Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre neo geo cartouche ou Cd???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour le fait maison :

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=18891

pour le prêt à l'emploi :

http://www.neoamusement.com/systeme-...ijin-p-33.html (uniquement pour te faire une idée sur les bestioles, fait pas forcément gaffe au site, ni au prix)
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par dragon-wings Voir le message
      Bonjour a tous

Voila je souhaite savoir si il y a une difference entre la version cartouche et la version cd de la neo Geo.Je sais que la version cartouche ça fais plus old school et que pour le fun elle est priviligié par les puristes, mais techniquement sont elles plus différentes???

Le rendu sur la Cd est il mieux que la version cartouche??

Merci pour vos reponses
      En gros, pour les jeux sortis avant 1996, c'est identique, aux musiques et loadings près. Les très vieux jeux genre Robo Army ou Fatal Fury, c'est pareil. Pour les jeux sortis entre 1996 et 1999, il y a quelques pertes.
      Enfin les jeux sortis entre 2000 et 2004, ben c'est dans l'os, la Neo·Geo CD ayant été abandonnée fin 1999.

Pour compléter le lien vers le site de KuK et pour te repérer un peu dans la jungle des AES, Neo-0, CD, MV-1, CDZ et consorts, un petit dossier que j'avais écrit il y a quelques temps déjà :
      http://pagesperso-orange.fr/neogeosp...er_neogeo1.htm

Commentaire

Merci tarma pour le petit sujet c'est vrai que c'est un peu la pagaille pour s'y retrouvé dans le monde neo geo .par contre il y a une caractéristique qui m'echappe c'est au sujet des versions des consoles.Japonaise,américaine,européene.Si j'ai bien compris selon la version on ne peux pas joué au jeux si ils ne correspondent pas a la version de la console.Mais une console prends les jeux de toute les versions.Est ce un modéle a part??? Ou faut il la trafiqué???

Bref pour voir c'est un peu confus et etant sonné que j'en cherhce une, a y etre si je peux prendre une qui accepte toutes les versions.

Merci

Commentaire

Il n'y a pas de protection territoriale sur les AES.

Tu auras par contre des jeux qui seront censurés selon l'origine de la console qui les lit. Sur certaines consoles Euro, il y aura le 50 Hz, mais cela se modifie très facilement.

Quelle que soit la console que tu achètes, il est possible d'en changer le bios pour avoir accès à plusieurs "bidouilles", dont le changement de région. Étant donné que les jeux sont identiques au niveau du contenu entre les régions, et souvent, même entre le MVS et l'AES, tu auras un choix très large des conditions dans lesquelles tu joueras.

Pour une première acquisition, je te conseille une console Jap, de manière à ne pas trop te "compliquer" la vie au début, tu auras le temps pour ça par la suite.

Commentaire

Envoyé par dragon-wings Voir le message
            c'est vrai que c'est un peu la pagaille pour s'y retrouvé dans le monde neo geo
            Et encore tu n'as pas ( Peut-être ) mis les pieds dans le monde de la NEC

Comme la si bien dit Chapp, toutes les AES marchent sur toutes les consoles, seulement avec une Console AES Euro, tu n'auras pas par exemple le sang qui gicle dans un Smurai Shodown par exemple ( Ce qui dénature truc de ouf le jeu ).

Donc opte pour une AES JAP

Commentaire

Ok merci je viens de trouvé une japonaise à 350 euro ,je me laisse un peu le temp de la reflexion.En comparaison pour 500 euro j'ai une japonaise avec 11 jeux.
              les prix sont variables mais des fois les vendeurs abusent.400 euro pour une console seul ça me parait beaucoup, difficle de raisonné les vendeurs ils sont sur d'eux un peu trop même.

Commentaire

350 € ??? WTF !!?!?

Une console AES en boite c'est plus 250 € GRAND MAX

Commentaire

Ouhais les vendeurs pensent qu'a ce prix la ça pars ,je lui est proposé 250 on va voir.

Commentaire

Oula oui n'achète jamais a ce prix la ( Je te conseille aussi d'aller jeter un œil sur les cotes dans la section PA ) c'est du foutage de gueule sans nom!

Commentaire

http://cgi.ebay.fr/STARTER-PACK-Neo-...4.c0.m14.l1262

Pour 300 € : console en boite + un stick en boite + 3 jeux

Commentaire

Ou sinon : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=37444

Commentaire

Au cas ou l'alternative MVS t'intéresse je vends un sigma + slot:

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=38031

c'est du super matos comme neuf prêt à jouer, ça t'ouvre également des possibilité avec les autres jeux d'arcade, par exemple capcom cps1 2 ou 3...

.
                          "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Ouép tu devrais pouvoir trouver moins cher je pense

Par contre personne n'a mentionné (alors c'est ptet juste dans ma tete) la musique des jeux CDs qui est, sur certains, de super bonne qualitée avc vrais musiciens et tout (genre AoF 3... j'adooore).
                            C'est un petit plus je trouve par rapport à l'AES/MVS (ptet même le seul plus... a contrebalancer avec les temps de chargement de ouf), mais pour commencer l'AES semble le mieux/plus simple (MVS à la rigueur si tu as envie de te pencher sur le technique... ou si tu trouves un kit pret a jouer genre celui de Vic )
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Voila j'ai du neuf ,une offre m'a etait faite.Console japonaise aes toute la connectique+ 2 jeux et le pad neogeo pour 250 euros.le vendeur consent a baisser le prix.Si il met le tout a 200 euros je lui prends, je prendrai un stick arcade sur le net ,j'en ai vue des pas mal sur des sites de ventes.

Commentaire

Merci vic Mickey pour ton offre si l'offre ne se concrétise pas pourquoi pas.

Commentaire

Chargement...
                                X