Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un thread Développement sur NeoGeo ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

juste une petite question tu envisage une petite production commerciale ?
    tu pense que ça vaut le cout ?
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Euh, pas si simple

Euh dans un premier temps je me dois de répondre non, car je ne sais pas si cela donnera quoi que ce soit MAIS, fonction de l'intérêt et des résultats, en NGCd c'est pas compliqué (mais tiens petite question, tu disais que tu étais en minorité, y'a si peu de pocesseur de NGCd ici ?) comme on en a parlé dans l'autre thread, mais pour la NGCartouche ca a l'air d'être autre chose.
      D'ailleurs c'est une question à laquelle faudra répondre, comment cramer des cartouches NGaes...
      De l'intérêt globale que sucitera le Thread découlera le reste...
      Eric

Commentaire

ici c'est des pures, des hommes, des vrais, du 100% cartouche, du no loading...

bref ceux qui defende la CD sont un peu seul mais moins qu'avant

en fait un phénome doit etre remarquer, la cartouche a fait l'objet d'un veritable culte dés sa sortis donc beaucoup de collectionneurs ne jurent que par elle, et son image est tres positive (un peu comme une ferrari par ex.) meme si peu de gens on cette console

La CD a tout de suite était critiqué, et son image en souffre (un peu comme la Jaguar d'Atari)

en fait a l'heure actuel beaucoup de gens sur ce forum on les deux, et on a arreté les critiques improductive du type st contre amiga (meme si atari c'est mieux...)
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Bon, ce qui se dessine c'est qu'un thread "création de jeu Neo Geo" sera créé dans la section "CREATIONS". Au pire s'il est saturé tellement qu'il y a de bonnes idées et que ça se concrétise on avisera, mais ce serait un bon début.

Bien sûr pour y poster il faudra être libéré de la qurantaine, ça me fait penser à faire un thread en quarantaine, ça...

Commentaire

Whaou Kuk

Oui je me souviens de toutes ces engueulades du bon vieux temps (ça fait très ancien combattant) je suis passé à travers toutes mais laisse moi t'en citer d'autres comme VCS->Colleco (j'étais côté VCS, perdu...), Amstrad->C64 (côté Amstrad, là c'est moins facile de tancher mais m'est d'avis que j'ai perdu aussi), puis oui Amiga->St (j'avais un Amiga2000 Na), SNES->Megadrive (j'avais un SNES, là encore je pense que c'est une victoire). Depuis j'ai tout comme ça on me fait plus chier...
            Pour le problème NeoGeoCd, faut tout de même avouer que si elle permet de se créer un Kit de dev pas cher (comme je le pense) à coup de Cd RW, c'est tout de même un atout ça.
            Mais je ne critique pas l'AES, j'en ai une et effectivement je me souviens de l'onde de choc (négative) qui a été déclanchée par la version Cd.
            Eric

Commentaire

Pourquoi Tarma

Un nouveau Thread pour la quarantaine ? Pourquoi, est-il en rapport avec une demande de bon de sorti pour rejoindre le Thread Crea ? Si cela pouvait-être fait ce serait super oui.

Pour le côté surcharge, je doute que ce soit le cas... A mon avis seules des personnes très spécifiques iront dedans... Y'a pas de raison que le volume soit de l'ampleur de le Quarantaine. C'est une Thread un peu "Niche"... De toutes façons si ça tourne pas, on coupe...
              Eric

Commentaire

Provient du message de ethommerot
                Un nouveau Thread pour la quarantaine ? Pourquoi, est-il en rapport avec une demande de bon de sorti pour rejoindre le Thread Crea ? Si cela pouvait-être fait ce serait super oui.
                Non, c'est juste que depuis que je suis modo je n'ai fait sortir personne de la quarantaine, alors je fais mon boulot tout simplement en créant un thread où ceux qui veulent sortir peuvent se manifester.

Commentaire

Provient du message de KuK
                  (meme si atari c'est mieux...)

