Annonce

Réduire
Aucune annonce.

It's a-me Mister D !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• It's a-me Mister D !

Hello tout le monde !

Déjà un côté doublement émouvant dans ma venue car 1) c'est un forum et ça fait une éternité que je n'en avais pas fréquenté 2) un peu lié au n°1 un des derniers forums fréquentés était Neo Arcadia dont je me demande (je suis 1er degré je ne sais vraiment pas) si votre forum n'est pas dans l'héritage (bon j'ai été sur FFWorld aussi pour donner un autre forum que je fréquentais souvent).

Pour le reste que dire bah fan de LA BAGARRE ! Même si pour être franc j'ai de moins en moins le temps d'avoir un niveau aussi décent que je le voudrais. KOF pour toujours dans mon coeur mais je ne crache sur aucune autre licence (je crache rarement sauf quand je suis malade...ça fait un peu je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule...BRAYF !).

Pour le pseudo inspiré à moitié mais disons que la dernière lettre est dans mon nom ? Mon prénom ? Qui sait ! Mais aussi parce que ça sonne comme Heavy D. Voilà je me suis pas foulé. J'aurai eu B dans mon prénom ça aurait été ça en hommage à Mister Big....Brayf again !

Pour ce que je viens chercher disons deux choses.

Tout d'abord des situations de vie pas funky m'amène à devoir évaluer la possibilité de me séparer de jeux et autres bricoles pop culturesques. Donc je me dis quitte à ce que ça finisse entre de bonnes fins qu'ils aient une belle fin de vie loin de moi je préfère des gens chouettes (le qualificatif du pote qui m'a conseillé votre forum).

Et sinon potentiellement des échanges. Je pense que je serai plus à répondre et aider sur des sujets que fondamentalement en créer.
    En vrac comme j'ai eu (et j'ai toujours) pas mal de vie pro je peux autant échanger voire répondre sur certains sujets JV même si je pense que y a déjà des cadors ici.
    Si vous chercher des conseils animes/mangas un peu classique et/ou niches je peux être de bon conseil aussi.
    Dans d'autres registres je suis pas trop mauvais concernant les connaissances sur la santé (physique et mentale) donc on sait jamais dans des discussions avec des doutes inquiétudes je pourrai peut-être débunker ou alimenter la discussion.

Voilà je crois que c'est pas trop mal ! Si vous avez des questions n'hésitez pas en attendant de sortir de quarantaine et vous embêtez avec mes demandes d'éval/potentielle vente de collec.

Merci de m'accueillir !

Salut à toi Mister D !

Un homme qui aime kof est un homme de bon goût.

Tu possède du matos en neo geo ? Si non tu joue/ jouait sur quel support ?

Commentaire

Bienvenue a toi Mister

Commentaire

Envoyé par Mister D Voir le message
        Hello tout le monde !

Déjà un côté doublement émouvant dans ma venue car 1) c'est un forum et ça fait une éternité que je n'en avais pas fréquenté 2) un peu lié au n°1 un des derniers forums fréquentés était Neo Arcadia dont je me demande (je suis 1er degré je ne sais vraiment pas) si votre forum n'est pas dans l'héritage (bon j'ai été sur FFWorld aussi pour donner un autre forum que je fréquentais souvent).

Bah "héritage" ou "qui etait preum's" ce n'est pas important.
        A l'époque il y avait NeogeoWorld principalement qui est l'ancêtre de NeoArcadia en gros.
        Mais qui était orienté émulation et rom (attention, je ne dis pas que les membres ne collectionnaient pas ou ne jouaient jamais sur du vrai matos, mais disons que les roms en téléchargement était mises en avant)
        Personnellement j'allais sur les forum US ( Neogeo.com) ou on croisait une commu française.
        Il y avait un espace pour monter un site/forum FR orienté "jouons sur du matos d'origine" et pas émulation. Avec du contenu (test, avis, dossier) et pas de "harponage" de visiteurs sous l'aspect "download de rom gratuit cliquez ici". Le tout malgré le fait que j'avais une NeogeoCD et que c'était quand même un truc de pd2pauvre.
        Neogeofans.com c'est depuis mai 2000, donc chronologiquement avant Neoarcadia (qui doit arriver 3 ans après à la louche) mais après NeogeoWorld.
        Mais ça ne veut pas dire grand chose la date de début car sa forme a beaucoup changé... des débuts sur "publisher", puis un forum (Ezboard) donc remanié un bon paquet de fois avant d'arriver sous sa forme actuelle.
        Depuis longtemps les membre se croisent et peuvent participer à plusieurs forums donc les "clans" sont plus dans la tête des gens qu'en réalité.
        Factuellement Neogeofans.com est largement au dessus, tout simplement parce que je suis génial, et ce depuis ma naissance.
        Bienvenue

Commentaire

megaman C'est vraiment un de mes jeux totems ! Et y avait vraiment une dimension (no offense aux fans de Street j'en suis aussi) moins "lisse", plus baroque et énervée.

Benharper Salutations et santé camarade !

@neogeofans Ah oui totalement pas d'importance sur l'arrivée de qui/quoi ou qu'est-ce. Mais y avait bien des liens de commus merci de m'avoir éclairer !

