Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stick vs. Pad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stick vs. Pad

Le combat est inégal, d'emblée le stick met le pad k.o!
    Cela étant ma question est: cb de tps vous a t-il fallu pour maitriser le maniement du stick?
    Moi je vous avoue que le stick j'ai N4AI pas l'habitude. Les jeux de baston ça a commencé pour moi avec SFII sur Sfc, comme bp j'imagine. Je fréquentais à l'époque très peu les salles d'arcade ou alors occasionnellement donc impossible de dompter ce satané stick qui pourtant est censé rendre les pires 360° very easy! J'ai grandi avec les quarts de tour, mais uniquement avec un bon vieux joypad. y'a de ça 3 ans j'ai essayé de me mettre au stick avec l'achat du stick Hori SCII, et ce pour l'excellent GGXX. Malheureusement malgré des mois d'entrainement y'avait rien de concluant.
    Je me suis ensuite tourner vers un stick style us, mais là encore c'est pas fameux. L'année dernière je fais l'acquisition du fantasme de mes jours passés, à savoir la Neo. Là je me dis j'ai pas le choix faut que je m'entraine avec le stick, ce qui est bien, c'est qu'avace ce stick j'ai plus d'aise, pas de quoi retourner un dieu du stick, mais j'ai moins de mal. Mais en 6 mois, je reste qd même bien plus fort avec un pad... Finalement c'est ptêt moi qui est mauvais, tout simplement.
    Bref, je voulais connaitre vot' expérience là dessus
    A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

IL faut s'y habituer mais si tu es doué avec le pad continue comme cela mais sache que les pads sont pas très solides et se détériorent assez vite sous grande utilisation.

Je connais des gens comme toi, z'ont le même problème.

Mais un neo se jouent au stick...

Commentaire

Ben c'est frustrant en fait. L'essence même de l'arcade c'est le stick.
      En tt cas je reste admiratif des virtuoses du pianotage élégant des ABCD de la Neo

Commentaire

il faut 30sec pour s habituer, t as qu a penser que le stick c est ta bite et que tu veux lui faire du bien...tu verras les manips rentrerons toutes seules

.................................
        Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Mes quelques tentatives pour retourner vers les sticks n'ont pas été fructueuses. Donc tant pis, je m'en sors tant bien que mal au pad (avec un modèle Saturn on peut faire de belles choses sur les jeux de baston). C'est clair que c'est un peu gênant quand on a du pianotage à faire (des chain combos façon Vampire ou des cancels en tous genres comme dans Guilty Gear XX Slash), mais au niveau des directions, je reste mille fois plus à l'aise avec une humble croix. Je croix que c'est trop tard, mon pouce est désormais plus efficace, plus précis que mon poignet.

Le pire en ce qui me concerne, ce sont les shmups. J'ai une précision "chirugicale" au pad alors que je peux être sûr de me jeter dans des murs/boulettes au stick. En tout cas sur Dreamcast, c'était une catastrophe.

Commentaire

Même s'il est un peu galère pour les 360° et un peu fragile si on bourrine, j'en profite pour souligner la très bonne ergonomie du pad SNK, très loin devant les autres de son époque. Le pad Saturn jap était pas mal mais moins bon je trouve. celui de la PSX, ahem, on va oublier.

Commentaire

J'ai aussi été un joueur paddle pendant longtemps, n'arrivant à ren avec les sticks Saturn/PS1/SNIN.

Puis il y a 5 ans maintenant, j'ai fait l'acquisition de MOTW (été 2001, que de souvenirs )

Ce jeu était la bonne occasion de franchir le pas, et de passer enfin au stick plutôt que jouer avec les pads NeoCD

Déjà parce que d'une part c'est + pratique au final (la marge de progression est + large au stick qu'au pad)
              et surtout parce qu'on prend infiniment + son pied avec un stick
              On a vraiment l'impression de jouer à un jeu d'arcade (alors qu'au pad on croit jouer à une adaptation en comparaison...(mouais) )

Bref, mets-toi-y!

Commentaire

le stick c'est la vie

pour les jeux de baston, c'est mieux, pour un shmup ou un slug c'est bien aussi
                pour un sidekicks ou ou magician lord...

tout est affaire de goût, comme d'hab

mais

le stick c'est la vie
                quand même
                PUZZLE BUBBLE CREW
                MIDLEVEL DE SAC CREW
                DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Ca m'étonne pas tant que ça, j'ai un pote qui ne peut pas jouer au stick à KOF. Bizarre mais c'est comme ça...Il a toujours son pad Saturn à portée de main au cas où...

