Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la poésie dans le rap underground: aujourd'hui OG crème (attention explicit lyrics)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
    Le rap c'est pauvre musicalement soyons honnête, un sample et un mec qui chante point.
    On peut aussi sampler plusieurs choses qui n'ont rien à voir ensemble et arriver à les assembler. On peut rejouer dessus. Electro, mais aussi basse, rhodes, piano. Souvent au clavier/synthé je te l'accorde. On peut aussi "chopper" un sample en le coupant en plusieurs partie pour jouer ces parties différemment.
    Le sampling est très limité mais en même temps infini.

Je cherche pas du tout à te convertir mais écoute ça. Tu as le sample de départ et le résultat après que DJ Premier est bossé dessus. Le travail de zicos est évident selon moi. Je te parle pas de sensibilité juste objectivement d'y jeter une oreille. Entre avant et après il s'est clairement passé quelque chose.

Dj Premier Sample Vault | "Boom" | Royce Da 5'9

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=XbVtbc_XzrI

Commentaire

• Autre exemple Ecclé

http://www.youtube.com/watch?v=bLm6-...r_profilepage#

Non le type n'est pas zicos à la base. Il a juste une putain d'oreille. Une sensibilité musicale qui fait qu'il entend ce qu'il faut. Après en faisant ce qu'il fait il devient zicos.

Commentaire

• @ Ecclésiaste: Quand je lis que le rap est une musique culturellement pauvre ça me fais rire et nié l'origine culturel du rap ça me laisse perplexe.

Le rap est apparu aux Etats Unis dans les années 70 (époque des Black Panthers et + tard des affrontements entre la jeunesse noire et les forces de police...), au début c'était une façon enjouée et différente de faire de la musique mais c'est vite devenu un mode d'expression pour les gens les + pauvres. Un moyen pour la jeunesse noire de s'exprimer (les textes parlaient de pauvreté, racisme et critiquaient le pouvoir en place).
          C'est une musique populaire née dans les ghettos américains pendant une période trouble des Etats Unis. Le rap est aussi inspiré de la musique soul et du funk, là encore ça fais parti de la culture noire américaine.
          Ça a commencé avec des groupes comme Afrika Bambaataa et Zulu Nation qui étaient persuadés que le rap pouvais détourner les jeunes de la violence, crime, drogue et autres problèmes des quartiers les + pauvres.

Ya pas + culturel que l'origine du rap.

Si tu veux on remonte encore + loin, le rap à la base était aussi pour les noirs américains une façon de revendiquer leur origine africaine (voir Afrika Bambaataa).
          A la base le mouvement hip-hop et + particulièrement le rap est proche de la culture africaine. On dis même que le rap tire son origine du griot (poète, musicien et conteur d'histoire en Afrique. Les pays d'Afrique sont traditionnellement des pays où le savoir est transmis de façon orale. Les griots sont apparu en Afrique à une époque où l'écriture n'existait pas. Le savoir se transmettait à l'époque uniquement de façon orale soit de façon parlée soit de façon chantée). Celui ci, en + de transmettre le savoir, élabore des chants tirés de la vie quotidienne pour des cérémonies de type mariages ou autre.
          Pour beaucoup la musique employée dans le rap, où c'est le rythme qui prime + que la mélodie, tire ses origines des percutions traditionnelles africaine.
          Tu nous parle du rock mais savais-tu que les premiers rappeurs étaient appelés punks car le rap était à ses tout début qualifié de "punk noir".

Tu dis que le rap est pauvre musicalement mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, le rap à la base ce n'était pas des grosses productions comme maintenant, les premiers "instruments" des rappeurs étaient des boites à rythmes qui donnaient le même son régulier avec une voir 2 variantes pas +. C'est la base du rap.
          Mais maintenant on en est plus là quand tu écoute les chansons de 2pac, il y a énormément d'instru qui sont des instrus joués avec de réelles mélodies élaborés. D'ailleurs il y a pas mal de chansons de 2pac qui sont considérés comme des classiques de la musique aux Etats Unis (la musique en général pas juste le rap) au même titres que certaines chansons de rock ou autre.

Le rap c'est comme tout, ya du bon et ya des grosses merdes mais il y a encore des choses très bien qui se font notamment aux Etats Unis mais il faut connaitre.

