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Et un thread Développement sur NeoGeo ?

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  • #76
    Salut Eric!

    Je viens de lire ton sujet et en effet je pense aussi que c'est une bonne idée.

    En parrallèle, ça fait un moment aussi que je cherche des créatifs motivés pour partager leurs idées concernant la conception d'un jeu, que ce soit au niveau design, scénario, ou encore graphismes (s'il y en a ici qui maîtrisent ça).


    J'ai vu qu'il y avait de très bons dessinateurs, c'est déjà un bon point.


    Je n'ai pas créé de sujet dédié à la conception "théorique" d'un jeu (je parle donc ici uniquement de post-production et non de programmation ou hardware ) mais si jamais il y en a qui sont motivés (même 4 ou 5) je posterai des idées et des dessins, histoire de faire avancer le schmilblick.

    Ca n'aboutira peut-être jamais à rien de concret, mais comme disait Audiard: 2 intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche...


    Certains il n'y a pas longtemps ont parlé de certains jeux dont ils auraient aimé voir une suite parmi lesquels Last Resort2, Mark Of The Wolves2 et Last Blade3. On ne sait jamais, peut-être que cela donnera des idées à certains.

    Merci d'avance de votre contribution

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    • #77
      Ash Crimson: si je peux aider pour la création théorique fais moi signe, c'est avec plaisire que j'en parlerais avec ceux qui seront motivé.

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      • #78
        Pour Ash

        Il semble que tu ais tilte sur la citation
        Entre fans d'Audiard y'a du dialogue...
        Je suis tres heureux de voir qu'effectivement "y'en" a qui sont realistes en realisant que ca donnera peut-etre rien, mais que c'est pas une raison pour ne pas le faire.
        Et puis peut-etre que certains nous traiterons de con, "mais les cons ca ose tout c'est d'ailleurs a ca qu'on les reconnait" mais au moins on aura fait quelque chose...

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        • #79
          et puis se seras une expérience positive qui à défaut de donné un résultat tangible resouderat les liens entre membres ngf qui auront participé à cette folle aventure!

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          • #80
            Tout a fait d'accord

            Avec toi Megaman.
            Au moins le cote mercantile ne prendra pas le dessus (quoique je suis sur qu'il est possible de se faire un peu d'argent sans arnaquer les gens).
            Et le cote cohesion c'est l'evidence meme...
            Eric

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            • #81
              il y a plein de bidouillieur sur ce forum, je suis persuadez que l'ont pourais comercialisez le jeux sur neo-cd sans problème, sur dream-cast également.......reste à voire pour la neo-aes ( ont doit pouvoire trouver un système proche des conversion pour instaler le jeux sur une cartouche neo) et soyons fous, sur mvs?( par un système de boot par exemple).

              ce qui je pense est très important serais de réaliser un jeux certe
              modeste mais qui ne donnerais pas une imprésion de "pirate jeux gravé", cette à dire qu'on pourait le comercialiser avec une belle notice, une jolis boiboite avec des insert, spin cart, flyer et autres.......poster.........


              wait and see! moi je suis pret!

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              • #82
                c'est énervant qu'ont peux pas éditer en quarentaine!

                je voulais juste rajouter au sujet d'une production amateur que à honk-kong ils ont souvent des moyen égale au notre et il mes arivé de voire des jeux gravé qui semblait, que dis-je, qui était mieux que l'originale ( art brilant sur le cd, coffret collectore, poster, carte collectore, petites figurines,ost.......) il sufit d'être passioner, d'avoire du temps de la patience , et un minimum de moyen.


                le pouvoire est entre nos main les amis!

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                • #83
                  Provient du message de megaman
                  c'est énervant qu'ont peux pas éditer en quarentaine!

                  je voulais juste rajouter au sujet d'une production amateur que à honk-kong ils ont souvent des moyen égale au notre et il mes arivé de voire des jeux gravé qui semblait, que dis-je, qui était mieux que l'originale ( art brilant sur le cd, coffret collectore, poster, carte collectore, petites figurines,ost.......) il sufit d'être passioner, d'avoire du temps de la patience , et un minimum de moyen.


                  le pouvoire est entre nos main les amis!

                  Megaman et ERIC--> Merci pour vos réactions et bien venu sur le bateau alors!


                  Tout à fait d'accord avec toi megaman; certains jeux amateurs japonais et hong-kongais sont parfois mieux finis que des jeux vendus dans le commerce et sortis de grosses boîtes comme capcom.

