Ouais mais ça m'a toujours étonné que les gens le changent - attention sympa à toi de te les enfoncer gratos au fond du derch, c'est sûr c'est l'idéal pour toi - mais je voulais faire passer le message car certaines personnes ne le savent peut être pas et beaucoup pourraient ne pas en arriver là car une remise en état suffit amplement.
Voilou
(pour les topics de nettoyage c'était seulemnt une pensée qui passait et pas une question. allez merci dublaireau)
L'alcool à 70 ou 90 degrés avec un coton tige, ça fonctionne très bien, j'ai fait remarcher plusieurs vieux mvs en les nettoyant comme ça et des vieilles cartouche super famicom toutes crades...
Pareil, le pire du pire c'est les cartouches SNES (pas import) en loose.
Généralement elles sont entreposées dans des conditions horribles.
Il m'aura fallu 30min de nettoyage pour refaire vivre un Super R-Type (je le pensait mort...) que le vendeur de mon magasin préféré m'avait donné en cadeau (pas sur qu'il marche selon lui) pour les trois autres jeux que j'avais acheté (Killer Instinct, Axelay et Super Mario All Star).
On aurait dit que le jeu avait été trainé dans la boue tellement les connecteurs étaient sales.
J'évite de souffler sur les broches, il parait que la condensation c'est pas bon pour les vieilles cartouches.
Des jeux super famicom qui venait du japon (Final Fight, Final Fantasy 6...) j'ai dû nettoyer les connecteurs 2 ou 3 fois avant qu'ils fonctionnent.
La souflette, ça peut marcher si il y a juste un peu de poussière et que t'y a pas jouer depuis quelques mois...
Commentaire