Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre meilleur souvenir de Shoot Them Up

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Virtua Racing Deluxe sur 32X... la claque à l'époque, du polygone à plus savoir qu'en foutre.Pour la première fois on n'avait plus la sensation bizarre de déplacer une four de gauche à droite sur un ruban bitumeux, strié horizontalement avec 2-3 pov'arbres ou panneaux pour donner une minable impression de vitesse !!! passer de Super-monaco GP, Exhaust Eat, ou Nigel Mansell F1 à VR.Deluxe c'est comme passer de Rise of the robot à KOF... bref une sacré marche à gravir.
    Et en plus ce nom : "Virtua", ouah! à l'époque de la "réalité virtuelle", de la "fraction numérique" ou des "autoroutes de l'information", ça tapait sec!
    Et "Deluxe" : la mégaclasse amèricaine d'avoir un soft partageant un mot avec un burger!
    La version méga-D était minable, celle de la saturn n'affichait pas les résultats en rapport avec les espérance que la fiche technique de la bête laissait entrevoir (y'a un truc qui cloche dans cette phrase...je commence à ressentir la fatigue)
    Hey gadj', t'aurions pas un pti niglo 'dans le coffre ?

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
      View Point sur PlayStation
      il était sorti en version PAL ???

(juste que j'aimerais jouer à des shmups sur PS3 )

Commentaire

Envoyé par psykotine Voir le message
        il était sorti en version PAL ???

(juste que j'aimerais jouer à des shmups sur PS3 )
        Oui, je l'ai eu à l'époque. Bien sympa, même si froid, tout ça...

Commentaire

J'ai oublié de citer un shoot them'up (S.T.U) que je porte en estime tant il exploite au mieux les capacités du support et de la console, et par son originalité: KOLIBRI (encore sur 32X).
          Ce soft est très original, possédant une ambiance caracteristique et unique. En effet celui-ci se démarque du genre par son univers : la nature et ses gentils habitants tout mimi. Avouez que ça change de l'univers traditionnel des S.T.U, futuriste, post-apocalyptique, intersidéral (intergalactique?) rempli de machines aussi froides que Tinemar Aubry. Kolibri vous propose de prendre le contrôle d'un piaf battant des ailes à un rythme de dingo 25 battements/seconde (d'après la pub Pigeot du moment), butant mouches, moustiques (entre autres)... le tout dans un univers champêtre.
          Techniquement au top, durée de vie correcte, gameplay aux oignons, ce soft dégage une atmosphère pour le moins incongrue pour un S.T.U. On peut même dire qu'il est... Zen ! ouai carrément ZEN !
          Une sorte de S.T.U Ethno-baba-chic, qui colle aux tendances actuelles de développement durable et d'écologie.
          Cet univers me fait penser à Ecco the dolphin.

Commentaire

Je viens de matter une vidéo: magnifique. Il me fait penser à Apydia en Amiga... En beaucoup plus beau...

Commentaire

->PowerMarcel

Apydia sur Amiga? je ne le connais pas, mais je vais le traquer en vidéo-test.
              Content que tu sois réceptif au charmes si spécifiques de Kolibri, tu ne peux qu'être homme de goût .Le seul défaut inhérent de ce soft est sa grande rareté (comme quasiment tout les titres 32X), il y en à un qui est parti aujourd'hui aux enchères sur E-bay, complet mais pas mint, à environ 65 roros (pas loin de septante !).
              Vive la Wallonie !

Commentaire

Envoyé par 2hpcrew-spaé Voir le message
                ->PowerMarcel

Apydia sur Amiga? je ne le connais pas, mais je vais le traquer en vidéo-test.
                Content que tu sois réceptif au charmes si spécifiques de Kolibri, tu ne peux qu'être homme de goût .Le seul défaut inhérent de ce soft est sa grande rareté (comme quasiment tout les titres 32X), il y en à un qui est parti aujourd'hui aux enchères sur E-bay, complet mais pas mint, à environ 65 roros (pas loin de septante !).
                Vive la Wallonie !
                Hey, on voit que tu es souvent sur les routes toi, tu parles même le belge

J'ai l'impression que le plus gros défaut de Kolibri c'est surtout son support. Ils devraient le sortir sur une compil next-gen tiens... (enfin, remarque je dis ça mais je ne l'achèterais pas non-plus, les bécanes modernes ne m'excitent pas :vidéogérontophile: )

Commentaire

-> PowerMarcel

Faut dire que j'en ai bouffé des croustillons, que j'en ai bu des ti'pecket, et que j'ai d'excellents souvenirs de tes compatriotes bien plus simple et fraîche que la Française de base (sans parler de cet accent si charmant). Et les fêtes foraines de Bruxelles (dont le Midi), des Wallonies de Namur, du carnaval d'Hasselt, des foires de Bruges, Courtrai, Gand, Liège, Anvers... etc sont parmi les meilleures qui soit (faut dire que le Belge est bon client !)
                  Et puis la Belgique, c'est vraiment pas loin de la Hollande, d'Utrecht, Maastricht, et de leurs attraits vaporeux (...)

Commentaire

En fait tu connais largement mieux la Belgique que moi car en dehors de Bruxelles je me sens comme un touriste

Commentaire

-> PowerMarcel

Normal, c'est ma zone d'activité (+groland : le Luxembourg et ses drôles habitants, les bon gros 'Lulu"!)
                      Par contre je crois qu'on s'égare sur ce topic... Shoot them'up... ah mais si y'a un rapport : la gante féminine belge... qui vaut bien les Suissesses, les Luxembourgeoises, et les Hollandaises !!!

Commentaire

Chargement...
                      X