Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions a propos arcade systeme MVS, AES jap, phantom converter

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions a propos arcade systeme MVS, AES jap, phantom converter

Bonjour a tous.
    je souhaite avoir un systeme de jeu arcade chez moi pour brancher sur ma télé.
    seulement j'ésite entre une solution MVS et AES.

je suis en train de peser le pour et le contre.

alors j'ai quelques questions (j'ai lu la FAQ)

1) est-il vrai que sur le plus anciens models de console AES japonaises, le phantom converter pose moins de problème?

2) sur un arcade systeme Supergun consolisé, qu'est-ce que l'Unibios? c'est la puce MV4?
    voici le systeme en question:
    [img]http://img520.imageshack.us/img520/1989/5dc11jpgjs3.jpg[/url]
    il a 2 slots MVS
    2 ports manette
    bouton reset
    bouton "coin up"
    et vendu avec son alim et un cordon préritel RVB.
    à combien l'estimez vous?

merci

edit:
    l'image de l'arcade systeme consolisé

Commentaire

un petit avis les gens svp
      merci

Commentaire

Salut Monokrom. Marrant ton pseudo.

Envoyé par Monokrom Voir le message
        j'ésite entre une solution MVS et AES.

je suis en train de peser le pour et le contre.
        Si tu veux plein de jeux, à moins soit d'avoir les moyens, soit de ne pas être pressé, tu vas rester quelques temps avec les mêmes jeux si tu restes sur de l'AES. Mais c'est vrai qu'une boiboite en plastique c'est plus jouli.

1) est-il vrai que sur le plus anciens models de console AES japonaises, le phantom converter pose moins de problème?
        Ca dépend des consoles (un peu) et des jeux (beaucoup).

On n'a pas fait de liste, faute de retours d'expérience des possesseurs.

Mais en gros ce sont les jeux contenant des zooms (windjammers/flying power disc surtout) qui posent probleme.

2) sur un arcade systeme Supergun consolisé, qu'est-ce que l'Unibios?
        Unibios (que ce soit en arcade ou sur console de salon, ça n'a rien à voir avec le fait qu'un slot soit consolisé ou non), c'est un bios modifié qui permet de modifier des parametres: mettre le bios de la console (ou du slot) en mode arcade ou console (en effet les roms des jeux sont les memes pour quasiment tous les jeux), débloquer des boss, activer le sang, avoir des continues infinis, etc. C'est sympa comme truc, meme si je ne suis pas fan de ça (je préfère laisser les options par défaut dans les jeux).

voici le systeme en question:
        [img]http://img520.imageshack.us/img520/1989/5dc11jpgjs3.jpg[/url]
        il a 2 slots MVS
        2 ports manette
        bouton reset
        bouton "coin up"
        et vendu avec son alim et un cordon préritel RVB.
        à combien l'estimez vous?
        Je ne sais pas.

200 euros peut-etre ???

Commentaire

salut

merci pour ces précieux renseignements.
          alors une console européenne ou US avec une puce unibios pourait afficher le sang?

une dernière question: on peut trouver des consoles JAP avec quel format vidéo en sortie? meme question pour les versions US (bon là je pense que c'est NTSC uniquement) et EUR (Secam et Pal?) ?

merci

Commentaire

Bon je ne veux pas poluer tes méninges mais réfléchis bien. L'arcade pur et dur est une porte ouverte vers d'autres systèmes. C'est pas bien compliqué et à moyen terme ça coûte moins cher que du AES.

Commentaire

une question sur les consoles etrangeres, vu mon incompetence en électronique:
              faut il un adaptateur secteur pour passer du 110 jap/usa au 220 v francais,
              sinon la console part en orbite ?
              Merci

Thom

Commentaire

ouaip, un convertisseur110>220 trouvable n'importe où.
                Après ça dépend des neo. Certaines acceptent le transfo Megadrive.

Commentaire

ok merci
                  toujours dans l'optique de comparaison, j'ai deux questions:

1) le cable d'origine d'une AES sort du composite??
                  si on met un cable SCART, on a du RGB? on me confirme?

2) si on prend une cosole JAP ou US, et qu'on lui met un cable SCART, il faut tout de meme un téléviseur compatible NTSC?

merci
                  le choix est dur :(

Commentaire

Pour t'aider à choisir, n'oublie pas que la version arcade (MVS via un supergun) permet de jouer à d'autres systemes: capcom CPS2 (xmen vs street fighter..), PGM (cf ma signature), etc... c'est à prendre en compte.

Si tu as la place et que c'est un peu ton trip, franchement n'hésite pas à prendre une borne (salutemdat en vends une). Je ne connais personne qui ai eu à regretter ce choix. M'enfin c'est pas le meme truc qu'une console rangée sous la TV, c'est sûr.

Commentaire

la borne meuble est très tentante c vrai. d'autant plus que chez moi j'ai 2 tabourets de bar en trop. mais je me permet pas un tel achat.
                      d'où la sollution home ou supergun. (et pour la place en partie)

sinon pour mes 2 questions juste au dessus?

Commentaire

Tu ne te "permets"... ? Qu'entends-tu par là ? Pas le prix quand meme ?

