Salut
je parcours le forum depuis pas mal de temps et des fois ça me fait bien marrer
j'ai une Neo Geo avec des jeux (ça peut être utile). J'ai également quelques jeux arcades (MVS-CPS2-STV...) c'est d'ailleurs la Neo Geo qui m'a amené à l'arcade
J'ai 28 ans
J'avais fait une longue pause sur l'achat de jeux AES mais je reprends un peu c'est quand même plus jolie que des PCB dans du papier bulles. J'ai de l'US et du Jap.
Je lisais un post qui m'intéresse pas mal et je me suis dis allez je me présente pour un peu en discuter et partager mon expérience sur ce problème :
Sujet sur la compatibilité entre une tele Sony Bravia et une Neo Geo
J'ai une Tv Sony KD 32V4500 oui seulement un 80 cm mais j'avais un 51 avant et j'avais peur que ça fasse trop grand mais on s'habitue vite
Pour ma petite expérience avec une télé Bravia
donc j'ai 3 Neo Geo
-Une en boite complète nickel Jap : juste pour la collection je ne l'utilise jamais. Numéro de série : 172638
Elle passe surper bien sur ma télé aucun problème
-Une EUR en boite mais en moins bon état et pas complète. Je m'en sers pour jouer. Numéro de série : 202591
Elle passe mais l'image est de moins bonne qualité : on dirait qu'il y a des traits horizontaux sombres une colonne sur deux
- et la dernière en loose avec Unibios et tout le reste (LED sortie stéréo ...). Elle ne me sert pas en ce moment car elle ne passe pas sur ma télé. Numéro de série : 18208
Les trois consoles ont été testées avec les mêmes câbles RGB et vidéo d'origine
Je n'ai pas la même image que DokToR. J'ai le son et l'image apparait de temps en temps (nickel) et disparait. L'écran est le plus souvent noir
J'ai testé pas mal de chose et ça ne change rien :
- boitier de conversion RGB => YUV (CSY 2100) : même résultat, d'ailleurs j'ai la même image avec et sans le boitier avec les autres consoles
- lm1881 : même constat pas de changement
- plusieurs peritel RGB (perso, Megadrive, ..) : pas de changement
- un convertisseur Video prise d'antenne : pas de changement
- je n'ai pas testé l'histoire du 10V il faut que j'essaye
J'ai constaté le même problème avec certain jeux en jamma (par supergun perso)
- The Gladiator / The Road Of Sword - IGS
- Sexy parodius - Konami
J'ai également testé plusieurs choses au niveau de la sortie vidéo mais j'ai jamais réussi à les faire passer (les mêmes qu'avec la Neo Geo)
Mais également avec un autre Supergun un Kic's 91 avec un réglage de synchro (d'ailleurs je ne sais pas comment ce réglage est fait au niveau électronique)
Je n'ai pas testé le 10V sur la peritel
Je testerais ça à l'occasion mais je n'y crois plus
pour moi il faut acheter une Neo Geo avec un serial > 150000 et ça devrait marcher
Voila ça vous fait un peu de lecture et si vous avez des retours avec des serial différents ça m'intéresse
bonne continuation
Au fait j'ai plein de jeux à vendre .....
Non je déconne
je parcours le forum depuis pas mal de temps et des fois ça me fait bien marrer
j'ai une Neo Geo avec des jeux (ça peut être utile). J'ai également quelques jeux arcades (MVS-CPS2-STV...) c'est d'ailleurs la Neo Geo qui m'a amené à l'arcade
J'ai 28 ans
J'avais fait une longue pause sur l'achat de jeux AES mais je reprends un peu c'est quand même plus jolie que des PCB dans du papier bulles. J'ai de l'US et du Jap.
Je lisais un post qui m'intéresse pas mal et je me suis dis allez je me présente pour un peu en discuter et partager mon expérience sur ce problème :
Sujet sur la compatibilité entre une tele Sony Bravia et une Neo Geo
J'ai une Tv Sony KD 32V4500 oui seulement un 80 cm mais j'avais un 51 avant et j'avais peur que ça fasse trop grand mais on s'habitue vite
Pour ma petite expérience avec une télé Bravia
donc j'ai 3 Neo Geo
-Une en boite complète nickel Jap : juste pour la collection je ne l'utilise jamais. Numéro de série : 172638
Elle passe surper bien sur ma télé aucun problème
-Une EUR en boite mais en moins bon état et pas complète. Je m'en sers pour jouer. Numéro de série : 202591
Elle passe mais l'image est de moins bonne qualité : on dirait qu'il y a des traits horizontaux sombres une colonne sur deux
- et la dernière en loose avec Unibios et tout le reste (LED sortie stéréo ...). Elle ne me sert pas en ce moment car elle ne passe pas sur ma télé. Numéro de série : 18208
Les trois consoles ont été testées avec les mêmes câbles RGB et vidéo d'origine
Je n'ai pas la même image que DokToR. J'ai le son et l'image apparait de temps en temps (nickel) et disparait. L'écran est le plus souvent noir
J'ai testé pas mal de chose et ça ne change rien :
- boitier de conversion RGB => YUV (CSY 2100) : même résultat, d'ailleurs j'ai la même image avec et sans le boitier avec les autres consoles
- lm1881 : même constat pas de changement
- plusieurs peritel RGB (perso, Megadrive, ..) : pas de changement
- un convertisseur Video prise d'antenne : pas de changement
- je n'ai pas testé l'histoire du 10V il faut que j'essaye
J'ai constaté le même problème avec certain jeux en jamma (par supergun perso)
- The Gladiator / The Road Of Sword - IGS
- Sexy parodius - Konami
J'ai également testé plusieurs choses au niveau de la sortie vidéo mais j'ai jamais réussi à les faire passer (les mêmes qu'avec la Neo Geo)
Mais également avec un autre Supergun un Kic's 91 avec un réglage de synchro (d'ailleurs je ne sais pas comment ce réglage est fait au niveau électronique)
Je n'ai pas testé le 10V sur la peritel
Je testerais ça à l'occasion mais je n'y crois plus
pour moi il faut acheter une Neo Geo avec un serial > 150000 et ça devrait marcher
Voila ça vous fait un peu de lecture et si vous avez des retours avec des serial différents ça m'intéresse
bonne continuation
Au fait j'ai plein de jeux à vendre .....
Non je déconne
), au fait?
" pasencoresortidutaf crew

Commentaire