, disons qu'en jouant je prefere les versions cartouche, et lorsque j'ecoute les soundtracks dans la voiture, les versions CD ont ma preference.

Commentaire

Provient du message de Tarma
                          Le CD, c'est la froide perfection.
                          je n'aurais pas dit mieux ...
                          Vive la lobotom !

Dion Dakis biceps tribute.

Commentaire

Dsl niko ... t'avais pas virer ton log de ma bécanne ...

"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven

Commentaire

Manu, c'est toi qui utilise mon compte enfoiré

Vive le son cartouche sans basse qui pete les oreille
                              Vive la lobotom !

Commentaire

Provient du message de Sebastian Kaine
                                Dsl niko ... t'avais pas virer ton log de ma bécanne ...
                                c'est pas grave mais j'ai flippé sur le coup
                                ps: nos message ce sont croisés
                                Vive la lobotom !

Commentaire

Chargement...
                                X