Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre première fois avec une Neo Geo...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre première fois avec une Neo Geo...

Alors voilà, j'aimerais savoir comment s'est passé pour vous, votre première rencontre avec cette console de légende ?!

Pour ma part, c'était au début des années '90, sûrement en 1993 si mes souvenirs sont bons. Je partageais la passion du jeu vidéo avec quelques amis, dont un en particulier, avec qui on passaient des heures à 2 sur nos Nes. Bien entendu, on connaissaient la Neo-Geo à travers les différents tests et articles parus dans la presse spé' de l'époque. Et puis un jour, mon pote s'est vu offert pour son anniversaire, par sa grand-mère, une Neo-Geo avec 2 jeux ! Là, en ami fidèle, il m'appelle afin de partager ce trésor. Il faut bien comprendre qu'à l'époque, la Neo-Geo était un fantasme inaccessible pour beaucoup, et le nom Neo-Geo avait une saveur particulière (alors qu'aujourd'hui, on parle souvent de Neo-Geo comme de n'importe quelle autre console). Je bavais devant les tests de ces jeux mythiques, mais j'étais vite refroidi par les prix annoncés dans les doubles pages Espace-3... Et là, me voilà devant la bête, un (énorme) stick entre les mains (ouais je sais... ), et Fatal Fury Special qui me pète la rétine !! Bien entendu, au début, je pestais un peu a cause du stick monstrueux et pas très pratique (j'étais habitué à la croix Nintendo), mais on passaient des heures devant ce jeu à se fritter et à se vanner... Il avait bien un autre jeu, mais impossible de me rappeler lequel. FFS m'a lui, laissé un souvenir impérissable ! Je me rappelles qu'ensuite, on allaient dans une boutique appelée "Evry-Games" (à Evry donc...) qui faisait de la Neo-Geo et qui proposait un système de location de jeu pour la Neo-Geo.

Malheureusement, ce pote à ensuite dû partir... J'ai bien tâté de la Neo-Geo à travers quelques bornes d'arcade (Ghost Pilots, Metal Slug, Samuraï Shodown et Spinmaster), rêver de cette console en montant un classeur regroupant différents tests & articles d'époque, mais le prix des jeux étaient définitivement un frein... Jusqu'en 2003~2004, où j'allais enfin me plonger un peu dans l'univers de cette console ! Mais après moult expériences parfois douloureuses (AES Jap, US et CDZ), j'en suis venu au format MVS.

Voilà pour la p'tite histoire...
    Je suis un fils de pute et j'aime la vaseline

Joli :-)

Par contre, y'a un truc qui m'inquiète. On a tous fait un classeur ou quoi ... Y'a ptete une maladie là dessus !

Moi la première Neo Geo que j'ai touché c'est celle que j'ai acheté le 1er octobre 2010.

Bien sur, il y a eu la Neo Geo CD en 1994, mais à ce qui parait, c'est pas une vraie Neo Geo

Commentaire

Envoyé par anzymus Voir le message
      Par contre, y'a un truc qui m'inquiète. On a tous fait un classeur ou quoi ... Y'a ptete une maladie là dessus !
      Moi qui pensait être le seul couillon à avoir fait un classeur, je me rends compte aujourd'hui, que je n'étais pas le seul... et ça me rassure !

Commentaire

dés sa sortie ,au printemps 90 pour ma part..
        j'avais bosser comme un ouf pour l argent de poche pendant plus de 6 mois les week end et les vacances. resultat , j'ai payer plein pot en import. 4490 frs avec NAM75

cte claque quand jai brancher le truc sur un 70 cm (smoke)
        jme rapelle que j avais les mains qui tremblait.

le 2eme jeux je ne m'en rappelle plus trop. magician lord ou bien super side kick

ce fut une des 2 grosses claques videoludiques que j'ai recu avec la playstation 1ere du nom a noel 94
        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

Pour ma part, j'ai touché la neogeo il y a un peu plus d'un an, et quel bonheur ce stick.

J'ai fantasmé étant gamin dans l'Espace 3 de st Quentin (78) et autres Ultima (il me semble), je bavé devant cette merceilleuse vitrine avec Magician lord et autre AOF.

Pourquoi ai je attendu autant de temps pour en avoir une ? >>> le Flouz, BB !

Tu me diras, quand je vois le prix des catouches de nos jours !
          GaMe OvEr

Commentaire

découper mes mags JAMAIS !
            j'ai toute ma collection de Tilt et de ST mags
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Reve aussi inaccessible pour moi a l epoque a part la regarder en vitrine et baver sur les tests car moi aussi j avais un classeur eh oui ! Ensuite en 2004 soit quelques années plus tard j ai fais acquisition d une AES jap, d une CD front loading et d une borne. Aujourd hui il ne reste plus que l AES mais c est deja pas mal je pense !

Commentaire

vous me donnez envie de faire un recensement des gens qui ont classerisé les tests Neo.Geo ! on est déjà 3, en 7 messages ...

