Envoyé par KIKI77
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
jeuxvideo.com LOL
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par lekteur Voir le messageAttendez il y a un truc que je saisi pas... Y'a eu de nouvelles consoles depuis la Dreamcast ?
Commentaire
-
Envoyé par KIKI77 Voir le messageEt je dirais même mieux: c'est très bien, cassez vous! Comme ça moins on sera nombreux à s'y intéresser, plus les prix iront vers la baisse et nos portefeuilles s'en porteront mieux.
Commentaire
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageCe mec est pauvre. A méditer lors du prochain lâcher de quarantaineux.
Commentaire
-
Envoyé par KIKI77 Voir le messageDe toute manière il y aura toujours des mecs pour critiquer le fait de mettre des sous-sous dans une bécane qui va sur ses 20 ans et je dirais chacun son avis...Et je dirais même mieux: c'est très bien, cassez vous! Comme ça moins on sera nombreux à s'y intéresser, plus les prix iront vers la baisse et nos portefeuilles s'en porteront mieux.
Après, je ne connais pas l'âge du type mais si c'est un jeune puceau de 15 ans, il ne faut pas lui en vouloir, car il n'a pu connaître "l'époque" qui fait qu'encore aujourd'hui on joue sur la vieille dame.
Moi perso, je comprends le mec (plus âgé que moi) qui va se faire plaisir en s'achetant une bonne vieille borne oldschool pour se faire son pac-man et revivre ses émotions de jeunesse. Alors évidemment, au lieu de claquer du fric, le mec pourrait cliquer un bouton sur son PC et y jouer après l'avoir téléchargé gratos en 10 secondes. Mais les émotions ne sont pas les mêmes tout simplement. Il lui manquera le plaisir d'y jouer comme au café d'antan avec la satisfaction de posséder un bel objet de collection qui l'a tant fait rêver...
Je l'accorde, ce post fait "post de vieux con qui a connu la guerre" mais tant pis, il fallait que ce soit dit.
Commentaire
-
Envoyé par ryosaeba94000 Voir le messagenon mais + 10000 quoi !!! tu a tout a fait raison ,j'ai des potes qui joue a la console que depuis la ps2 ps3 et ne jure que par le graphisme ......je leur parle de gameplay ou de plaisir de s'extasier d'avoir fini un jeu sans continue infini ,ils n'y comprennent rien et crachent sur la 2d bande de batard.
Les "vieux" d'alors avaient beau dire que Space Invaders c'était le bon vieux temps, que Pac-Man c'était roots, que Mario Bros c'était LE gameplay, ben on leur riait au nez.
C'est vrai que niveau jouabilité, Magician Lord, c'était pas trop ça... (mouais)
Donc cela ne m'étonne pas, l'histoire est un éternel recommencement.
Commentaire
-
Envoyé par Tarma Voir le messageC'est vrai que niveau jouabilité, Magician Lord, c'était pas trop ça... (mouais)
Pas pour rien que ça reste encore un de mes jeux Neo préférés!
Commentaire
-
On bavait sur la technique (graphisme, couleurs, animation) mais aussi sur le design de la machine, sur le stick hallucinant... et sur le côté exclusif.
Aujourd'hui, les deux grosses current (PS3 et 360) sont à égalité niveau puissance mais niveau fun, on est loin du compte bien trop souvent.
Je reviens souvent sur la SNES ou la MD et il ne se passe pas un jour sans que je n'allume une console SNK pour une partie en solo ou à deux.
C'était ça la NeoGeo: le rêve !
Commentaire
-
Envoyé par Shanks Voir le messageOn bavait sur la technique (graphisme, couleurs, animation) mais aussi sur le design de la machine, sur le stick hallucinant... et sur le côté exclusif.
Aujourd'hui, les deux grosses current (PS3 et 360) sont à égalité niveau puissance mais niveau fun, on est loin du compte bien trop souvent.
Je reviens souvent sur la SNES ou la MD et il ne se passe pas un jour sans que je n'allume une console SNK pour une partie en solo ou à deux.
C'était ça la NeoGeo: le rêve !
Je ne pense pas que les jeunes de cette époque aient davantage apprécié les Mega Drive et Super Nintendo que les djeunz d'aujourd'hui apprécient les Xbox360 et PlayStation 3.