                  Il te sufffit de jeter un coup d'oeil à Nightmare busters (le jeu dont j'ai parlé avec eric sur un de ses 1ers posts) et tu vois qu'un jeu fait par une petite équipe est capable d'égaler des grandes productions (Iron Commando ne dépareillait pas trop par rapport à Final Fight; idem pour Nightmare par rapport à Aladdin SFC et Magical Quest par exemple pour rester sur du capcom)


                  Et puis j'ai toujours plus de respect pour un jeu amateur bien fignolé et amusant, que pour une grosse production qui n'est même pas finie (Driver3 par exemple!!!!!!):masa:


                  En + c'est vrai que sur neo on a l'avantage d'avoir déjà une base solide de joueurs qui peuvent nous aiguiller dans le sens où aller en terme de conception.

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                  • #84
                    dés que ethommerot est rentré des usa ont voit ce qu'on peut faire? personellement l'idées d'un jeux de shoot-crossover comme l'avais exprimés tarma me parait assez séduisante et réalisable pour un premiere essaie.

                    sans conté que cela fait des années que toutes la communeauté neo-geo demande un retoure en force des jeux de shoot sur neo
                    ( les slug c'est bien mais un truc avec des vaiseaux ce serait chouette^^) ont touche un public très grand ( les nostalgique des jeux de shoot neo, les fanatique des jeux de shoot nec qui bavait sur la neo.......) qui je suis sure serait fortement intérèsser par un telle jeux.


                    il faut revenire au vrai valeur!

                    que veut le le gas qui a ou qui a eut une neo? il veut un jeux où l'on ce prend pas la tête, comme avant, tu met ta cartouche, t'apuis sur stars, tu choisit ton persos et tu tire sur tout ce qui bouge en criant yaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! et en te jetant sur les bonus pour balancé des gros missille et des big lazer de sa race
                    sur le bosse de fin de niveau qui fait la taille de l'écran à lui tout seul!

                    il faut un jeux fun, conviviale,multijoueurs, qui sauras rasemblé le maximum d'avis favorable, pourquoi?

                    parcequ'il corespond à un idéal de jeux, l'arcade bonne enfant qui
                    fleure bon le charisme des persos super fort, l'arcade du travaille soignier pixel par pixel, l'arcade du soucis omniprésent du détaille, du petit truc qui te feras dire: " putain c'est beau!" ou encore: " top giga top fun!" l'arcade ou la musique tent met plein les timpant........


                    en quellque mot le jeux d'arcade qui tent donne pour ton argent, le jeux d'arcade qui respecte le joueur car le joueur est fidel, et le joueur est fidel car il sait qu'il aurat toujours ce qui ce fait de mieux, de plus fun est sympat, et que la qualité du produit seras toujours la même.


                    bon ben sur ces bonne paroles je vais au plumes moi
                    ça me fatigue de réfléchire

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                    • #85
                      Eh Ash,

                      C'est oit qui est le bienvenu dans mon bateau
                      Eric

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                      • #86
                        Je vote

                        Je vote pour l'adaptation de Nightmare Busters sur NeoGeo.
                        Faut encore que je vois avec son createur (tres touche par les marques d'interet de l'autre Thread je tiens a le dire) si ce serait envisageable.
                        Eric

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                        • #87
                          pour commencer ces sure que une adaptation c'est beaucoup plus
                          facile, moi je men fous il y aurat quand même du boulot pour faire la notice et tout le tintoint

                          ça ferait un bon jeux de plus sur neo, pourquoi pas?

                          je vote ok pour l'adaptation, je suis pour!

                          par contre si tu obtiens l'acord du créateure, tu voudrais l'adapter sur quel suport pour commencer? neo cd? dream cast?

                          tain je suis pas encore couché!? c'est de votre faute ça!:manmax:

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                          • #88
                            Euh,

                            Facile de dire que c'est la faute des autres, moi je m'en fout il est 16:32 a LA alors je suis pas encore couche...
                            Pour le plateforme target, je suppose la NGCd en premier.
                            Eric

                            Commentaire


                            • #89
                              Petite pecision...

                              J'espere que d'autres equipes vont en faire de meme car je ne vais pas pouvoir contenter tout me monde. Pour info, si mes relations le veulent, j'ai une equipe complete pour realiser le produit (faut que je leur propose). Mais vos propositions sont interessantes et je les garde au chaud...
                              Eric

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                              • #90
                                c'est claire que si tu as moyen de choper des pros tu auras au final un produit certainement plus intérèsente...... tu conte faire une adaptation telle quelle ou bien tu vas agrandire les sprite pour bien montrer qu'ont est sur neo? ( pour la cd fais gaffe au loading quand même, il s'agit pas que ça pourisse le jeux!).

                                Commentaire

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