Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resident Evil + Silent Hill + Dino Crisis =

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bih nan,mon but ds un jeu vdiéo C de passer du bon temps intéressant,pas de refaire xxx fois la meme chose!

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
      Qu'est-ce t'as toi, t'veux t'battre ?

Argumente un peu.

En fait moi j'ai pas fais le 4 (juste commencé) donc je peux pas vraiment en parler. Niveau flip le 1 reste pour moi assez traumatisant. Je l'ai refais ya pas très longtemps sur mon pc casque sur les oreilles...franchement les pauses sont obligatoires. Putain que ça me stress.

Comme dyedye le 2 est loin d'être mon préféré. Ca reste un très très bon jeu avec une ambiance assez particulière (vraiment rien à voir avec le 1 quoi...la boule dans le bide n'est pas perpetuelle quoi) et un scénar très à part avec un postulat de départ (le gars qui repart à la recherche de sa femme morte) qui met tout de suite dans l'ambiance.

Mais franchement en toute subjectivité mes meilleurs souvenirs sont liées au 3. Le second degré des dialogues (si je me souviens bien) qui désamorce un peu l'horreur de l'univers, les petites réponses sur Alessa, des scènes d'anthologies, la meilleure OST de la série, les clins d'oeil à l'échelle de Jacob un film que j'adore... Moins "psychologique" qu'un silent hill 2 si je me rappel, plus bourrin mais pas moins halluciné. Et esthétiquement pour moi le 3 c'est la parfaite mise en image de l'univers de la série.

Sinon SH4 va falloir que je m'y mette un jour...j'avais commencé et l'appartement qui sombre petit à petit dans l'horreur m'avais vraiment éclaté. Bref SH5 j'attend avec impatience.

Commentaire

Kretinou va être content, j'ai fini par commander Cold Fear. Je l'ai essayé chez un ami, ça m'a plu, et puis à 15 € neuf...

(et Silent Hill 2, c'est le summum du genre, un des jeux les plus marquants de l'Histoire. Comment ça c'est la 10000ème fois que je le dis sur un forum ?)

Commentaire

SH2 rules

Comme il a été dit,c'est bien plus qu'un jeu,un véritable monument.La psychologie archi-torturée du héros,l'univers dont on ne sait jamais vraiment (enfin si,mais bon) s'il est "réel" ou fantasmé,le bestiaire (Pyramid Head ),la musique (manque simplement une chanson,peut-être),les 5 fins différentes,qui ne sont pas de vraies fins en soi puisque laissent toujours des questions en suspens...

Rhaaaa,vite,une nouvelle PS2 (cette pute m'a lâché après à peine 2 ans de service,la 2ème déjà,et au prix d'une pucée,merci!!!Et dire que je viens de me payer Persona 3 et Odin Sphere )

Commentaire

Les 6 fins !
            Faux fan va.

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              Les 6 fins !
              Faux fan va.
              Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

J'ai omis la fin du cleps,désolé...

Merci de me remettre dans le droit chemin

Commentaire

mdr j'avais meme pas cramé que c'etait un topic de saki

Commentaire

Kretinou va être content, j'ai fini par commander Cold Fear. Je l'ai essayé chez un ami, ça m'a plu, et puis à 15 € neuf...

(et Silent Hill 2, c'est le summum du genre, un des jeux les plus marquants de l'Histoire. Comment ça c'est la 10000ème fois que je le dis sur un forum ?)
                  'tain la coïcidence je l'ai pris aussi pour Xbox, bon j'ai pas eu le temps de m'y pencher, mais ça faisait plusieurs jours que je tournais autour, ça m'avait l'air de ressembler à Bio: Code Vero mélangé à Bio 4, mélangé à l'intro de MGS2 ^_^. J'espère qu'il est bon, si quelqu'un a des avis dessus.
                  The correct way to spell Neo·Geo:
                  □ Neo Geo
                  ■ Neo·Geo

Dreamcast
                  Akumajô Dracula

Commentaire

Ce jeu est d'autant plus dingue qu'il est vaste et qu'il y a (vraiment) une tonne de trucs à interprêter. Entre les fins, le trip bizarre, la part du réel/pas réel, et toutes les hypothéses à valider (ou pas)...

Encore hier, je suis tombé sur un site dédiée, où j'ai appris la signification d'une écriture dans un coin des toilettes.

Plus de 6 ans après sa sortie, on en cause encore. Ce titre est complètement fou, je n'en ai jamais vu un autre où les scénaristes et concepteurs se soient autant déchirés. C'est vraiment sa force pour moi.

Commentaire

Vous avez des liens pour les sites de réference sur l'univers de Silent hill? Depuis la sortie du film j'ai un peu de mal sur google à retrouver certains sites qui dans mes souvenirs étaient très bien foutus.

Commentaire

La référence à mon goût (en français en +) :
                        http://www.silenthill.fr/

Un autre site aux débuts intéressants mais malheureusement à la mise en page calamiteuse (au secours les écritures noires sur fond gris) :
                        http://www.psychic-silenthill.com/

Et si t'en veux encore :
                        http://www.silenthillworld.be/

Y'avait aussi un dossier sur Grospixels, mais il est plus léger que ces 3 liens.

Quant aux multitudes de forums fr en la matière, je te laisse faire le tri...

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                          La référence à mon goût (en français en +) :
                          http://www.silenthill.fr/
                          Ouaip merci mec c'est celui-ci. Très bon site et ça m'a permis de chopper des vidéos de Sh5. Nickel.

Commentaire

Chargement...
                          X