Si tu veux investir dans un slot consolisé yupapa, tu peux acheter les yeux fermé chez OTAKU'S.
J'ai fait consoliser mon slot neuf 1c chez eux au mois d'août dernier quand j'étais sur Paris.
Verdict: le résultat est superbe et "tape trop la classe de la mort qui tue"
Je ne regrette pas mon investissement (même s'il était bien plus cher que le tarif indiqué sur leur site car je me suis fait faire un coffrage sur mesure ).
Dans tous les cas ils sont super sérieux et sont pros dans le cablage etc...
d'ailleurs, c'est pas normal que tu puisse pas le faire, étant donné que... enfin, tu sais...
[...]
C'est lié à ça? Je pensais que c'était un réglage qui affectait les membres arrivés récemment, par exemple après la mise en place de la zone de quarantaine. Ceux-ci ne pouvant pas éditer dans cette zone, alors que ceux qui le pouvaient avant n'ont pas perdu cette possibilité.
Si c'est attaché à la qualité de VIP, je n'ai rien dit.
Si tu veux investir dans un slot consolisé yupapa, tu peux acheter les yeux fermé chez OTAKU'S.
J'ai fait consoliser mon slot neuf 1c chez eux au mois d'août dernier quand j'étais sur Paris.
Verdict: le résultat est superbe et "tape trop la classe de la mort qui tue"
Je ne regrette pas mon investissement (même s'il était bien plus cher que le tarif indiqué sur leur site car je me suis fait faire un coffrage sur mesure ).
Dans tous les cas ils sont super sérieux et sont pros dans le cablage etc...
Oh Comment y lé?
C'est ce qui va se passer je pense. Tu peux poster une photo de la bête que je vois le résultat? Chaque systems qu'ils consolident doit être différent (en fonction des composant qu'ils ont et du matos que l'on leur fournit ou pas)
thx
C'est ce qui va se passer je pense. Tu peux poster une photo de la bête que je vois le résultat? Chaque systems qu'ils consolident doit être différent (en fonction des composant qu'ils ont et du matos que l'on leur fournit ou pas)
thx
je ne peux pas mettre de photo pour l'instant mais à l'occaz j'en mettrai une.
En fait j'ai surtout demandé à OTAKUS un coffrage en métal noir autour du slot MV1C version jap, sans endommager ce dernier. (c'est à dire en conservant la coque plastique originale du slot au dessus du PCB et sans retirer le bios d'origine.).
Mon idée était de ne rien couper ni modifier sur le slot.
Quoi qu'il en soit ils ont fait du très bon travail chez otakus, voilà pourquoi je me permets de leur faire de la pub.
Tu souhaitais conserver le slot MVS intégralement par soucis technique ou juste par soucis d'esthétique? Il n'y a aucune conséquence sur le fonctionnement à retirer la coque en plastique?
Tu souhaitais conserver le slot MVS intégralement par soucis technique ou juste par soucis d'esthétique? Il n'y a aucune conséquence sur le fonctionnement à retirer la coque en plastique?
Retirer la coque n'avait bien entendu aucune conséquence sur le fonctionnement.
C'est par souci de collection pure et dure surtout....Mon projet était d'avoir un hardware 100% neuf joliement consolisé dans un beau coffrage en métal noir. Cette idée m'est venue suite à la frustration de ne plus trouver de nos jours de neo geo aes vraiment neuves à 100%.
Quand j'ai vu que le 1C se trouvait encore (mais pour combien de temps??) neuf, je me suis lancé....
Je sais que ça peut paraître "spécial" comme idée mais je voulais conserver le slot à l'état originel. A tel point que je n'ai pas fait poser de bios razo pour ne pas retirer le bios d'origine...mais je m'en fiche car les vies infinies et le sang rouge me suffisent largement (car c'est un slot jap).
Ensuite j'ai cassé ma tirelire pour trouver sur la baie 2 pads olds style neufs. (fallait être patient mais ça se trouve encore )
Au final, l'ensemble m'a coûté assez cher mais au moins j'ai un bel ensemble qui a de la gueule, et qui je sais ne me plantera pas de sitôt.
Car il ne faut pas oublier que le problème des slots est leur relative fragilité.
Un slot, ça se bichonne
Pas plus tard que le mois dernier, j'ai rencontré un type à la réunion qui avait les grosses boules car le slot consolisé qu'il avait acheté d'occaz beuguait (pour qu'elle raison j'en sais rien, je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis). Il l'avait quand même raqué 280 euros....
C'est mon slot MV1C consolisé qu'un ami m'a fait à partir de ma Neogeo CD qui avais totalement grillée.
Il a réussi a me garder toute les connectiques d'origine fonctionnelles:
_ports manettes d'origine
_LED bleue (l'originale de Neo CD était rouge)
_le boutton power (le gros gris pour ceux qui n'ont jamais vu de Neo CD lol) sert à ajouter des crédits au joueur 1
_les ports son à l'arrière fonctionnent encore donc possibilité de brancher des enceintes sur le slot
Voir ici: http://i80.servimg.com/u/f80/14/40/86/67/arrier10.jpg
_quand j'ouvre le capot de l'ancienne Neo CD (là où on met habituellement le CD) ça ouvre le menu du slot (celui où on choisi le mode freeplay...)
Ce menu là: http://i80.servimg.com/u/f80/14/40/86/67/menu10.jpg
Mon pote a installé un unibios dessus, il faut savoir que sur ce modèle de slot le bios est en CMS (Component Mounted Surface) donc très très difficile à changer.
C'est aussi lui qui a consolisé ma CM hyper NEOGEO 64 avec ports manettes... et détails qui tue un néon bleu à l'intérieur que je peux allumer et éteindre à ma guise qui diffuse une lumière bleue par le dessous de la CM, le rendu est sublime.
Commentaire