Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la poésie dans le rap underground: aujourd'hui OG crème (attention explicit lyrics)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• t'enflamme pas
    quand je je parle de "vrais" je parle parle de vrais voyous.
    les vrais voyous ne chantent pas et ne rappent pas
    stop
    fin de discutions
    et remballe tes théories en bois qui vont beaucoup trop loin pour mon modeste cerveau.
    merki
    (smoke)

Commentaire

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
      Faut arreter avec ton MC Jean Gabin, c'est vraiment pourri ce qu'il fait, c'est le niveau zéro de l'écriture. Il critique les autres mais il fait pas mieux je viens d'écouter sa dernière chanson c'est vraiment merdique. Une déjection sonore, il est vraiment nul comme rappeur.
      A l'écouter il écrit des textes de malade alors qu'il dis rien d'intéressant ni constructif dans ses chansons.
      Il fais de l'egotrip au rabais, il est toujours a se plaindre qu'il est boycoté mais s'il faisait de bonnes chansons les gens s'intéresseraient peut être a ce qu'il fait mais voila il fait vraiment que des chansons pourri.
      Et son interview m'a fais mal au crane, rien d'intéressant non plus de ce coté là, il est toujours à parler des autres rappeurs bref des histoires de cons qui interessent que lui. Leur delires de clash perso j'en ai rien à battre.
      En + il se plaint qu'on parle que des clash mais c'est le 1er a se faire de la pub avec ça tellement ses chansons sont pourries.
      Bref il se plaint tout le temps ce mec.

En + il lance que des banalités et des généralités affligeante, faut qu'il redescende sur terre ce mec et qu'il arrête de se la raconter.
      Il en a fait des dizaines de vidéos où il clashaient d'autres rappeurs et là il fais sa pucelle genre c'est pas son délire.
      C'est un mec qui se croit super intelligent et détenteur de la vérité ultime mais quand tu l'ecoute tu chiale de rire il raconte que des conneries.

Jsui d'accord pour dire que 80% de ce qui sort en rap français de nos jour c'est pourri (voir +), les mecs racontent que de la merde, d'ailleurs j'en écoute presque presque plus ou alors des rappeurs qui étaient deja là depuis longtemps.
      Réveil toi Ecclésiaste, MC Jean Gabin fais parti des rappeurs décérébrés dont tu parles tout le temps, t'as l'air fasciné par ce gars là alors qu'il est vraiment bidon avec le personnage en carton qu'il s'est créé et surtout il est nul comme rappeur. Des textes à roubles.

Au passage je viens de tomber sur un morceau récent de Expression Direkt, niveau texte ça reste ce que j'appel de l'egotrip mais on retrouve bien le style d'Express D ça s'écoute bien et l'instru est simple, pur style Express D: http://www.youtube.com/watch?v=Z7Nfd5WcyB0
      LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• J'aime son discours pas forcément ses chansons. C'est à peu de choses près ce que je pense du rap.

Ce n'est pas un drame d'écouter de la merde, j'en écoute aussi, mais j'en suis conscient et ce n'est pas l'essentiel de mes écoutes. Nan ce qui m'éclate c'est de vous voir vous tripatouiller la nouille sur cette anecdote musicale qu'est le rap français. De temps en temps j'en remets une petite couche histoire de vous chauffer un peu, on s'détend comme on peut. Bisous les yos

Commentaire

• bon, vous l'avez bien cherché

Commentaire

• -

Oui MC Jean Gab'1, pas très bon rappeur mais je crois vrai braqueur..

Je trouve aussi qu'il est intéressant à écouter (dans ses interviews, un peu moins dans ses morceaux) mais c'est aussi sa méthode pour ce faire sa promo

Il a raison de secouer un peu les autres de temps en temps, en plus il me semble qu'il en avait croisé quelques uns et il avait gardé le même discours devant eux (il a des corones, c'est bien ).

Commentaire

• Moi j'aime bien MC Jean Gab'1 ! D'ailleurs, je viens de réécouter "J't'emmerde", çà faisait longtemps ! J'adore !

Commentaire

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                Ce n'est pas un drame d'écouter de la merde, j'en écoute aussi, mais j'en suis conscient et ce n'est pas l'essentiel de mes écoutes. Nan ce qui m'éclate c'est de vous voir vous tripatouiller la nouille sur cette anecdote musicale qu'est le rap français. De temps en temps j'en remets une petite couche histoire de vous chauffer un peu, on s'détend comme on peut. Bisous les yos
                Ecclesiaste, je t'aime

PS: le rap, c'est le mal :(

Commentaire

• Moi je trouve que son discourt (autant que le genre qu'il se donne) c'est complètement bidon.
                  Sous prétexte qu'il a un certain age il joue le gars qui connais tout, qui a tout fait, tout vécu. Comme si il détenais la vérité absolue.
                  Quand t'écoute ce qu'il dis ya rien d'extraordinaire juste des banalités et des généralités à 2 balles. Si tu l'écoute c'est le seul gars qui tienne la route et tout les autres c'est de la merde.
                  En + il est toujours à ce plaindre d'être boycotté de pas être diffusé à la radio comme si c'était le meilleure rappeur du monde, à aucun moment il s'est dis que ses chansons intéressent personne tout simplement.

En + si c'était un bonhomme il serai pas entrain de se plaindre tout le temps que les radios passent pas ses chansons.
                  Et leur guerre à 2 balles entre rappeurs c'est de la branlette pour faire parler d'eux.

