Annonce

Réduire
Aucune annonce.

neogeo AES jap / TV LCD EU / RGB 60 Hz NTSC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui je suis un peu perdu aussi sur la logique de tout ce merdier...

Pour répondre à ta question je n'ai pas les bandes noires, je dois être en 60 Hz.
    J'ai essayé de brancher la dreamcast en mode 60 Hz ca marche impecc. Donc pour résumer la tv supporte bien le 60 Hz mais ne fonctionne pas avec le cable rgb d'origine ni avec le cable composite...

Par contre avec ce cable megadrive, je ne sais pas ce qu'il se passe dedans (petit boitier) mais ca fonctionne impecc

Du coup, je modifie plus rien, je reste avec ma neo sur mon tube ca me va très bien comme ca

Merci à tous pour votre aide. Je testerai quand même la neogeo sur un LCD sony comme dit plus haut. Je vous tiendrai au jus.

++

Commentaire

Bon pour info, sur un LCD sony ca passe nickel, donc j'en déduis que ma télé c'est de la merde !!!!

Je suis dégouté et je veux changer de tv !!!

Commentaire

Comme quoi, on a toujours raison...

Content de t'avoir aidé un peu.....

Commentaire

... à te faire regretter d'avoir choisi cette télé.

Commentaire

pas de lcd chez moi au moins, je suis sur qu'il n'y a pas de soucis ^^

There's no Escape
            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Envoyé par Gallean Voir le message
              pas de lcd chez moi au moins, je suis sur qu'il n'y a pas de soucis ^^
              Oui tu as raison la neo sur lcd c'est une hérésie, ce serait un peu comme une 309 tuning devant une belle maison de l'ile de Ré, avec une belle passerose et un beau vélo rouillé............ (soupir de ec deja rentré de vacances....)

Commentaire

Bizarre, sur mon LCD Samsung, ça passe nickel aussi.
                Mais l'AES est branchée sur un CRT (Philips) de toute manière...

Commentaire

faut pas chercher sur ce coup-ci

Commentaire

Je suis surpris qu'il y ait encore des gens qui veulent brancher leur neogeo sur un ecran plat. On le dit et on le dira jamais assez, neogeo=CRT, c'est tout. Des CRT y'en a en pagaille dans les mag d'occaz, alors faut arrêter de vouloir foutre les neo sur des ecran plats.

Commentaire

c'est la ou on se dit que le CRT a encore de beaux jours devant lui, beaucoup de monde n'ont pas fait le saut vers la hd (jugeant inutile/trop honéreux)...certe les prix on baissés, mais, les concepteurs n'ont pas pensés aux personnes lambda...résultat, même en 4/3 (il y a des lcd/tft 4/3 il me semble) l'image est d'un pourri :(

There's no Escape
                      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Bon, il est temps que je refasse les photos de la Neo sur un LCD dans de bonnes conditions. J'espère que cela permettra de nuancer certains avis.

@ Gallean: Il ne suffit pas de relayer une rumeur pour avoir un avis.

Que l'image ne soit pas identique à celle que l'on a sur un CRT, je le concède sans souci. Par contre, dire qu'elle est pourrie, c'est un peu loin de la réalité, au vu de ce que sont capables de faire les derniers écrans sortis.

As-tu pu essayer de brancher ta Neo sur une bonne LCD correctement réglée? Ce serait une bonne expérience si tu souhaites te faire un avis propre.

Commentaire

Euh je ne relaye rien du tout c'est un avis perso
                          Le grain n'est pas le même (c'est évident) sur une TFT/LCD et sur une cathodique, je trouve (et a nouveau c'est un avis perso, chacun voit les couleurs d'une manière differente) que les couleurs sont moins chaude sur une TFT/LCD, même réglé pil poil...j'avai aporté ma neo cheez un ami qui avait une LCD/TFT -éric pour citer son nom- bien réglée...la teinte a mon gout était moins bonne, pourtant, les films, passaient impec, j'ai essayé de faire moult réglage, que dalle, j'ai "extrapolé" mes pensées, mais a mes yeux, un TFT/LCD n'aurra jamais la même chaleur qu'une tv a tube cathodique, idem pour l'argentique, mais ceci est un autre débat.

There's no Escape

Commentaire

Était-ce pourri pour autant?

C'est absolument concevable que tu n'aies pas aimé, ni n'aimes probablement jamais le rendu d'un écran LCD/LED/OLED/Plasma pour une Neo, mais est-ce à dire que c'est pourri? Probablement pas...

Pour la photo, je suis prêt à te soumettre deux clichés d'un même sujet pris, dans des conditions similaires, par un argentique et par un numérique et te défier de faire la différence une fois imprimés, vraiment.

Commentaire

c'est pourri a mes yeux,
                              je fait de la cao (autocad/3ds) je bosse toute la journée avec des photos prises tantôt avec un argentique, tantôt avec du numérique...ces mêmes photos, il suffit de s'approcher et oh c'est pixelisé, donc ouai on voit une différence, sur, tu développe tu imprime, tu me file les photos faite a partir d'un négatif et d'un numérique directement, je verrai la différence, mais une photo, sur mon ordinateur portable, je ne la verrai pas, a cause de ce que j'ai dit précédemment...Après ce débat pourrait durer des lustres

There's no Escape

Commentaire

Eh bien, la photo est le résultat final de tout le processus. Si sur ce résultat il n'est pas forcément possible de déceler la différence, c'est que le but doit être atteint, non?

L'image affichée par l'écran peut être considéré de la même manière: on peut parvenir, par d'autres moyens vu qu'il s'agit de technologies différentes, à un résultat semblable.

Sur un écran de très bonne qualité, à taille identique, je pense que la différence entre un LCD de bonne qualité bien réglé et un CRT est minime, voire négligeable, même si les CRT bénéficient d'une technologie qui a une maturité que n'ont pas, pour l'instant, les écrans plats au sens large.

Que ce résultat ne te satisfasse pas, je peux absolument le comprendre, ceci dit.

Commentaire

Chargement...
                                X