Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Versions Euro de l'AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Versions Euro de l'AES

Bonjour à tous,

Ce premier post pour avoir des petites précisions concernant les versions EURO de l'AES.
    Je lis partout que cette version est en 50 Hz, ce qui parait évident pour nous autres pauvres européens...
    J'avais acheté la console à l'époque (juin 1992), boite blanche, liseret rouge avec une alimentation énorme qui avait obligé le fournisseur à casser le polystyrène pour que ça tienne dans la boite.
    D'après ce que j'ai pu voir sur le net ce devait être une alimentation ARLEC. Notice bleue en Français tout simple.
    Il me semble bien que cette console affichait du 60 Hz car je ne me rappelle pas de bandes noires et maintenant que j'ai racheté une version JAP la fluidité me semble la même qu'à l'époque.
    La question est donc de savoir si il y a eu plusieurs versions. D'abord de l'import US (d'ailleurs les boites US sont toutes blanches où il y a aussi la version avec la console dessus (hors gold system) ?) puis une réelle Euro (j'ai vu dernièrement le même style de boite mais avec un transfo SNK 50 Hz......).
    J'aimerais retrouver cette version pour ma collection.

Merci pour vos réponses

Twilight_Guardian

Je ne pourrais pas t'aider mais je peux au moins te souhaiter la bienvenue

Commentaire

Merci beaucoup!
      c'est marrant cette histoire de quarantaine. J'aime bien le coté "faites vos preuves".
      Je pense que je vais essayer de faire un petit test de jeu pour rendre service et sortir du pit

Twilight

Commentaire

groju?

Si pas, bienvenue à toi mec

Commentaire

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
          Twilight
          Mauvais démarrage. En mélangeant ce smiley et ce titre de film pour adolescente en chaleur, tu viens de gagner le droit de te faire chambrer un bon moment
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Si en plus t'es vraiement Groju tu vas te faire chambrer a vie !!!

Bienvenue.

Commentaire

On peut distinguer jusqu'à cinq Neo·Geo AES différentes :
              Elle existe en cinq versions différentes :
              - La Neo·Geo AES modèle Neo-0. C'est le tout premier, sorti en location en même temps que le MVS, en 1990.
              - La Neo·Geo AES japonaise, similaire au modèle précédent.
              - La Neo·Geo AES américaine : les jeux y sont souvent censurés.
              - La Neo·Geo AES européenne 60 Hz. On la confond souvent avec la précédente. Les différences sont minimes, sauf pour quelques jeux comme Matrimelee (qui perd ses chansons) ou Street Slam (qui devient Street Hoop).
              - La Neo·Geo AES européenne 50 Hz. C'est un modèle plus lent, il vaut mieux l'éviter ou le faire modifier.
              Plus de détails ici :
              http://neogeospirit.pagesperso-orang...er_neogeo1.htm

Et sinon, bienvenue.

Commentaire

Tiens d'ailleurs, comment voir si sa Neo est une 50 ou une 60 Hz facilement ?

Commentaire

Je dirais les bandes noires.....

Commentaire

... la vitesse...

Commentaire

Les bandes noires ok. Pour la vitesse, c'est pas si simple qunad même. Imagine que tu as uniquement joué sur cette Neo et qu'éventuellement elle est 50Hz, comment peux tu avoir une référence pour comparer avec 60Hz ?

Commentaire

Eh bien, la personne qui a toujours joué sur sa Neo 50 Hz doit avoir des amis. Cette personne n'aura qu'à demander à ses amis, riches également, comment cela rend sur leur Neo.

Si cette personne est seule, elle n'a pas à savoir que sa console somnole à l'image.

Commentaire

Commentaire

Aarrrffff !!

Non svp ne me traitez pas de groju!
                            je suis aller faire un tour dans "la poubelle" du forum et en effet ça a l'air d'être un cas (tout comme les supers topics genre "tu pues du cul".........).
                            Donc non ce n'est pas moi.
                            Quand à mon pseudo je l'avais bien des années avant la sortie de cette série de films pour midinettes....... je suis un peu deg qu'on pense que ça vient de là alors qu'il fait référence à Blind Guardian (vu que je suis un metalleux depuis une vingtaine d'années).
                            Donc stooooppp, ni groju ni tarlouze merci bien les mecs

Merci aussi pour la réponse concernant l'AES euro, il y a donc bien une 60 Hz euro que je crois être simplement une AES ricaine importée en Europe. Le transfo ARLEC étant mis à l'arrache (c'est le cas de le dire avec le polystyrène explosé) pour la faire fonctionner chez nous.
                            Je me souviens que l'image sautait sur une petite TV ne supportant pas le 60 Hz.
                            Pour savoir si on a une Euro 50 Hz ou 60 Hz je pense qu'outre les bandes noires il suffit de faire un comparatif de la vitesse avec un jeu en émulation.

Twilight_Guardian

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
                              Tiens d'ailleurs, comment voir si sa Neo est une 50 ou une 60 Hz facilement ?
                              YouTube.

Commentaire

Chargement...
                              X