Ca c'est du rap hardcore et engagé comme je l'aime merci Fatir
                  LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• je cautionne pas son style, même s'il est marrant comme vieux briscard, mais faut avouer que gab'1 c'est pas booba le petit ourson...

il a fait des vrais braquages avec bain de sang inclus dedans, une peine de prison "en années"
                    il a un minimum de street cred, parle clairement ou presque, son défaut principal est de n'avoir aucun talent musical

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                      je cautionne pas son style, même s'il est marrant comme vieux briscard, mais faut avouer que gab'1 c'est pas booba le petit ourson...

il a fait des vrais braquages avec bain de sang inclus dedans, une peine de prison "en années"
                      il a un minimum de street cred, parle clairement ou presque, son défaut principal est de n'avoir aucun talent musical
                      D'accord sur presque tout, hormis le talent d'écriture, moi j'ai bien kiffé les textes de son premier skeud.
                      " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• il a de bonnes phases,mais dans l'ensemble c'est du slam, moi j'aime bien quand c'est un peu technique le rap...

par contre j'ai bien aimé la noirceur de certains titres, notamment celui sur la prison

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=55Vx6KZ0Nbg

http://www.youtube.com/watch?v=L59K1aBh0Os
                          " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Le rap français une anecdote fais moi rire , c'est seulement la deuxième patrie du hip-hop mec !!!
                            C'est sur si tu compares avec ce qui se fait actuellement je suis d'accord , mais dans la globalité c'est autre chose !
                            Ecoute du vieux NTM , Assassin , Eastwoo , Fabe , Svinkels , Lucien , Dee Nasty , Sage Po' , Cut Killer , Ideal J , et j'en passe !
                            Pousses le truc un peu plus loin et tu comprendra peut-être ce que veut dire être un auteur de textes bien écris et consciens !
                            Merde quoi il fut une époque où le hip hop était contestataire , foutait un grand coup de latte dans la masse et eveillait les consciences de ceux qui n'avaient pas accès à une autre culture !
                            Tu prend n'importe quel style musical il finit toujours par se tarir , c'est aussi le cas du rap en France mais ne me dis pas que celui ci n'est qu'une anecdote car dans ce cas c'est que tu t'es limité à écouter Skyrock comme la majorité des gens , stoo !

Commentaire

• UP!

Commentaire

• Envoyé par Jay Voir le message
                                Ecoute du vieux NTM , Assassin , Eastwoo , Fabe , Svinkels , Lucien , Dee Nasty , Sage Po' , Cut Killer , Ideal J , et j'en passe !
                                Pousses le truc un peu plus loin et tu comprendra peut-être ce que veut dire être un auteur de textes bien écris et consciens !

Ha ouai, NTM, assassin, des textes bien écrits et "consciens":

"Ouais girl si tu vois une merco noire avec des vitres teintées
                                Arriver avec un Booming système
                                C'est ma Benz Benz Benz zoom zoom zang
                                Yo 93 baby Seine-St-Denis style "

ou encore:

"Shoot, shoot, le rythme suit sa route.
                                Plus de doute le posse Assassin fait partie des gens qu'on écoute.
                                Qui sont les criminels ?
                                Qui sont ceux qu'on enferme ?
                                A l'école on nous impose des modèles,"

Envoyé par Jay Voir le message
                                Merde quoi il fut une époque où le hip hop était contestataire , foutait un grand coup de latte dans la masse et eveillait les consciences de ceux qui n'avaient pas accès à une autre culture !
                                Tu prend n'importe quel style musical il finit toujours par se tarir , c'est aussi le cas du rap en France mais ne me dis pas que celui ci n'est qu'une anecdote car dans ce cas c'est que tu t'es limité à écouter Skyrock comme la majorité des gens , stoo !
                                J'adore le coup du "Rap contestataire", les mecs ont tous été signé chez Sony et Universal, ça se la jouait donneur de leçons du genre "l'argent pourrie les gens" tout en passant sur MTV, M6 et compagnie.

Du genre "Je suis Joey Starr je suis contestataire, VOTEZ BESANCENOT!".

Genre le rap "eveillait" les consciences, hahaha mais de qui est ce que l'on se moque?

Au delà de la forme esthétique pauvre à pleurer du rap (y'a pas de mal a aimer de la merde sonore), le vrai problème se trouve au niveau de l'escroquerie moral de ce mouvement, que des attardés mongoloïdes comme Joey Starr se prennent pour des "portes paroles des banlieues", comme si tout les gens vivant en banlieue avaient un vocabulaire de 20 mots, des chicos pourrie, une attitude de branleur, et tapaient sur des singes et des hôtesses de l'air.

Le plus gerbant la dedans n'est pas le manque de talent généralisé, mais la facilité avec lequel tout les rappeurs "conscients" tapinent non seulement pour les maison de disques, mais aussi pour les politicards de droite comme de gauche ("Regardez ces jeunes artistes sont légitimes et représentent les banlieues" vs "Regardez ces gens sont tous des négroïdes violents!".).

Et ne parlons pas de toute cette merde moralisante avec laquel chaque rappeur ne peut s'empêcher d'écrire ses textes de merdes, faisant d'eux les nouveaux prêtres, les donneurs de leçons à deux balles.

J'ai 10 000 fois plus de respect pour un Morsay qu'un Abd Al Malik.

Commentaire

Chargement...
                                X