Commentaire

Mince je réalise que je n'ai pas répondu à la question du matos !

Alors je n'ai plus car j'ai donné ma Neo Geo à un pote y a 5 ans. Pour celles et ceux qui font une syncope vu le prix ou jalouse, la personne à qui je l'ai donné a tellement un coeur d'or que je ne regrette pas une seconde !

Sinon à l'époque j'avais eu la chance d'en récupérer une jeune par croisement et accumulation de anniversaire + argent famille gauche-droite de la famille et surtout un système d'échange de jeux sur République assez ouf ou tant qu'on était pas sur la nouveauté (genre le dbz2 ou 3 sorti en import à je crois 700-800 francs pour les plus jeunes pas loin de 150 euros actuels sans compter l'inflation) je pouvais échanger un jeu contre autre pour 100 francs.

Donc on mettait en commun avec amis et famille et ça squattait pas mal avec des souvenirs émus sur Sengoku, Burning Fight, Top Hunter, Ninja Combat, Super Sidekicks et surtout mon choc pré KOF...Fatal Fury Special !

Et pour le reste mise en commun avec le pote donc après un passage rapide micro ordinateur jamais possédé ça a été Nes, Master System et la plupart de celles qui ont suivi entre échanges et débrouille (surtout à l'arrivée de la période bénie du CD -hum hum- R).

Pas trop PC dans les 90s (quelques classiques FPS genre Doom et Quake, quelques CRPG et Point n click quand même) mais je reviendrai au PC qu'assez tard vers je crois mi-2000 voire plus tard.

Et sinon j'oscille entre jeux majoritairement plutot niche (ce qu'on nomme "indé" même si ça veut plus dire grand chose), du retro et parfois du mainstream mais ça me parle pas toujours.

Voilou dans les grandes lignes je pense que c'est pas mal pour l'instant.

Commentaire

Superbe présentation ! Bienvenue!

Ça remonte, mais aux débuts des années 2000, on était fidèle à un seul forum. C'était la norme. NA et NGF ciblaient aussi un public différent.

Commentaire

Bon je continue de ronger mon frein mais je vous lis ici en particulier sur le plaisir de voir relever la blague qu'est le projet (et l'aveuglement des fans de "retro").
                Idem pour game one des bricoles à dire aussi. Petit teasing de futurs posts quoi

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                  NA et NGF ciblaient aussi un public diff?rent.
                  Oui et non, sauf si tu fais commencer l'histoire ? NA. Dans ce cas l? oui !
                  Car ? l'?poque on ?tait tous ? l'affut de pouvoir jouer ? MotW, MS3, KoF00, KoF01..
                  Le tout sans ?tre archi-blindax, et personne ne se disait "teuteu! matos d'?poque mon bon monsieur"
                  ?a c'est venu plus tard, concr?tement avec les moyens de nos ambitions. Et aussi parce qu'on
                  assistait en direct ? la fin de SNK voir de l'Arcade tout court.

Commentaire

La fin de SNK m'a tué. Grâce à internet, j'avais enfin eu ma NeoGeo et 6 mois plus tard, le rideau tombe.

Concernant N-A, le site tolérait l'émulation et pas NGF. On insistait sur le vrai matériel à une époque où il était très accessible. Pour 100€, on avait une AES et beaucoup coûtaient dans les 50€. La ngcd ne valait rien aussi. On trouvait des jeux pour quelques euros. Une autre époque

Commentaire

yori

Oui enfin perso j'ai pas vu de Neo ? 100e en 2002 mais j'ai peut-?tre pas regard? au bon endroit
                      Et les "gros jeux" concr?tement ils ont toujours ?t? chers. D'ailleurs on trouve ici un peu l'origine
                      du surc?tage de KoF98 (en tant que meilleur KoF) quand le '99 offrait moins pour plus cher..
                      Une sorte de bon rapport Q/prix.

Commentaire

Envoyé par Mister D Voir le message
                        Bon je continue de ronger mon frein mais je vous lis ici en particulier sur le plaisir de voir relever la blague qu'est le projet (et l'aveuglement des fans de "retro").
                        Idem pour game one des bricoles à dire aussi. Petit teasing de futurs posts quoi
                        Tu es libre =) Welcome!

Commentaire

Envoyé par Hiko Voir le message
                          yori

Oui enfin perso j'ai pas vu de Neo ? 100e en 2002 mais j'ai peut-?tre pas regard? au bon endroit
                          Et les "gros jeux" concr?tement ils ont toujours ?t? chers. D'ailleurs on trouve ici un peu l'origine
                          du surc?tage de KoF98 (en tant que meilleur KoF) quand le '99 offrait moins pour plus cher..
                          Je viens de te libérer aussi =)

Commentaire

Envoyé par Neogeofans Voir le message
                            Je viens de te libérer aussi =)
                            ça fait un ptit quequ'chose

Commentaire

Envoyé par Hiko Voir le message
                              yori

Pour te dire, j'avais acheté une AES en boîte pour 150€. Avec le recul, c'était le meilleur moment pour acheter, mais rien ne le laissait présager.

Commentaire

Chargement...
                              X