Hier, j ai voulu me faire une session vieux jeux, et je suis tombé sur ninja combat. je reste perplexe devant ce jeu, certes, il a très mal supporté le poids des années, c est indéniable. mais pour moi il n a rien a voir avec un beat them all, et se rapproche plus d un shoot. alors bien sur l on peut ramasser des armes, mais perso a part la lance je n en utilise aucune autre (porté trop courte, on est sur de se faire défoncer :fartaz
. mais ce système de power up avec le speed et l augmentation de la puissance est bien repris du shoot. Mais le plus qui me choque c est qu il n y ait pas de corps à corps, pas de coup de poing, pas de prise , tout se passe à distance. alors oui on déplace un personnage et pas un vaisseau, oui on peut se déplacer en profondeur, oui on se déplace sur la terre et oui les ennemies débarquent de tout coté, frappe avec leurs poing ou pied (et autre
) et reste à l écran tant que l on ne les a pas liquidé
, oui on a une barre de vie, mais le gameplay en lui même se rapproche plus du shoot, on évite les ennemies, on tire, on prend les power up etc. je me trompe surement et vous avez surement des explications: en quoi ninja combat est un beat them all? (pas taper
)

Commentaire