Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatal Fury

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fatal Fury premier du nom, parce que c'est le premier, celui de la découverte. Celui qui me faisait dire à l'époque : "putain pourquoi tout le monde s'extasie devant une borne SF2, ce jeu est au moins aussi beau, les musiques éclatent celles de son rival, il est super maniable, y-a des téléportations*, les coups étaient surpuissants, etc."

Certes, uniquement 3 persos jouables, mais on pouvait à 2 contre 1, c'était sympa !

* pour l'histoire des téléportations, si lors d'un saut on faisait un coup spécial, le perso se téléportait au sol pour le faire, ça rajoutait pas mal de fun aux combats. Certes c'est un bug du jeu, mais un bug sympa
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
      Fatal Fury premier du nom, parce que c'est le premier, celui de la découverte. Celui qui me faisait dire à l'époque : "putain pourquoi tout le monde s'extasie devant une borne SF2, ce jeu est au moins aussi beau, les musiques éclatent celles de son rival, il est super maniable, y-a des téléportations*, les coups étaient surpuissants, etc."

Certes, uniquement 3 persos jouables, mais on pouvait à 2 contre 1, c'était sympa !

* pour l'histoire des téléportations, si lors d'un saut on faisait un coup spécial, le perso se téléportait au sol pour le faire, ça rajoutait pas mal de fun aux combats. Certes c'est un bug du jeu, mais un bug sympa
      Oui, à l'époque il claquait bien. Et puis c'est intéressant de voir les erreurs corrigées depuis Street Smart sur ce titre.

Par-contre, pour moi, cette série des FF (hormis les RB, MOTW et évent. FF3) ne sont qu'une vitrine du passé grandiose de SNK. De là à les ressortir pour jouer, y a un grand pas.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
        Oui, à l'époque il claquait bien. Et puis c'est intéressant de voir les erreurs corrigées depuis Street Smart sur ce titre.

Par-contre, pour moi, cette série des FF (hormis les RB, MOTW et évent. FF3) ne sont qu'une vitrine du passé grandiose de SNK. De là à les ressortir pour jouer, y a un grand pas.

Pas faux, et effectivement le 3 peut être ressorti à tout moment, de haute volée à tout les points de vue. Si j'ai bien compris , il n'a pas énormement fonctionné à l'époque ?

Je vais me procurer le premier aussi, tout simplement parce que j'ai eu le malheur d'y jouer sur Mega Drive à l'époque, c'était vraiment une adaptation foirée... Contrairement au Samurai Shodown qui était plutôt bien foutu.

Commentaire

toujours rigolo de se battre dans la section Hi-Score sur FFS :-) Viendez !

Commentaire

Impossible de voter. Trop d'excellence dans cette série.
            L'ambiance de Fatal Fury 3 et de Real Bout est à tomber.
            (Southtown oblige)

Commentaire

Moi, c'est plutôt l'étalement sur la durée (écart technique et de maniabilité) qui m'empêche de donner un avis.
              Celui qui m'a foutu la plus grosse claque restera le FF Spécial mais dans l'absolu, les épisodes suivants sont bien évidemment meilleurs à notre époque.
              AES + MVS + Neo CD =

Commentaire

Envoyé par Jumpman Voir le message
                Des cloques sur les pouces ? Cela signifie que tu joues avec une manette non officielle... ou bien sur émulateur.:fartaz:
                .. ou sur une autre console

Envoyé par NeoJin Voir le message
                Pas faux, et effectivement le 3 peut être ressorti à tout moment, de haute volée à tout les points de vue. Si j'ai bien compris , il n'a pas énormement fonctionné à l'époque ?
                Faut dire qu'il y avait de la concurrence l'année de sa sortie (Real Bout, KOF 95, SamSho III,..)

Commentaire

Envoyé par Jumpman Voir le message
                  Des cloques sur les pouces ? Cela signifie que tu joues avec une manette non officielle... ou bien sur émulateur.:fartaz:
                  Non comme l'a dit Bob, je n'ai pas encore MOTW en MVS, il est bien sûr sur ma liste. Donc je l'ai découvert sur DC, je l'avais déjà dit sur un autre thread tête de pioche !

je te rassure j'ai jamais aimé l'émulation connard !

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
                    .. ou sur une autre console

Faut dire qu'il y avait de la concurrence l'année de sa sortie (Real Bout, KOF 95, SamSho III,..)
                    Effectivement, d'ailleurs Real Bout à eu deux votes, si vous pouviez me balancer vos arguments ?

J'y ai beaucoup joué sur Play et j'en garde un bon souvenir. Au niveau de l'histoire, il fait suite à FF 3 ou c'est une sorte de hors série comme RBS et RB2 ?

Commentaire

C'est la suite de Fatal Fury 3. Ce sont RBS et RB2 qui n'ont pas d'histoire.

Concernant Real Bout Fatal Fury, il a pour lui :
                      - son ambiance Southtown
                      - le premier Fatal Fury souple à jouer
                      - Geese en tant que boss de fin (parce que Chonrei... Voilà, quoi)
                      - les Out of Bounds, équivalent des Ring Out des jeux en 3D de la même époque
                      - les nombreuses animations humoristiques annexes
                      - une fin épique (avec Terry et Andy, mais surtout Terry)

Commentaire

Merci pour les précisions, indispensable quand on est fan de Fatal Fury donc.

Commentaire

pour moi le real bout fatal fury special , le sentiment du plus abouti/fini
                          les intros des stages , les persos , le gameplay , geese en perso caché , et je le sors plus souvent que le mark of the wolves !

Commentaire

Envoyé par marduk Voir le message
                            [...] je le sors plus souvent que le mark of the wolves !
                            Seul?

Commentaire

bien vu chapp , je joues principalement seul , à 2 c'est le MOTW que je "sors"
                              (pareil pour les kof ... c'est le 97 quand je joues seul )

Commentaire

Tu n'es pas seul.

Commentaire

Chargement...
                                X