Je suis pas trop d'accord parce qu'à part pour quelques pistes les mélodies sont reconaissables, respectées et surtout sublimées. Aprés je suis d'accord on est plus dans de la sonorité pcb et ça perd un peu du charme original.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des nouvelles acquisitions (aes,mvs etc)
Réduire
X
-
Je parle pas d'un point à devenir méconnaissable, mais non mise en valeur.
Voilà un exemple de bon boulot :
http://www.neogeofans.com/leforum/sh...428#post788428EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Je ne vais pas te donner d'exemple (mais je suis sincère, hein), pour beaucoup de musiques sur Neo·Geo CD, on entend très clairement, par exemple, un prélude avec des vents, le rythme de fond avec des percussions, la montée en puissance des cordes, etc. Je ne trouve pas ça flou du tout. C'est clair, chaque "ligne" est clairement reconnaissable et je trouve que l'étouffement dont tu parles n'y est pas, si on a suivi.Envoyé par Arngrim Voir le messageJe vais radoter, mais la grande majorité ne préserve pas le coté mélodieux des ziks originelles, et le fait plutôt baigner dans tout assez flou et "étouffant".
Je persiste à penser que c'est une question de goût et que, si on a un a priori, on ne peut entendre ce qu'on n'a pas spécialement envie d'écouter.
Ah si, un exemple, la musique de Joe dans Fatal Fury Special. Le rythme de fond est strictement le même (2 coups + 3 coups) et, plus étonnant, dans RBS en cartouche, cette même musique se rapproche davantage du CD (alors que sur ce dernier cela n'a pas bougé d'une note).
Bref, pour moi c'est une histoire de goûts mais je comprends parfaitement que du point de vue de certains, SNK n'ait pas su orchestrer ses musiques. Ce qui est différent de l'intégrisme anti-CD.
Commentaire
-
Ah mais perso ce n'est pas de l'intégrisme anti NeoCD.... je l'aime bien le singe moi
...
Ceci dit, celle de Joe dans FFS CD fait partie des bonnes réorchéstrations de la part de SNK, donc je ne valide pas ton avis
...
EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Moi qui voulais me calmer un peu, je me suis repris quelques titres en jp...
Hier:
SVC Chaos en PCB MVS
Aujourd'hui:
Un stick carré en boîte
Mutation Nation
Raguy (en boîte pour remplacer celui en loose que j'avais acheté il y a peu)
KOF 99 avec sa carte téléphonique (j'avais déjà mais ça m'énervait trop de voir l'inscription sur la boîte, alors que je n'avais pas la carte
)
AES + MVS + Neo CD =
Commentaire
-
Ça se dit "PCB MVS" ? et c'est quoi ?Envoyé par Maaku Voir le message
SVC Chaos en PCB MVS
Option pour ton Raguy en looseEnvoyé par Maaku Voir le message
Raguy (en boîte pour remplacer celui en loose que j'avais acheté il y a peu)
Commentaire
-
Grrrr ! Tu aurais pu te rabattre sur pire quand même !Envoyé par poifpoif Voir le messageA la place, je me suis rabattu sur le KOF98'; je ne l'avais pas encore.
:(
Commentaire
-
Certains des derniers jeux MVS sont sortis en PCB Jamma, réunissant le hard du jeu et d'une carte mère.Envoyé par Redemslug Voir le messageÇa se dit "PCB MVS" ? et c'est quoi ?
Exemple: http://www.mvs-scans.com/index.php?t...%29&oldid=4165
Je veux bien te l'envoyer du Japon, mais je ne suis pas sûr que ça vale le coup pour un seul jeuEnvoyé par Redemslug Voir le messageOption pour ton Raguy en loose
(quoique si il passe au format lettre...)
AES + MVS + Neo CD =
Commentaire
-
aujourd'hui, je me suis pris que des vieille bouses jap pas chères:
samsho 2
artof 2
FF Spé
kof 94
kof 96 (et je fais déja des 5 hit combo lol --> wyoui
)
voila, j'ai un peu l'impression d'avoir balancé mes allocs par la fenètre, mais bon ça gonfle un peu ma collec d'AES jap (13 au total)NGF c'était mieux avant (début 2004), avant que Tarma et ses sbires (shupmaster et cie) ne prennent le contrôle du forum et décident de qui rentre et qui reste en 40aine
même des membres super cool comme B.Yoo (pour ceux qui connaissent) se sont cassés du fofo suite à ce changement d'ambiance, et honètement je les comprend
moi ce qui me choque surtout c'est comment Tarma a réussi à imposer son petit diktat sur NGF.... ça fait des années que je pourris en 40aine à cause de lui (et ça le fait sans doute bien marrer)
Commentaire
-
Merci Maaku, ignorée complètement ce genre de fabrication pour un jeu MvsEnvoyé par Maaku Voir le messageCertains des derniers jeux MVS sont sortis en PCB Jamma, réunissant le hard du jeu et d'une carte mère.
Exemple: http://www.mvs-scans.com/index.php?t...%29&oldid=4165
Je veux bien te l'envoyer du Japon, mais je ne suis pas sûr que ça vale le coup pour un seul jeu
(quoique si il passe au format lettre...)
Pour Raguy c'est pas bien grave, tu sais j'ai encore de quoi faire avec Ghost Pilots
Commentaire
-
Reçu aujourd'hui quelques petits jeux NGP color (Puzzle Bubble, Baseball Pro, Pocket Tennis et Magical Drop).
Et mes dernières acquisitions (voir plus haut) en AES sont aussi arrivées.
Par contre, je vais peut-être faire hurler les puristes mais les boîtes en carton (comme celle de mon Raguy qui a bien vécu) ne m'attirent pas du tout et je me suis donc confectionné une version boîte dure qui ira bien dans ma chtite collection
Hop, le résultat:
http://www.weplug.com/media635755.htmlAES + MVS + Neo CD =
Commentaire

Commentaire