Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'aider à réparer ma borne?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Neox Voir le message
    qu'il y a un potard pour le volume sur la carte mère
    +1
    Hello John, John hello !

Commentaire

Envoyé par Neox Voir le message
      qu'il y a un potard pour le volume sur la carte mère
      Wow !!! ::grantécartjeanclode.vandame::

Commentaire

Envoyé par balaste Voir le message
        +1
        Je n'ai pas vraiment compris le sens de ton post!!!!
        Bref, il y a effectivement deux potares sur la carte mère qui est un slot mvs néo géo type MVH MV2F.
        L'un est destiné pour les hauts parleurs, l'autre pour un casque.
        Sur les HP, je n'ai aucun son.
        Sur le casque, je distingue un léger son mais vraiment très faible.
        Quelqu'un voit d'où pourrait venir le problème?

Commentaire

Envoyé par jujube750 Voir le message
          ...je me suis rendu compte que le bouton 1 de la 2e manette ne fonctionnait pas.
          Tu dois avoir 2 fils sur le connecteur de ton bouton: tu les suis et tu regardes qu'il n'y en ai pas un de débranché.

Pour le son, si tu en avais avant mais plus maintenant (après avoir débranché le peigne jamma), c'est certainement que tu as fait une "fausse manip" et que tu as débranché un fil en rapport avec le son (sur le peigne, vraisemblablement).

NB: réparer une borne quand elle est en panne fait partie du plaisir du jeu, un peu comme un mécanicien qui répare une voiture de course et ensuite fait des tours de circuit avec...

Pour l'anecdote, aujourd'hui je suis allé chez mes parents et j'ai resoudé un cable (masse) et reconnecté une fiche (bouton D du player 2) sur une borne que j'ai laissé chez eux: mes petits cousins ont pu tater de la borne pendant 2 heures sur du MVS... joie !

Commentaire

Envoyé par B. Yoo Voir le message
            Tu dois avoir 2 fils sur le connecteur de ton bouton: tu les suis et tu regardes qu'il n'y en ai pas un de débranché.

Pour le son, si tu en avais avant mais plus maintenant (après avoir débranché le peigne jamma), c'est certainement que tu as fait une "fausse manip" et que tu as débranché un fil en rapport avec le son (sur le peigne, vraisemblablement).

NB: réparer une borne quand elle est en panne fait partie du plaisir du jeu, un peu comme un mécanicien qui répare une voiture de course et ensuite fait des tours de circuit avec...

Pour l'anecdote, aujourd'hui je suis allé chez mes parents et j'ai resoudé un cable (masse) et reconnecté une fiche (bouton D du player 2) sur une borne que j'ai laissé chez eux: mes petits cousins ont pu tater de la borne pendant 2 heures sur du MVS... joie !
            Je suis d'accord avec toi. Quel bonheur de pouvoir jouer à sa borne après l'avoir réparée.
            Mais pour l'instant,pas de solution au niveau du son, a priori, il n'y a pas de fil débranché !

Commentaire

Tu dis avoir un slot 2: tu dois avoir une prise jack dessus... branches-y un casque stéréo (normal) et écoute si tu as du son lorsqu'un jeu tourne !

Commentaire

Envoyé par B. Yoo Voir le message
                Tu dis avoir un slot 2: tu dois avoir une prise jack dessus... branches-y un casque stéréo (normal) et écoute si tu as du son lorsqu'un jeu tourne !
                C'est ce que j'ai fait fait. J'entends le son du jeu mais vraiment très très très faiblement.
                Alors je ne sais pas quoi penser.

Commentaire

Comme on t'a expliqué plus haut, il faut tourner le potar...

potar = molette il y a une molette sur le slot, qui permet de regler le volume. Il y en a aussi très souvent dans les bornes, en plus de celle du slot.

Repère cette molette (ou les 2) et tourne-les afin de regler le volume.

Commentaire

Ici, ce n'est pas une molette mais un sorte de tige sur lequel coulisse un bouton.
                    Ja' fait cette manipe mais aucun résultat(mouais)

Commentaire

Envoyé par jujube750 Voir le message
                      Ici, ce n'est pas une molette mais un sorte de tige sur lequel coulisse un bouton.
                      Ja' fait cette manipe mais aucun résultat(mouais)
                      Ok... mais lorsque tu bouges cette molette, le volume du son varie ou pas ?

Et je le redis: tu as peut-etre dans ta borne un autre moyen de regler le volume, et c'est peut-etre lui qui a été baissé involontairement.

Commentaire

oui, dans ma borne j'ai effectivement un potare pour le son. J'ai beau tous les manipuler: RIEN !

Commentaire

y'a deux potars a glissiere sur le slot mvs lui-meme.

Commentaire

Si tu as une alim Hantarex, il y a deux fusibles dessus, accessibles sans tout ouvrir. Si l'un des deux est cramé, n'a pu de son.
                            Vérifie tes fusib' sur ton alim, c'est fréquent.

Commentaire

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm Charal !
                              (le 500e )
                              Hello John, John hello !

Commentaire

N'empêche que j'ai vu une pub avec ce slogan pour la première fois hier... je comprends mieux pourquoi depuis au moins une pige j'entends et je lis des "grrrrrrrrrrrr charaaaal" à tout va.
                                No TV crew

Commentaire

Chargement...
                                X