Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collections et assurances

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Collections et assurances

Yo
    Ceci est mon premier post sur ce forum!

Collectionnant les jeux megadrive jap et débutant une collection AES depuis peu, j'ai calculé à combien me couterait en gros tout les jeux de ma wishlist, et (à mon immense étonnement), il y' en a pour un bon paquet de pognon...

De nature pessimiste, j'imagine toujours les pire scénarios catastrophe, et je me demandais quels sont les précautions à prendre pour bien assurer sa collection?

Parce que manipuler les cartouches par le bout des doigts pour ne pas laisser d'empreintes et mettre les notices dans des sacs plastiques c'est bien beau, mais ça ne protège de rien en cas d'incendie, dégât des eaux ou cambriolage...

Est ce que des photos et des relevés paypal sont des preuves valable pour les assurances?

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà été confronté à ce genre de situations?

J'ai besoin de ton adresse exacte pour pouvoir te répondre !
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par AAA Voir le message
      Yo

Collectionnant les jeux megadrive jap et débutant une collection AES depuis peu, j'ai calculé à combien me couterait en gros tout les jeux de ma wishlist, et (à mon immense étonnement), il y' en a pour un bon paquet de pognon...

De nature pessimiste, j'imagine toujours les pire scénarios catastrophe, et je me demandais quels sont les précautions à prendre pour bien assurer sa collection?

Parce que manipuler les cartouches par le bout des doigts pour ne pas laisser d'empreintes et mettre les notices dans des sacs plastiques c'est bien beau, mais ça ne protège de rien en cas d'incendie, dégât des eaux ou cambriolage...

Est ce que des photos et des relevés paypal sont des preuves valable pour les assurances?

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà été confronté à ce genre de situations?
      Ce serait quoi le montant que tu comptes mettre pour ta collect AES?
      Pour les assurances, ils me semblent que seul les tickets de caisses font foi...

Commentaire

Bienvenue AAA.

Ce sujet a été abordé récemment sur ce forum matérialiste.

A titre personnel, mon assureur couvre tout ce que je veux, pour autant que je paie. Donc le souci ne se pose pas.

Par contre, j'espère que tu ne comptes pas jouer avec ton investissement, sinon sa valeur va baisser.
        Dernière modification par Chapp, 22 mai 2011, 22h05.

Commentaire

Salut bienvenue

Faut pas qu'un expert vienne les évaluer plutôt ?
          PUZZLE BUBBLE CREW
          MIDLEVEL DE SAC CREW
          DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Pas quand il s'agit de telles pièces.

Commentaire

Cool, une pile...
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Yo

Tout dépend de la configuration de ton chez-toi.

- Tu as un portail ?
                - Un fourgon peut rentrer dans ta cour à reculons ?
                - Tu as des voisins avec vis-à-vis ?
                - Tu habites loin de la gendarmerie la plus proche ?

Commentaire

Ça dépend entièrement du contrat que tu as souscrit avec ton assureur. Idéalement - c'est ce qui m'a été dit texto - des preuves d'achat associées à des photos récentes, c'est l'idéal. Tu as normalement des extraits de compte qui attestent de tes achats - même sur ebay, et pour les photos...

Chouette pseudo. J'y avais pas pensé.

Commentaire

Envoyé par wyoui Voir le message
                    Cool, une pile...
                    P'tain j'avais pas compris à la première lecture

Commentaire

Yo

[blablabla]

Sympa la présentation !

Envoyé par Tarma Voir le message
                      Tout dépend de la configuration de ton chez-toi.

[...]
                      - Tu habites loin de la gendarmerie la plus proche ?

Nan ça c'est bon, on s'arrangera...

Commentaire

J'ai besoin de ton adresse exacte pour pouvoir te répondre !
                        Bien sur, j' habite au 7 rue de... heyyyy attend une minute!!

Ce serait quoi le montant que tu comptes mettre pour ta collect AES?
                        Ca depend justement un peu de ce qui arriverais en cas de pépin. Je me suis deja fait royalement piné deux fois par mon ancienne assurance.

J'aimerait me faire une belle collection avec Pulstar, Metal Slug etc.. mais si le tout s'elève a une petite fortune et que mon assurance ne couvre que dalle en cas de soucis, je ferais une croix sur quelques titres, et me contenterait de converts pour les jeux les plus chers, comme le font les pauvres et autres troubadours.

Commentaire

Preum's

se présenter, tu connais sale fils de pute ?

Commentaire

Comment il fonce dans le tas, couteau entre les dents!

Moi je trouve qu'il à l'air cool Triple A (oui, je peux dire ça sur 2posts )

Mais c'est vrai qu'une présentation plus "complète" n'aurait pas été superflue

Sur ce, bienvenue mec

Commentaire

Envoyé par Redemslug Voir le message
                              se présenter, tu connais sale fils de pute ?
                              Qui? non, connait pas.

Commentaire

Chargement...
                              X