Sauf que bon, chez moi, on tate du MVS donc no pad sat' alors c'est un peu chaud pour lui...

De toutes les façons, stick neo 4 ever !

Commentaire

Provient du message de Tarma
                    Même s'il est un peu galère pour les 360° et un peu fragile si on bourrine, j'en profite pour souligner la très bonne ergonomie du pad SNK, très loin devant les autres de son époque. Le pad Saturn jap était pas mal mais moins bon je trouve. celui de la PSX, ahem, on va oublier.
                    celui de la megadrive

je plaisante pas j'en ai un
                    Hello John, John hello !

Commentaire

par contre d'étail a prendre en compte, pour se metre au stick, il faut un stick de qualité.
                      Je pense notament au personne qui ont du mal au stick dans les shoot sur DC...
                      Personnelement j'ai tjrs joué au stick donc moi c plutot le passage a la manette qui est difficil.

PS : Faut voir hippo joué a la manette a street fighter, c un truc de malade lol
                      si je retrouve la vidéo tourné lors du cross de yori je la posterais ici

Commentaire

attend j'ai des circonstançe atténuante ...

petit

a ) j'en rajouter beaucoup

b ) je venais de me reveiller et j'ai diretc enchainer +(smoke)

c ) je ne jouer pas au 3.3 a l 'époque

d ) certes je venais de me reveiller mais j'avais dormis 5 heure de tous le week end

e ) j'ai battus kwai jb

Commentaire

teu teu teu, parole de sac

http://membres.lycos.fr/lilkula/yico/ <-- au bas de la page

Commentaire

Le stick, j'ai eu du mal a m'y mettre, mais maintenant je peux pas m'en passer que ce soit la frappe ou le shoot ^^

Gus addicted to stick
                            The black wind has begun to blow.

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
                              Mes quelques tentatives pour retourner vers les sticks n'ont pas été fructueuses. Donc tant pis, je m'en sors tant bien que mal au pad (avec un modèle Saturn on peut faire de belles choses sur les jeux de baston). C'est clair que c'est un peu gênant quand on a du pianotage à faire (des chain combos façon Vampire ou des cancels en tous genres comme dans Guilty Gear XX Slash), mais au niveau des directions, je reste mille fois plus à l'aise avec une humble croix. Je croix que c'est trop tard, mon pouce est désormais plus efficace, plus précis que mon poignet.

Le pire en ce qui me concerne, ce sont les shmups. J'ai une précision "chirugicale" au pad alors que je peux être sûr de me jeter dans des murs/boulettes au stick. En tout cas sur Dreamcast, c'était une catastrophe.
                              Ahhh!!!! J'vois que chuis pas seul ds ce cas! C'est comme un pt de non retour... Mes pouces st rodés, mais les autres doigts servent juste à tenir le pad, avec un stick, tous les doigts sont sollicités et travaillent, et ça soit tu l'as dès le départ soit tu l'as pas et tu pourras jamais rattraper le retard, moi qui dessine un peu, comme si du jour au lendemain, je me mettais à dessiner de la main gauche alors que chuis droitier, c'est l'idée quoi.
                              Ben moi le meilleur pad que j'ai eu entre les mains en plus de 25 ans de jeux vidéos, c'est bien le pad Sfc, à sa sortie tout le monde affirmait qu'il était taillé pour F-Zero, mais il l'était tout autant pour SFII sorti qq tps après. Le pad Saturn est très bon, seulement je ne m'y suis jamais fait, j'ai jamais aimé le "placement" des L et R, en revanche la croix est excellente de précision.
                              Quant au pad de la PS2 ben c'est vrai qu'elle est de prime abord non faite pour la baston 2D, pourtant avec le tps on s'y fait, et encore aujourd'hui quand Capcom place le HP et le HK sur R1 et R2 je change sur L1 et R1 et je joue bien mieux, car pour mon pouce gauche le HP est le bouton latéral gauche et rien d'autre, c'est machinal.

Ce qu'auront jamais les pads, c'est la classe indéniable des sticks ^^ Je m'y entraine je m'y entraine, mais assimiler et dompter un stick prend autant de tps que maitriser un GGXX de bout en bout, càd des mois et des mois voire même des années.
                              En tt cas le stick Neo il est beau et très maniable Même les noobs de la boule comme me

Commentaire

Chargement...
                              X