Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ninja combat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ninja combat

Hier, j ai voulu me faire une session vieux jeux, et je suis tombé sur ninja combat. je reste perplexe devant ce jeu, certes, il a très mal supporté le poids des années, c est indéniable. mais pour moi il n a rien a voir avec un beat them all, et se rapproche plus d un shoot. alors bien sur l on peut ramasser des armes, mais perso a part la lance je n en utilise aucune autre (porté trop courte, on est sur de se faire défoncer :fartaz. mais ce système de power up avec le speed et l augmentation de la puissance est bien repris du shoot. Mais le plus qui me choque c est qu il n y ait pas de corps à corps, pas de coup de poing, pas de prise , tout se passe à distance. alors oui on déplace un personnage et pas un vaisseau, oui on peut se déplacer en profondeur, oui on se déplace sur la terre et oui les ennemies débarquent de tout coté, frappe avec leurs poing ou pied (et autre ) et reste à l écran tant que l on ne les a pas liquidé , oui on a une barre de vie, mais le gameplay en lui même se rapproche plus du shoot, on évite les ennemies, on tire, on prend les power up etc. je me trompe surement et vous avez surement des explications: en quoi ninja combat est un beat them all? (pas taper )

Je crois que le terme adéquate (ou à la mode, c'est selon) est plutôt run and gun. C'est comme du métal slug sauf que dans ninja combat on est dans un univers semi-3D ou 2.5D. Beat'em all c'est plus du corps à corps sans armes blanches comme armes principales. Avec une épée ou autre on parlerait de hack and slash. Enfin, chacun sa perception.

Je vois souvent les termes beat em all ou beat em up pour des jeux comme street fighter. Moi j'appelle ça du versus fighting. Enfin bon, bref ...

Commentaire

alors bien sur l on peut ramasser des armes, mais perso a part la lance je n en utilise aucune autre (porté trop courte, on est sur de se faire défoncer ).

C'est marrant j'y ai joué lundi et je me suis fait la même réflexion. Faut reconnaître que c'est très con! On te propose tout un panel d'armes sympas, et, une fois en main, elles te rendent plus vulnérable aux attaques adverses.

Commentaire

mention spécial au nunchaku qui ne ressemble à rien et à la bat clouté qui ne sert à rien

Commentaire

Envoyé par just Voir le message
          mention spécial au nunchaku qui ne ressemble à rien et à la bat clouté qui ne sert à rien
          Fe sais pas comment vous jouez mais elles me servent les armes.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
            Je crois que le terme adéquate (ou à la mode, c'est selon) est plutôt run and gun.
            j ai toujours vu les run and gun comme étant des jeux qui se jouent sur un seul plan comme turrican ou metal slug alors que des shoots tu peux te déplacer de partout

Commentaire

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              Fe sais pas comment vous jouez mais elles me servent les armes.
              tu as plus de force mais moins d allonge et j ai l impression que sur ce jeu il y a priorité aux coups ennemie

Commentaire

En connaissant le déroulement du jeu je trouve que le nunchak est bien pratique.
                J'aime bien ce jeu, il a ce coté 80's punk à la double dragon.
                La patte SNK fait toujours merveille quand on aime le style.

Commentaire

J'aime bien ce jeu, il a ce coté 80's punk à la double dragon.
                  La patte SNK fait toujours merveille quand on aime le style.
                  ça doit être pour ça qu il est classé dans les beat them up, mais il n a rien à voir avec double dragon dans sa maniabilité (perso j adore DD surtout pour la fin quand on le finit à deux et que l on doit se battre l un contre l autre pour savoir qui va emporter la fille )par contre c est vrai que ce coté kitsh rend le jeu attachant

Commentaire

ça doit être pour ça qu il est classé dans les beat them up, mais il n a rien à voir avec double dragon dans sa maniabilité (perso j adore DD surtout pour la fin quand on le finit à deux et que l on doit se battre l un contre l autre pour savoir qui va emporter la fille )par contre c est vrai que ce coté kitsh rend le jeu attachant
                    En même temps l'art ninja c'est pas vraiment d'aller se fritter la tronche à main nue.
                    La dessus c'est sur que le jeu va pas dans ce sens coté infiltration mais ça pourrait expliquer le manque de corps à corps.
                    C'est un mélange de double dragon, final fight et shinobi quoi
                    J'adore le 3e niveau sur le train avec le boss qui débarque t'arrête en pleine course. Et puis c'est sympa de pouvoir récupérer des personnages une fois qu'on leur a mis une branlée.
                    C'est un jeu où j'avais récupéré peu d'images dans les mags de l'époque, je me souviens pas d'un réel test d'ailleurs. Y avait une image avec un boss géant donc tu vois que la moitié, carrément trop bien.
                    Je l'ai aps encore rencontré, ça doit être un mec de fin (le big boss)

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-...01052623_2.jpg

Commentaire

Je l'ai aps encore rencontré, ça doit être un mec de fin (le big boss)
                      c est pas bien de se moquer (mouais) le jeu a des continus infinis et heureusement vu les tolles que je me prend sinon je n aurais certainement jamais vu la fin

Commentaire

c est pas bien de se moquer (mouais) le jeu a des continus infinis et heureusement vu les tolles que je me prend sinon je n aurais certainement jamais vu la fin
                        Euh je me moque pas.
                        Je n'utilise jamais les continus illimités, ça te tue un jeu.
                        Donc avec 4 crédits (la limite que je me donne sur les jeux à crédits illimités) je n'ai pas dépassé le niveau 5.
                        Donc stp me pourri pas le jeu en me racontant le suite

Commentaire

Euh je me moque pas.
                          Je n'utilise jamais les continus illimités, ça te tue un jeu.
                          Donc avec 4 crédits (la limite que je me donne sur les jeux à crédits illimités) je n'ai pas dépassé le niveau 5.
                          Donc stp me pourri pas le jeu en me racontant le suite
                          tu fais bien de me le dire j allais vendre la mèche autant pour moi. Bon courage avec sa maniabilité sortant d un autre age et sa difficulté .

Commentaire

tu fais bien de me le dire j allais vendre la mèche autant pour moi. Bon courage avec sa maniabilité sortant d un autre age et sa difficulté .
                            Merci
                            j'suis maso donc ça me va bien

Commentaire

Ce jeu fait parti de ceux qui ont marqués ma jeunesse dans l arcade
                              Je me souviens même à l'epoque de chercher dans les magazines si celui-ci était disponible sur mon CPC6128

Commentaire

Chargement...
                              X