Annonce

Réduire
Aucune annonce.

neogeo AES jap / TV LCD EU / RGB 60 Hz NTSC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toutes façons, sur LCD HDtruc, vous avez du lag, et ça avec les frams de SF3.3, ça ne pardonne pas

Commentaire

YES !

Commentaire

de toutes façons la percéption des couleurs/images est propre a chacun
        surtout quand on sait que, en fait on ne voit que deux couleur et que le reste est une illusion d'optique (prysme optique tout ça) fin bon c'est pas le sujet ^^

There's no Escape
        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Envoyé par Gallean Voir le message
          [...]
          surtout quand on sait que, en fait on ne voit que deux couleur et que le reste est une illusion d'optique (prysme optique tout ça) fin bon c'est pas le sujet ^^

En fait, l'on admet habituellement que l'œil humain a trois types de cônes, sensibles à différentes longueurs d'onde, soit du bleu, jaune et vert. Les couleurs sont perçues comme des variations et combinaisons de ces trois éléments.

Il existe bien sûr des gens qui ont des cônes dont les pigments photorécepteurs sont défaillants. Il me semble même que certaines personnes ont un quatrième type de cône, qui réagirait à une autre couleur. Mais là, je n'arrive plus à mettre la main sur l'article qui en parle.

Commentaire

une amie infographiste m'avait dit qu'en fait, on ne voyait que le noir et le blanc (et j'avais lu ça dans un mag aussi mais idem pas moyen de remettre la main sur l'article) et que le reste n'était qu'une illusion d'optique...On pourrait se dire que les daltoniens dans certaines mesure, ont une vraie perception telle que nous devrions la concevoir (rouge en noir, ver en blanc si mes souvenirs sont bons)

There's no Escape
            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

En fait, pour la luminosité (et mouvement), ce sont les bâtonnets qui sont sollicités. Ils permettent non pas de voir en noir ou blanc, mais en nuances de gris.

Les daltoniens ont un ou plusieurs types de cônes qui sont défaillants. Le cerveau compense en partie.

Commentaire

après on peut se dire qu'une neo geo jap pour un daltonien traditionnel ne l'avancera pas a grand chose ^^

There's no Escape

Commentaire

Commentaire

les gens qui ont des cônes ou batonnets défaillants jouent sur samsung ultra clear panel, et ils ne remarquent pas que l'image brille comme un vieux mirroir de bordel

Commentaire

Si j'osais, je remettrais le smiley de mon post précédent. Bref, je me retiens.

Commentaire

Un miroir à 179 €, c'est déjà un bon miroir de bordel.

Commentaire

Chargement...
                        X