Le projet semble gigantesque, mais peut etre pas insurmontable vu la determination affichée de certains. Meme si cette nouvelle section aura probablement moins de succes que le flamming, elle n'en sera pas moins intéressante.
                  mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

Pour Tarma

J'ai vu...
                    J'ai fait...

Pour la création du Thread, ne vous précipitez pas (voir mon message plus haut)...

Eric

Commentaire

Provient du message de KuK
                      je serais dans la section scénar également
                      ouais! formons la scénars crew! en plus c'est génial ont aurat rarement du boulot ( les scénars des jeux neo en générale....(mouais) ) mais bon, si ont a besoin de moi, présent!

Commentaire

Pas d'accord MegaMan

Je suis pas d'accord car les scenaristes ont aussi du boulot au niveau:
                        - Level design
                        - Game play expert
                        - Creation des manuels
                        - Creation des Strategy Guides
                        T'en veux d'autre ?

Si tu croyais t'en tirer comme ça...

Eric

Commentaire

Re: Et un thread Développement sur NeoGeo ?

Provient du message de ethommerot
                          Salut,
                          Bon je me doute que ça va pas intéresser tout le monde (ça va peut-être même intéresser personne, mais on sait jamais), mais est-ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés par un Thread dédié au dev sur NeoGeo ? J'ai vu un Thread sur les specs techniques mais faut bien admettre qu'il ne contient que des généralités tout à fait logique de trouver en ce lieu (pas d'offenses à son créateur, y'avait pas besoin d'aller plus loin). Mais moi, développeur de jeux de l'ancien temps, j'aimerais bien avoir un endroit pour discuter technique, code et outils.
                          Je ne sais pas si ma demande peut se justifier (je suis membre récent alors c'est peut-être un peu tôt)...
                          J'en connais 2 déjà qui pourraient me soutenir dans cette optique hein Jammaslot et KuK (que je saluts au passage).
                          Eric

C'est une idée qui se tient, mais ca ne concerne pas beaucoup de monde.
                          Et puis il faut du temps pour dvpt des jeux....

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Tout à fait exact...

Mais c'est pas une raison pour ne pas le faire. Si j'avais eu plus de forums comme ça à mes débuts (en fait Internet était pas très développé) ça aurait facilité les choses. dans le monde du jeu vidéo soit tu te fais tout seul, soit tu n'est rien du tout.
                            C'est la loi.
                            Ca nécessite du temps ? Oui c'est vrai... Ben on verra bien après tout... Comme je l'ai dit précédemment (pour ne tromper personne) si ça se trouve ça ne donnera rien... Je suis partisant du qui ne tente rien n'a rien, donc Go, vous croyez pas...
                            Eric

Commentaire

Faire un jeu c'est pas tres dûr... (Enfin, ca depends hein! Je parle du moteur)

J'en ai fait un sur neo, avec deux sprites, animations, fond d'ecran, test collisions texte, aussi.
                              Apres il faut faire les stages, animer tout ca.
                              Quand tu as fait un bon moteur, ca tourne...

Malheureusement, je n'ai pas assez de temps, les hyperguns prennent le dessus.
                              Apres je pourrais te passer tout mon code source, tu n'as plus besoin d'y travailler bcp, mais ca me fait chier un peu, ne te connaissant pas...

Dans tout les cas, il y a des limites vu que l'on connais pas tout de la neo.
                              Sinon pour le son, personne n'a fait de drivers adpcm pour le moment à ma connaissance.

Faut voir se que tu sais faire déja...?
                              T'as pas une demo ?

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

pour ce qui est de griller des aes, il ne faut pas oublier que les émulateurs c'est sensé permettre les développements homebrew, pas seulement jouer à des "backups" de ses cartouches/pcbs . Ensuite, ce serait dommage de priver les possesseurs de tel ou tel suport neogeo du fruit de ce topic.
                                Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Chargement...
                                X