Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la poésie dans le rap underground: aujourd'hui OG crème (attention explicit lyrics)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
    Le mouvement hip-hop avait de bonnes bases, mais aujourd'hui il ne ressemble plus à grand chose selon moi. C'est regrettable.
    Le mouvement hip-hop on va dire a été remplacé par un de ses éléments, le seul qui peut réellement rapporter de l'argent, le rap. Après cette musique évolue toujours, doucement, mais elle évolue.

Après vous parlez de vrais instruments tout ça... Perso je m'en cogne le coquillard. Dre qui fait rejouer 5 secondes d'un titre d'Aznavour pour Chronic 2001, si ça tabasse pourquoi pas (c'est le cas). Les roots et leur batteur dingue pareil. Mais c'est pour moi clairement pas une fin en soi de passer des machines, aux "vrai" instrument.

Pour moi le sampling c'est la base du rap. Chercher un son, le découper, le rejouer et lui redonner vie dans un autre contexte, quand le résultat marche c'est magique. Et ouais Ecclé je vais être d'accord avec toi sur un point... DJ premier en est un bon exemple. Les gars ne cherchent pas à faire compliqué, complexe. Ils recherchent une efficacité qui va permettre après à des mcs d'exploser les instrus. C'est pourquoi souvent le trip-hop m'emmerde. Le gars derrière l'instru ne pense plus aux rappeurs et du coup perd cette simplicité/explosivité. Ca devient complexe, mais mou. C'est pour ça que de l'instrumental hip-hop qui marche sans mcs c'est très rare (RZA, Primo, jay dee...).

All I need is a beat, with a continuous loop and a live vibe, that'll hypnotize like the flute

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
      Après vous parlez de vrais instruments tout ça... Perso je m'en cogne le coquillard. Dre qui fait rejouer 5 secondes d'un titre d'Aznavour pour Chronic 2001, si ça tabasse pourquoi pas.
      Je suis d'accord, la simplicité n'est pas un obstacle à la créativité, mais ça reste "simple" techniquement parlant (désolé d'insister).
      Je préférais quand le rap n'était encore que du hip-hop.

Quant aux autres posteurs qui se sentent pousser des ailes parce qu'on écorche le son de leur Ipod, apprenez à lire ou essayez de comprendre avant de donner des leçons. On avait le point Godwin dans les discussions, quand je vous lis je crois qu'on atteint régulièrement le point Moronwin, symbolisé par le célèbre:
      "D'façon y z'y connaisse rien" toujours précédé de son argumentaire inepte.

Commentaire

• Le débat est intéressant... I'm lovin' it

Juste pour citer un exemple d'oreille musicale exacerbée car, même si en soit c'est simple, v'la l'oreille de fou qu'il faut avoir (ainsi que le génie, je ne vois pas d'autres mots...) pour partir de ça (Willie Mitchell - Groovin') et arriver à ça (Genius/GZA - Liquid Swords).

Moi, je dis MONSIEUR RZA !

Commentaire

• bordel de chybre n'oublions pas ce topic
          fatir toi qui est le seul a connaitre un peu le rap new school
          viens mayday au moin sur la sexion d'assaut (et alkpote )en tant que parisiens

http://www.youtube.com/watch?v=qiW-_uEtIgY
          (smoke)

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=BE63YbPAG-0
            (smoke)

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=pVawyyTvWG8

Fik's et P-Kaer...

j'avais eu leur street CD par un de leur potes, c'est du lourd, faut que j'écoute ce "Kartier General"

et puis pour rigoler, un "classique" http://www.youtube.com/watch?v=hmYAxH_6EHQ

Commentaire

• Le nouvel album de la moitié "calme" de NTM me plaît bien.

Commentaire

• OK tu sort !

Commentaire

• (malade)

Il n'est pas Underground?

Tu as écouté son album? Je le trouve sympa, amusant et "sage", pour ce que ça signifie.

Ce serait même un album que je ferais écouter aux réfractaires pour "voir".

Commentaire

• je suis d'accord sur le fait que son flow à évolué, mais la diction reste la même, il en fait toujours trop, c'est trop appuyé... il veut plaire au rappeux casual, comme à son habitude, tout en essayant de conquérir un public plus underground... et la c'est le drame car çà n'a aucun sens dans la mesure ou il vient pomper sur la tendance actuelle (phrasé technique toussa) tout en crachant sur les rappeurs qui ont permis cette évolution (il a du mal encaisser le dossier Salif, devenu la référence rap hardcore aux cotés de Seth Gueko et du reste de Neochrome, après être passé par la case 4 my people)... cerise sur le gâteau, il se permet de parler de vécu alors que tout le monde sait que c'est pas un bandit pour un sou...

Maintenant voilà, ce mec sait écrire, se paye de bonnes prods hardcore, mais ce nouveau style ne colle pas au personnage, pas assez crédible selon moi, vu le nombre de fois ou il a vendu ses fesses

et puis lol, "je suis pour le PSG mais je m'affiche sur le maillot de l'OL parce que je pense que c'est une bonne initiative, discours de faux-cul, bla bla bla"

Commentaire

• D'accord avec toi sur le fait qu'il a un peu tendance à vouloir plaire et aux gens qui n'écoutent pas habituellement du rap et aux habitués.

Pour ce qui est de la crédibilité, là encore, tout à fait d'accord.

Les bisbilles entre artistes, la véracité de leurs paroles ou encore leur vie privée, ça fait bien longtemps que je n'y prête plus attention. Je n'écouterai plus grand-chose sinon.

Parfois, je ne fais même plus gaffe aux paroles. Juste la musique, les sons. Là, on peut moins tricher. Et ça me suffit.

Commentaire

• Envoyé par Tristan Voir le message
                          sindee jennings souviens toi ce nom
                          AHAHAHAHAHAhAH, putain, la vidéo de fouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par Kurtz Voir le message
                            Il n'est qu'une forme d'expression pour dire que "ces gens" sont malheureux, que personne les aime et qu'il vaut mieux voler et casser pour ce faire entendre alors qu'ils feraient mieux d'aller bosser comme tout le monde...
                            jt'ai juste mis le premier contrexemple qui me passait par la tête, mais y'en a des KIL !!

shurik'n - la lettre http://www.youtube.com/watch?v=9yvTuBfc4Ok

PS: essaye de comprendre les paroles pour comprendre mon message.

Commentaire

• Dsl, je me suis fendu le cul à lire tout le topic, et je dois dire qu'il y avait du bon !

mais y'a d'autres artistes FR dont vous avez pas parlé du tout que j'apprécie bien: Ol'Kainry, Intouchables, Sniper,...

D'ailleurs, le dernier album de Demon One, j'ai trouvé qu'il était plutot sympa, bon après, moi je m'y connais largement mieux (et je préfère surtout) en rap US, donc je sais pas si je suis vraiment objectif...

Commentaire

• si tu t'es tapé tout le topic t'as du voir que j'ai parlé d'Intouchable, au moment ou ça parlais mfk1 fry... ahh Demon One et Dry quels bon délires

Vraiment bien son solo alors? Et celui de Dry tu l'as écouté?
                                .
                                "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Chargement...
                                X