Commentaire

ben moi j'ai débuté le 28 avril ( oui tout récent )^^ mais quand j'ai eu la boite dans les mains c'était comme un gosse qui a eu son cadeau de noel

Commentaire

Envoyé par anzymus Voir le message
                    vous me donnez envie de faire un recensement des gens qui ont classerisé les tests Neo.Geo ! on est déjà 3, en 7 messages ...
                    Je l'ai également fait de 1991 à 2000 et t'ai proposé de l'aide si tu en voulais dans le topic que tu as fait.

Concernant le topic : sur borne, avec Fatal Fury, il y a longtemps.

Commentaire

@Jumpman : Tu serais pas sur Gamekult sous le pseudo Jumpman91100 par hasard ^^ ?

Pour ma part, j'ai toujours adoré les jeux vidéos depuis que j'ai eu la NES à mes 6 ans. mais je n'ai entendu parler de la Neogeo pour la première fois qu'en 2001. je faisais partie d'une association de jeux en réseau sur PC dans la ville de Laval. et le président de l'asso étant un fan de console et de RPGs comme moi possédait une Neogeo AES qu'il amenait à chaque réseau histoire de se faire un fight sur Kof 200 ou 97 entre chaque tuerie de Counter strike ou warcraft III.

Tojours est-il que cette console m'a mis une sacré claque dans la gueule alors qu'on était en 2001 je le rappelle. mais la 2D ça ne vieillit pas, et la 2D de la Neo est vraiment magnifique. surtout que j'ai découvert l'univers SNK avec Kof 2000 donc ça met tout de suite dans le bain avec le nombre incalculable de persos jouables, les animations dantesques et les musiques phénoménales.
                      On se faisait des parties endiablées de malade. Et avec l'asso, on participait à des évènements publics comme "Laval Virtual" ou la "Foire Expo". LA mairie nous octroyait des stands et nous on ramenait nos Tvs, nos consoles et nos PCs et les gens découvraient des choses merveilleuses. on les faisait jouer à l'Atari 2600 comme à la Xbox. on avait un misée des consoles. y avait même une fois un japonais qui avait reconnu la neogeo et qui nous a mis une taulée à kof lol.

Par la suite, j'ai eu l'occasion de rencontrer un adepte de la neogeo et un fou furieux du stick, un champion de france à Kof. il m'a procuré une neogeo Jap. et j'ai ensuite acheté quelques jeux en 2001 : Kof 98, 99, 2K1, Blazing star en convert, Samurai spirits 2, SNK Vs Cpacom Chaos.

Puis, malheureusement, étant étudiant, j'ai eu quelques soucis financiers pour payer ma cantine et mon loyer, j'ai donc du tout revendre avec regrets.

Les années passèrent et je gardais quand même toujours ma Saturn chérie (définitivement ma console préférée) avec toujours une pensée pour SNK et ses jeux AES terriblement douloureux pour le portefeuille.

Aujourd'hui, l'envie m'a pris et j'ai replongé. Avec grand plaisir.

D'ailleurs à ce propos, je recherche une convert de NeoDrift Out. Je kiffe ce jeu lol.

Commentaire

Envoyé par PXL Voir le message
                        @Jumpman : Tu serais pas sur Gamekult sous le pseudo Jumpman91100 par hasard ^^ ?
                        Exact ! Tu me trouveras également sur Gameforever, Arcade-System ou encore Obsolete Tears sous le même pseudo.

Commentaire

en 91, je suis en CM2 à l'école privée st martin à Sartrouville dans les Yvelines, un pote de classe qui s'appelle Quentin nous invite alors chez lui pour un gouter.

Il vit dans une grande maison et à la particularité de posséder 40 animaux ^^! dont des serpents et autre bestioles exotiques en tous genre, mais pas d'araignée (ouf !)

Ils nous proposent de descendre dans le sous sol, la piece dédiée de son grand frere pour jouer.

Decouverte de la dame sexy à la robe noire ! elle était là sur une petite table avec 3 jeux : Burning fight, king of monsters et Legend of succes joe.

burning fight fut mon premier choc avec la neo-geo.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à cette epoque sortait aussi la megadrive avec des titres aussi de tres bonne qualité et mes potes de l'epoque préferaient un street of rage plutot qu'un burning fight, pendant que moi seul j'etais concquis par la taille des sprites les etapes d'animation sur les elements destructibles etc

j'ai eu ma premiere neo en 2002 avec king of monsters...

depuis j'en ai eu 7 voir ma signature pour comprendre ^^! là je tourne sur mvs (50 jeux) mais la neo on y revient toujours
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Envoyé par Jumpman Voir le message
                            Exact ! Tu me trouveras également sur Gameforever, Arcade-System ou encore Obsolete Tears sous le même pseudo.
                            je suis également sur obselete tears ^^ sous le pseudo Joe higashi

Commentaire

J'ai aussi "classerisé" à l'époque, et pas que pour les articles Neo...

Commentaire

Chargement...
                              X