Le comble c'est que tu nous dis que le rap c'est juste du sample et que juste après tu nous fais l'éloge de la musique electro, tu crois que c'est quoi la musique electro? Des samples et divers sons retravaillés rien de +.
          En + on ne peut raisonnablement pas dire que c'est céder à la facilité de faire un instru avec des samples c'est totalement faux.
          Le résultat qu'on obtiens en retravaillant des samples ne peut pas être reproduit avec de vrais instruments et inversement à partir de samples on ne peut pas reproduire un morceaux live avec la même qualité.

J'attend de toi que tu me montre le fond culturel (pour reprendre tes propres mots) de la musique electro. A moins que cette musique que tu semble appréciée ne soit elle aussi qu'un phénomène de mode et qu'elle ne soit vouée à disparaitre d'ici peu.
          En fait non oubli j'attend franchement rien venant de toi.

Et crois moi on sera mort depuis longtemps il y aura encore des gens qui écouteront du 2pac ou du Snoop.

En + le fait que tu mette DRE, Snoop et Faf la rage dans le meme bateau montre bien que tu n'y connais rien.

PS: je ne dis pas bisou comme tu l'as fais mais si tu veux tu peux me sucer la bite
          LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Ca m'a rappelé ce morceau d'IAM tout ça.

TAM TAM DE l'AFRIQUE: http://www.youtube.com/watch?v=cgOIBkx9HqA

Faut bien écouter les paroles
            LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Envoyé par Still Voir le message
              Hou.

Ça promet un bon topic
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

C'était une façon de parler cette phrase bien sur mais c'est vrai que sorti de son contexte c'est surper con comme phrase
                LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap

Commentaire

• Yes ya plein de trucs intéressant sur cette page j'ai appris plein de trucs
                    Ça sert de se renseigner sur un sujet des fois
                    LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Still je t'aime

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
                        Still je t'aime
                        C'est réciproque mon lapin
                        LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Envoyé par Shitao
                          On peut aussi sampler plusieurs choses qui n'ont rien à voir ensemble et arriver à les assembler. On peut rejouer dessus. Electro, mais aussi basse, rhodes, piano. Souvent au clavier/synthé je te l'accorde. On peut aussi "chopper" un sample en le coupant en plusieurs partie pour jouer ces parties différemment.
                          Je suis d'accord sur le côté créatif c'est intéressant et les fusions ou les morceaux avec de vrais bouts de zikos dedans je suis pour; je trouve ça "pauvre" peut-être pas dans un sens péjoratif comme on l'entend habituellement. Donc pour résumer c'est simple mais créatif.
                          Bon exemple DJ premier, j'aime bien, ça m'a rappelé ça ou il a participé: http://www.youtube.com/watch?v=-rjIutYWtJY

Le mouvement hip-hop avait de bonnes bases, mais aujourd'hui il ne ressemble plus à grand chose selon moi. C'est regrettable.

Envoyé par Still Voir le message
                          blablabla bla bla
                          Commence par lire un post en entier, après peut-être qu'on arrivera à discuter.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message

Je cherche pas du tout à te convertir mais écoute ça. Tu as le sample de départ et le résultat après que DJ Premier est bossé dessus. Le travail de zicos est évident selon moi. Je te parle pas de sensibilité juste objectivement d'y jeter une oreille. Entre avant et après il s'est clairement passé quelque chose.

Dj Premier Sample Vault | "Boom" | Royce Da 5'9
                            Je quote juste pour le plaisir... Primo

Et le choix de la chanson est on ne peut plus judicieux !!!

Commentaire

• et ca comme rap français ca compte???

legende du rap francais

Commentaire

• Envoyé par batman Voir le message
                                et ca comme rap français ca compte???

legende du rap francais
                                batminou t'es trop fort, ma petite soeur les appelaient têtes de poireaux, elle avait 6 ou 7 ans...

Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
                                Still je t'aime
                                tout pareil , bon argumentaire

le nombre de gens qui jugent sans connaitre ou simplement qui ne veulent pas connaitre et qui se permettent de juger... c'est consternant
                                .
                                "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Chargement...
                                X