Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JAP VS EURO/US

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JAP VS EURO/US

Hello, je sais pas si le sujet a été vraiment traité mais je m'interroge en tant que possesseur d'AES, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens souvent differents avec des collec' differentes et des envies differentes, mais je voudrais susciter un débat autour des jeux et de leurs nationnalités, en effet, certains ne jurent que part le jap d'autres que part US je voudrais savoir pourquoi, quels motifs vous ont poussé sur une voie plutot qu'une autre et surtout quelles grandes differences faites vous (à part le prix)

j'ai moi meme la plus part de mes jeux en US mais à part pour la notice je vois pas l'interet de prendre que de l'us donc c'est peut etre un topic de noob mais j'attends vos interventions pour éclairer ma lanterne!

(n'hésitez pas à parler de vos collections!)

Merci!

Le truc des notices en anglais c'est une fausse excuse...

A mon avis ceux qui collectionnent l'Us le font surtout par nostalgie vu que, comme tout le monde le sait, Le Jap c'est bô, l'Us c'est caca

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
      A mon avis ceux qui collectionnent l'Us le font surtout par nostalgie
      C'est exactement mon cas. Je n'achète les jeux US que par nostalgie, c'est-à-dire ceux sortis avant la Neo·Geo CD. Pour moi, les jeux sortis après, c'est avant tout du CD, et donc si c'est AES, je m'en moque et donc jap (parce que c'est plus bô et plus moins cher).

Un Last Resort ou un World Heroes, je ne les conçois qu'en US (avec l'autocollant Guillemot encore présent, là je suis sous le charme ).

Les US en boîte dure, c'est joli (dans le sens normalisé et tout), c'est rare, j'ai cliqué sur le topic du MOTW US de Bahamut, mais je préfère le jap.

Commentaire

De mon coté voici le cheminement :

1 - Retro gaming pour la nostalgie donc retrouver ce que j'avais à l'époque et le cas échéant de l'US
        2 - Faire une collection homogène donc US pour tous (+ Euro si existant histoire d'avoir tout le non JAP).
        3 - Je suis pas méga fan des Kanji vu que j'y comprends rien. Je suis pas un fan ultime du Japon à vouloir le jeu original de chez original qui a circulé là où il a été conçu.
        4 - J'aime les défis de taré et je suis un hétéro2riche alors forcément l'US ça me va

Commentaire

bon en fait c'est plus une histoire de roros et de nostalgio pour la plus part d'entre nous, moi j'ai fait plutot de l'US parce que selon moi sur NG ca à plus de charme, en Cd j'ai que de l'us mais apres en tant qu'etudiant moi le Gmotw à 900 boules peux pô...

mais dans d'autre chose que la NG, (notament la gba) les boites Jap sont souvent bcp plus belle (super street fighter 2 X est magnifique en jap)

sinon niveau prix en us vous vous en sortez comment? ca vous gene pas de lacher le double pour de l'us?

Commentaire

Les boites et les jaquettes Jap' sont plus belles, après pour certains jeux, c'est mieux d'avoir le texte en English (faudra que je reprenne Baseball Stars 2 en US et revendre mon Jap' d'ailleurs).
            La petite notice en noir et blanc imprimé de travers des jeux Pal Guillemot, ça c'est collector
            Kono mama dewa owaranzo!!!

Commentaire

Envoyé par segaddict Voir le message
              je sais pas si le sujet a été vraiment traité
              Des milliers de fois mais t'y peux rien,la NG c'est comme Catherine Deneuve,un missile qu'on a traité sous tous les angles mais qui arrive encore a faire encore parler d'elle.

Sinon moi c'était l'US,juste un TOC,ma première cartouche étant MOTW en US (abusé je sais mais j'ai quand même mis presque 5 ans avoir de pouvoir me reprendre une AES et il m'était inconcevable de "le faire" sans Garou d'entrée de jeux,au prix de 370€ chez NEO Ayato,avant la crise quoi. ),j'ai continué ainsi.

Je réservâmes le format Jap pour l'arcade.

Commentaire

ouais, je pense qu'on devrait laisser cette pauvre catherine perpetueelement en travaux tranquile mais desolé moi je suis pour l'us mais j'ai pas les thunes bordel!!!

Commentaire

En regardant le topic US caca / JAP bo, c'est trop clair qu'on tombe dans des trucs immondes (Turbografx ....).

Pour contrebalancer ce que je disais au dessus, ayant eu une supergrafx à l'époque avec des jeux JAP je me vois pas chercher une Turbografx pour avoir des textes US..... comme quoi.

Comme samiori pour des jeux comme le baseball c'est aussi pas mal d'avoir de l'US. J'ai choppé le 1er chez moero et en Jap sur la console c'est imbuvable pour moi. Heureusement y a le livret

Enfin coté prix je m'en fous, quand on collectionne c'est plus l'objet qui prime que le prix, quitte à attendre.

Commentaire

Si t'as pas de thunes, prends du MVS.
                    Tiens je devrais mettre ça comme signature

Commentaire

le charme des inserts jap , c'est tellement plus beau qu'un insert Euro ou pire Dogtag

Commentaire

L'US a un certains charme ( Une collec' KOF' US ca a de la gueule rien à dire ) qui ne parle qu'a certains d'entre nous.

Lorsque je collectionnais la Neo j'étais quasi full Jap et avec le recul et le temps je comptais m'orienter vers une collec full US, une attirance va comprendre pourquoi. Rien de nostalgique pour ma part.

Commentaire

un 708 Megs sur un Samurai Shodown 5 US, ça claque

Commentaire

Envoyé par moussa Voir le message
                            L'US a un certains charme ( Une collec' KOF' US ca a de la gueule rien à dire ) qui ne parle qu'a certains d'entre nous.

Lorsque je collectionnais la Neo j'étais quasi full Jap et avec le recul et le temps je comptais m'orienter vers une collec full US, une attirance va comprendre pourquoi. Rien de nostalgique pour ma part.
                            C'est vrai que ca a un certain charme mais c'est un peu comme les boites carton de la SuperFamicom et SuperNintendo.

Les boites japonaises etaient vraiment beaucoup plus jolies

Commentaire

aes jap parce que :

- versions "originales"
                              - + de jeux disponibles
                              - plus belles jaquettes (quoique je préfère les tranches US)
                              - jeux moins chers

j'avoue j'ai pas lu le topic j'espère ne pas être HS...

Commentaire

Chargement...
                              X