Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les bootlegs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les bootlegs

Salut à tous,

je voulais savoir ce que vous pensiez des bootlegs MVS en terme de qualité (image, son, jouabilité etc...). Sont-ils identiques aux originaux? En fait qu'est-ce qu'un bootleg : une simple copie? Des gens qui refont carrément jeu?
    Merci d'avance pour vos réponses
    A+
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Un bootleg c'est soit une copie, soit un jeu modifié (genre les différents Crouching Tiger Moncul). Donc pour les copies, le programme est identique à l'original, seulement niveau hardware c'est pas ça (pas de contact dorés, eprom reprogrammable non protégées, etiquettes imprimées maison etc...)

Commentaire

Moi j'aime pô les bootlegs, car j'en possede 3 et les deux on des bugs.
      blazing star boot : Bugs graphiques à l'intro du jeux mais il est jouable sans bug ( ouf )
      métal slug 4 : bugs sonores qui gache tout le jeu.
      seule mon ancien sidekicks 3 ne bugué pas.

donc attention à la qualité de la copie ! et au prix de certain.
      Tiens au faite, a quand un cotation des boots ? pour moi un boot vaut la moitié de la cote de l'original.

Commentaire

tu trouveras les réponses à tes questions ici et plus précisément et
        Voilà.

Commentaire

Le mieux, c'est de les eviter les bootleg.

Commentaire

Envoyé par pampam62 Voir le message
            j'en possède 3 et les deux ont des bugs.

Commentaire

Envoyé par wyoui
              Salut à tous,

je voulais savoir ce que vous pensiez des bootlegs MVS en terme de qualité (image, son, jouabilité etc...). Sont-ils identiques aux originaux? En fait qu'est-ce qu'un bootleg : une simple copie? Des gens qui refont carrément jeu?
              Merci d'avance pour vos réponses
              A+
              Pour être très bref ui, ils sont identiques aux originaux s'ils sont exempts de bugs, bien souvent ce sont juste des copies full decrypt avec des tags laissés par les bootleggers : genre les layers des titres modifs ou des signatures dans les roms, ou sinon ce sont des bootlegs mixés genre CTHD2k3 avec quelques ajouts : rips de stages de SF Zero/Alpha, sprites inédits de Igniz qui ressemble à une étoile etc.
              Mais les bootleggeurs ne refont en aucun cas intégralement le jeu, ils font juste de la récup : décryptage et réencryptage du jeu, modif de la palette de coups par perso : des easy combos par ex, changer la palette de couleurs de certains persos, inclure de nouveaux persos (comme dans le boot KoF10th), intégrer de nouveaux stages (comme celui de Red Arremer de SVC rippé pour KoF10th)...
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Attention, ne pas confondre les bootlegs et les hacks. L'un peut être l'autre.

Un bootleg est un jeu avec des eproms à la place de roms originales.
                Un hack est un jeu original plus ou moins modifié (un dossier est en préparation là-dessus en Warp Zone 1).

Enfin il y a les homebrews qui sont des jeux non officiels mais 100% nouveaux. Le meilleur d'entre eux étant apparemment Last Hope.

Pour en revenir aux bootlegs, si les eproms sont de qualité et si c'est fait proprement, il n'y a rien à redire au final, toute considération de propriété intellectuelle mise à part.

Commentaire

En fait quand j'y pense ça existe depuis des années parce que je sais pas si vous vous rappelez mais en 92/93 on voyait de drôle de SF2 dans les café genre boule de feu en l'air qui zigzag ect...

Commentaire

Envoyé par Jessy Voir le message
                    En fait quand j'y pense ça existe depuis des années parce que je sais pas si vous vous rappelez mais en 92/93 on voyait de drôle de SF2 dans les café genre boule de feu en l'air qui zigzag ect...
                    Si on l'appelle parfois SF2' "Rainbow Edition". On pouvait faire quasiment tous les coups sépciaux en l'air, changer de perso en cours de combat, les coups à charge ne l'était plus, etc.
                    Il y a eu quelques versions de ça.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                      Si on l'appelle parfois SF2' "Rainbow Edition". On pouvait faire quasiment tous les coups sépciaux en l'air, changer de perso en cours de combat, les coups à charge ne l'était plus, etc.
                      Il y a eu quelques versions de ça.
                      Envoyé par Jessy Voir le message
                      Votre Street a tous les deux je crois que c'etait le meme que celui de mon bar du coin preferé a l'epoque jutement

On faisait un dragon punch avec Ken ou Ryu et on avait des boules de feux qui se degageaient tout le long de l'ecran

Meme chose avec Guile un et on avait des sonic boum tout le long de l'ecran

Et oui Ken et Ryu faisaient leur + P (et plusieurs a la suite dans le meme ecran) et + K en l'air

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

quelle horreur cette version http://fr.youtube.com/watch?v=FcFopsUC9XY

Commentaire

Envoyé par jimmybaby Voir le message

Using Guile I lose no rounds and make some attempts at comboing attacks.

I use the keyboard for this entire play.

Overall I had fun. Enjoy.

Commentaire

Envoyé par jimmybaby Voir le message
                            Ah ben ouais, c'est bien cette merde je m'en rappelais mal, la nostalgie

Ouais ! me souvenais plus qu'on pouvait changer de perso pendant le combat, n'importe quoi.
                            Mais bon le jeux etait en difficulté max et on le finissait les doigts dans le nez

Tiens plutot cette video elle est plus parlante

http://fr.youtube.com/watch?v=6srhpe...eature=related

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Metal Slug 6 en MVS est considéré comme un hack alors ?
                              puisqu'il s'agit de Metal Slug 3 modifié.

Commentaire

Chargement...
                              X