[borne + slot] ne coute pas plus cher qu'un trio [arcade system (supergun) + slot MVS + pannel arcade (ou encore 2 manettes neogeo)] ni qu'un lot [console + manettes + phantom]

1) le cable d'origine d'une AES sort du composite??
                        si on met un cable SCART, on a du RGB? on me confirme?
                        Non.

Composite, c'est un signal, comme le RGB/RVB, qui passe par une prise péritel.

Il te faut un cable RGB "certifié", sinon tu vas avoir une image déguelasse.

De base, un cable peritel neogeo est composite (d'ailleurs le RGB n'existe meme pas aux USA).

2) si on prend une console JAP ou US, et qu'on lui met un cable SCART, il faut tout de meme un téléviseur compatible NTSC?
                        Je ne me rappelle plus, mais je crois que oui, sinon l'image sera grise (à confirmer).

edit: oui il faut que la TV soit compatible NTSC (les Thomson le sont normalement): je me rappelle avoir branché ma neogeo avec prise peritel composite sur la TV d'un copain... bah l'image affichée était en noir et blanc.
                        La TV était une Philips, et c'est pour cette raison que j'ai acheté une Thomson (que je savais compatible NTSC).

Commentaire

Si tu décides de craquer pour la console, il y a une jolie affaire sur ce topic:
                          http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...130&highlight=
                          150 € fdpin le lot, c'est pas très cher.

Par contre le stick n'est pas génial, mais il t'en faudra de toute façon un 2eme pour jouer avec des amis... (et là tu me feras le plaisir d'acheter un stick carré ).

Ah oui tant que j'y pense: attention si tu décides de prendre une console, car il y a des inconvénients pour chaque nantionalité:

- les euro sont censurées au niveau du sang, et certaines sont en 50 hz (beurk)
                          - les us sont censurées au niveau du sang
                          - les jap ne sont pas censurées, mais les textes sont incompréhensibles (sauf si une option dans le jeu permet de mettre les textes en anglais)

Ces "problemes" disparaissent avec un unibios (suppression de la censure) installé dans le coeur de la console, à la place du bios d'origine.
                          Suppression aussi de la censure systématiquement dans un slot arcade (unibios présent ou non, la possibilité d'activer ou non le sang y est toujours disponible).

Commentaire

le meuble arcade c'est plus un fantasme qu'autre chose pour moi. d'une oui niveau sousous ca le fait pas. j'ésite entre une sollution home pour que du home ou supergun pour que du mvs. je suis pas hardcore gamer.

sinon B.Yoo, une console US vendu avec cable RGB c'est du pipo donc?
                            ma télé ne prend que le PAL et le SECAM. NTSC elle veut rien savoir.
                            si je prend une console JAP (NTSC) et que je met un cable RGB, ca marcherait pour moi ou pas?

ce câble ou celui-ci sont-ils des câbles 'certifiés' ?

merci

Commentaire

sinon B.Yoo, une console US vendu avec cable RGB c'est du pipo donc?
                              Bah non: une personne peut acheter une console US, et un cable RGB ensuite: le signal sorti sera RGB (sauf sur certaines séries de neo, il y a eu un topic récemment meis je ne sais plus où).

ma télé ne prend que le PAL et le SECAM. NTSC elle veut rien savoir.
                              si je prend une console JAP (NTSC) et que je met un cable RGB, ca marcherait pour moi ou pas?
                              Non, ça n'a rien à voir avec le cable. Il faut distinguer plusieurs choses:

- le format NTSC est caractérisée par son image au contraste élevé (il faut le baisser un peu via la télé, c'est pas plus dur que de baisser le son) ainsi que sa fréquence d'affichage: 60 Hz aux USA et au Japon.
                              - le format PAL présente l'image classique européenne (d'autres pays aussi, en afrique notament, mais on s'en fout). Image en 60 Hz.
                              - le format SECAM, format français, qui fout la merde. En effet, là c'est du 50 Hz. Aujourd'hui 95% des téléviseurs sont "PAL/SECAM" ce qui veut dire qu'ils acceptent les 2 formats européens.
                              Malheureusement il reste dans certains foyers des téléviseurs (genre TV qui a 20 ans) qui ne sont que SECAM. Là c'est la merde, les jeux qui ne sont qu'en 60 Hz (comme metroid 2: echoes sur game cube) ne marchent pas.

Donc dans ton cas, il te faut une console "euro" (pal/secam), 50 Hz ou non, là ça dépend de ta TV si elle accepte de faire tourner les jeux en 60 Hz. (il y a un écran test sur la plupart des jeux PS2 ou game cube aujourd'hui).

ce câble ou celui-ci sont-ils des câbles 'certifiés' ?
                              Du moment que c'est marqué "RGB", c'est ok. Quand ce n'est pas précisé, c'est là que le doute subsiste.

Bon par contre EVIDEMENT pour que le signal RGB améliore la qualité de l'image... il faut que ta TV ai une entrée RGB !!! (regarde dans la fiche technique de ton téléviseur) Sinon ça ne servira à rien.

Commentaire

Chargement...
                              X