Envoyé par Ecclésiaste
Voir le message
Après vous parlez de vrais instruments tout ça... Perso je m'en cogne le coquillard. Dre qui fait rejouer 5 secondes d'un titre d'Aznavour pour Chronic 2001, si ça tabasse pourquoi pas (c'est le cas). Les roots et leur batteur dingue pareil. Mais c'est pour moi clairement pas une fin en soi de passer des machines, aux "vrai" instrument.
Pour moi le sampling c'est la base du rap. Chercher un son, le découper, le rejouer et lui redonner vie dans un autre contexte, quand le résultat marche c'est magique. Et ouais Ecclé je vais être d'accord avec toi sur un point... DJ premier en est un bon exemple. Les gars ne cherchent pas à faire compliqué, complexe. Ils recherchent une efficacité qui va permettre après à des mcs d'exploser les instrus. C'est pourquoi souvent le trip-hop m'emmerde. Le gars derrière l'instru ne pense plus aux rappeurs et du coup perd cette simplicité/explosivité. Ca devient complexe, mais mou. C'est pour ça que de l'instrumental hip-hop qui marche sans mcs c'est très rare (RZA, Primo, jay dee...).
All I need is a beat, with a continuous loop and a live vibe, that'll hypnotize like the flute

Commentaire