Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nettoyage des composants consoles et jeux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nettoyage des composants consoles et jeux

Petite astuce pratique :
    Je nettoie les connectiques de mes consoles et de mes jeux avec une bombe nettoyant contact qui protège et évite l'oxydation des composants (j'ai redonné vie à une nintendo nes qui clignotait et différents jeux qui ne se lançaient pas...)
    Vous pourrez en trouver chez Surcouf http://www.surcouf.com/accessoires-c...rotecteur.html

Djfab58

Envoyé par djfab58 Voir le message
    (j'ai redonné vie à une nintendo nes qui clignotait et différents jeux qui ne se lançaient pas...)
    Tu as peut être des pouvoirs de guérison
    GROSNIKO

Commentaire

Pour les NES qui clignotent il y a aussi la solution du dézonnage qui supprime le clignotement. Le lien déjà posté par Chapp est super :

http://www.jenesuis.net/dossiers/nes...aportedelhomme
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

l'alcool isopropylique à 99% caylavie (si avec un beau "caylavie" placé comme ça je sors pas de quarantaine...)

Enfin récemment sur un slot1 tout dégueu je me suis enfin décidé à tester le lavage à l'eau dans l'évier, puis séchage au sèche-cheveux. Résultat parfait !

Commentaire

Puis arrêtez de foutre votre alcool éthylique à 90% sur les connecteurs, c'est pas fait pour ça et ça laisse des traces !

Commentaire

L'alcool à 70 ou 90 degrés avec un coton tige, ça fonctionne très bien, j'ai fait remarcher plusieurs vieux mvs en les nettoyant comme ça et des vieilles cartouche super famicom toutes crades...
            Kono mama dewa owaranzo!!!

Commentaire

moi je recommande un produit marque jelt s est du TRIJELT 13 E

Commentaire

Envoyé par wyoui Voir le message
                Pour les NES qui clignotent il y a aussi la solution du dézonnage qui supprime le clignotement. Le lien déjà posté par Chapp est super :

http://www.jenesuis.net/dossiers/nes...aportedelhomme
                Perso, lorsque les clients avaient des soucis de clignotement avec leur Nes, je changeait le connecteur gratos. Ca prend même pas 5 minutes, et c'est infaillible.

Y a même plus besoin "d'abaisser" la cartouche en faisant ça.
                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

Pute de quarantaine!!!

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailT...4.l1513&_pgn=1

Commentaire

Envoyé par HxCseb Voir le message
                    Perso, lorsque les clients avaient des soucis de clignotement avec leur Nes, je changeaiS le connecteur gratos. Ca prend même pas 5 minutes, et c'est infaillible.

Commentaire

HxCseb, 3 post de suite ... ca sens le monologue ... tu devrais aller devant la télé, et allumer la Neo!
                      GROSNIKO

Commentaire

Ouais. Ou c'est p't'être le fait qu'on n'puisse pas éditer en quarantaine qui m'a fait triposter.

Je sais pas... J'me tâte...

Commentaire

Ha le tripostage Mais c'est quoi tous ces topics de nettoyage qui fleurissent ci & là ?

Envoyé par HxCseb Voir le message
                          Perso, lorsque les clients avaient des soucis de clignotement avec leur Nes, je changeait le connecteur gratos. Ca prend même pas 5 minutes, et c'est infaillible.

Etonnant car le connecteur se casse rarement et je n'en suis jamais arrivé là..

Logiquement un nettoyage des broches suffit (j'ai une carte avec en bout un peu de papier de verre pour y accéder de l'extérieur) mais si ce n'est pas le cas j'ouvre, je nettoie les broches puis les redressent légèrement avec un tournevis pour qu'elles fassent bien contacte après..

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                            Etonnant car le connecteur se casse rarement et je n'en suis jamais arrivé là..
                            Coucou

Merci d'me citer celui qui a dit que le connecteur se cassait fdp

Envoyé par nogo Voir le message
                            Mais c'est quoi tous ces topics de nettoyage qui fleurissent ci & là ?
                            Envoie un MP à Snocyr, il t'expliquera la fonction de la poire à lavement

Commentaire

Héhé, oui coucou à toi aussi

Ouais mais ça m'a toujours étonné que les gens le changent - attention sympa pour toi de le changer gratos aux clients, c'est sûr c'est l'idéal - mais je voulais faire passer le message car certaines personnes ne le savent peut être pas et beaucoup pourraient ne pas en arriver là car une remise en état suffit amplement.

Voilou

(pour les topics de nettoyage c'était seulemnt une pensée qui passait et pas une question mais merci du tuyau)

Commentaire

Chargement...
                              X