En 1992, ils se moquaient des retrogamers qui ne juraient que par les Atari 2600, Coleco et au mieux, NES. Ben ouais, quoi, la SNIN c'est beau, c'est fin, c'est pas moche ! Ce à quoi les vieux répondaient par gameplay, amour du jeu et roots-attitude.
Aujourd'hui, les djeunz se moquent des retrogamers qui ne jurent que par les Mega Drive et Super Nintendo (et Neo·Geo). Ben ouais, quoi, la PlayStation 3 et la Xbox360 c'est beau, c'est fin, c'est pas moche ! Ce à quoi les vieux répondent...
Bref, je le répète, l'histoire est un éternel recommencement et certains oublient que les Mega Drive et Super Nintendo n'ont pas marché pour leur gameplay, roots-attitude ou ce que tu voudras dans la première moitié des années 90... mais pour leurs performances qui mettaient un vent à la génération précédente. La Neo·Geo le faisant encore plus fort.
Franchement, en 1992, entre un jeu NES hyper-jouable et un jeu Neo·Geo crispant niveau jouabilité, ben le jeu sur Neo remportait la palme sans forcer.
Edit : tu me diras peut-être que c'est pas pareil, que la Neo·Geo c'est vraiment roots et jouable, que les jeunes du début des années 1990 ont bien fait de tourner le dos au roots d'alors et que les djeunz de maintenant ont tort de ne pas apprécier les Mega Drive, Super Nintendo et Neo·Geo. Je me demande ce que répondrait alors un quadragénaire amateur d'Atari ou Namco de la grande époque...
Edit 2 : je ne crois pas t'avoir souhaité la bienvenue, alors bienvenue l'ami.
Commentaire
-
Ben en fait, c'est plus ou moins mon avis.
La technique impressionne et les 16bits enterraient les oldies comme les current enterrent graphiquement les anciennes.
C'est la différence entre le gamer et le retrogamer.
Pour moi, un neogeofan (je peux me tromper, évidemment), c'est un retrogamer quand même, un gars qui s'éclate avec des jeux anciens (bon là, en plus sur une machine précise qui était très axée arcade).
Je ne crois pas que les jeunes soient de bons exemples dans l'ensemble et ne peuvent être comparés à des joueurs expérimentés qui en 92 avaient déjà des bécanes. Ce sont des publics différents. Et ça ne vaut pas que les jeux: un jeune ira voir le dernier Twilight ou HarryPotter et sera sur le cul devant les effets mais le spécialiste va s'émerveiller devant un Citizen Kane ou le Parrain. Le jeune conducteur va baver devant la dernière Audi ou BMW voire Porsche qui font toutes le même bruit et facile à conduite avec un doigt alors que le gars qui en a vu d'autres va apprécier le bruit d'un moteur d'autrefois.
Juste, je pense qu'il faut identifier dans quel groupe de joueur on est et ne pas comparer avec les autres. J'ai une 360, j'ai pas mal de consoles... et le dernier jeu que j'ai acheté, c'est Yoshi's Island SNES...
Oui, je suis du même avis que toi je pense Tarma
Commentaire
-
Envoyé par Shanks Voir le messagePour moi, un neogeofan (je peux me tromper, évidemment), c'est un retrogamer quand même, un gars qui s'éclate avec des jeux anciens
Apres je pense qu'il y a un argument nostalgie a prendre en compte (enfance jeunesse insouciance etc....).Moi tu me branche un Alex in MMMMMMMMMMMMMMiracle world sur master system je bloque , je fais plus rien, j'oublie femme et enfant .....j'ai limite la larmichette
Commentaire
-
Franchement, arrêtez de dire que les jeux de maintenant sont moins biens que les jeux d'avant, parce que c'est faux et archi faux. On trouve des perles t on trouvait des perles, faut pas pousser.
Le retrogaming, c'est surtout la passion du jeu mélangé au facteur nostalgie, rien d'autre. Bien que j'en soupçonne beaucoup de s'intéresser au retrogaming juste histoire de faire comme les autres
Mais putain entendre à tout va des "il y a 20 ans les jeux c'était mieux", ça ne me fait penser qu'à une chose : mon grand-père disant des trucs du style "à mon époque on était élevé à la dure, c'est pas comme maintenant" !
Bordel vous devenez des vieux cons avant l'âge, sans vous en rendre compte!
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messageBordel vous devenez des vieux cons avant l'âge, sans vous en rendre compte!
Commentaire
Commentaire