Chez moi, plus jeune, j'étais très restreint niveau jeux Video.... si a chaque nouvelle génération on m'offrait une nouvelle console, niveau jeux c'était 3 ou 4 Jeux dans l'année grand max.
J'ai débuté sur NES, puis en toute logique je suis resté chez Nintendo pour la génération suivante. Après l'annonce de Street Fighter II sur Super Nintendo, dans un magasine d'époque avec des screenshots alléchants ....je me suis rendu dans la petite salle d'arcade du coin, qui regroupait une petite dizaine de bornes.
Évidemment j'étais surtout attiré par le titre de Capcom, mais il y avait un titre que lui tenait tête et qui a, très vite, attiré mon attention : Fatal Fury II !
C'est la première borne MVS dans laquelle j'ai lassé des pièces...et un peu plus tard encore, sur Fatal Fury Special.
Par la suite j'ai un peu lâché les jeux Video pour me consacrer aux sports a haut niveaux (Gym & Roller). Mais mon retour en salle d'arcade, bien plus tard, m'a laissé une méchante trace! J'ai eu un véritable coup de foudre pour un certain Metal Slug X
C'est la que le rêve a réellement commencé et que je me suis juré de, un jour, m'offrir une borne avec ce jeu en priorité!
A l'heure actuelle, j’entame ma 5ème année de collection de Jeux Video Multi Supports , et a défaut de m’être offert une borne (je suis temporairement en HLM, 3ème étage, sans ascenseur ^^), je me suis offert une Neo Geo AES JAP il y a 3 ans!
Collectionnant sur + d'une vingtaine de supports, je ne cherche pas la quantité dans les jeux, seulement les plus marquants, les plus cultes de chaque consoles.
Donc depuis 3 ans, de temps a autre, j’investis dans un jeu Neo Geo, que j'aurai soigneusement choisi auparavant....
A noter que si je n’achète pas énormément de jeux, privilégiant la qualité, cela n’empêche pas que cette dernière tourne très régulièrement ! Surtout dès qu'un ami passe a la maison
Et cela fait trois ans que tu es ici, sans poster !
Oui c'est vrai... j'ai beaucoup lu sur ce forum, récolté des informations, admiré les collections des autres membres... mais je crois que je n'avais pas grand chose a apporter a l'époque, car je débuté dans l'univers de la Neo Geo. A l'époque, j'étais plus orienté sur d'autres supports et d'autre style de jeux (notamment les RPG des générations 16/32Bits).
Ces derniers temps j'ai fais des économies, je me suis pris des titres plus "importants" en AES, j'ai investi également dans un paire de stick Hori...et j'ai de plus en plus apprécié la console!
De plus, j'y ais prit gout, et je suis maintenant également attiré par le monde de l'arcade en général
Donc aujourd'hui j'aimerai participer a la vie active de ce forum qui m'a beaucoup aidé, notamment dans le choix des mes jeux et autres info précieuse!
Voila, j'espère que vous ne prendrez pas mal la chose...
moi je l'ai connue chez un pote dont les parents avaient un peu de fric à l'époque
j'en ai fait aussi des classeurs avec les tests des jeux que je récupérais dans les magazines genre consoles+ lol
plus tard j'ai eu ma neo geo x, une des premières a sa sortie (merci papa, maman, mes grands parents à l'époque
l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé
De mon coté, j'ai surtout découvert cette console au début des années 90 dans des magazines type console + of course.
Je jouais a différents titres mvs en arcade mais la console était pour moi juste inaccessible.
Puis à la sortie de la saturn que nous avons acheté avec mon frangin, la console a pas mal baissé.
Du coup peu de temps après je rentre dans mon magasin de jeux videos et la je vois ce carton énorme, avec dessus la photo de cette console qui il faut bien le dire reste encore aujourd'hui une merveille de design!
Le prix 600 francs sans jeu....aller je me lance.
J’achète la machine avec le jeu le moins cher de la boutique: world heroes premier du nom.
Trop heureux mais ruiné ce fut mon seul jeu pendant bien longtemps!!
il était une fois 1993... j'ai vendu ma super famicom pour acheter une Neo Geo, la plus belle des consoles à mes yeux.
Je me suis rendu au milieu de la rue de la roquette paris 11, dans une petite boutique pas très connue et qui n'est pas resté très longtemps d’ailleurs
C'était une Neo Geo Euro neuve avec le Jeu Riding Hero, j'en rêvais de ce jeu.
je l'avais payé 2490 francs (enfin je crois), je rentre en metro jusqu a chez moi, je branche sur la tv sony et la.....le son, l'image sont extraordinaire.
Le jeu me plait beaucoup mais en mode story bien sur, mais un probleme subsiste, il faut une memory card a 200 ou 300 franc je crois...
on attend une semaine histoire de faire un peu de biz ( j'avais 12 ou 13 ans).
plus d'oseil, je suis à la gorge.
j'économise pour acheter le jeu Nam 75 d'occase chez score game rue des ecoles....ce jeu me gonfle rapidement à cette période....je revend pardon j'échange contre un jeu de meme valeur (c'etait comme ca) contre Magician Lord....pas mal mais c'est pas la neo geo, j'aime la baston donc je prend Fatal Fury 1.
Fatal fury me plait énormément je le garde un petit moment, peu de temps après je chope 3count bout a 800 balles d'occase surement dans le 11e.
La je dois dire que ce jeu m'a rendu fou et nerveux....il est très difficile.
allez on vend pour un jeu qui s'appelle World Heroes 2 à 1490frs.....c'est beau c'est l'arcade à la maison...
finalement je revend tout 3 mois après car toujours qu un jeu en ma possession c'est dur et cher et la super nintendo est top à cette époque.
il faudra attendre "ninety ninety six" (pour ceux qui savent de quelle intro je parle), je rachete une Neo avec King of fighters 96 en AES US, le jeu qui m'a marqué mon porte feuille a 1690 francs.
bref tout ca pour dire que je jouais toujours avec un seul jeu et ca coutais cher....maintenant j'ai mon Full set AES US KOF....j'ai tout recommencé en décembre 2012
il était une fois 1993... j'ai vendu ma super famicom pour acheter une Neo Geo, la plus belle des consoles à mes yeux.
Je me suis rendu au milieu de la rue de la roquette paris 11, dans une petite boutique pas très connue et qui n'est pas resté très longtemps d’ailleurs
C'était une Neo Geo Euro neuve avec le Jeu Riding Hero, j'en rêvais de ce jeu.
je l'avais payé 2490 francs (enfin je crois), je rentre en metro jusqu a chez moi, je branche sur la tv sony et la.....le son, l'image sont extraordinaire.
Le jeu me plait beaucoup mais en mode story bien sur, mais un probleme subsiste, il faut une memory card a 200 ou 300 franc je crois...
on attend une semaine histoire de faire un peu de biz ( j'avais 12 ou 13 ans).
plus d'oseil, je suis à la gorge.
j'économise pour acheter le jeu Nam 75 d'occase chez score game rue des ecoles....ce jeu me gonfle rapidement à cette période....je revend pardon j'échange contre un jeu de meme valeur (c'etait comme ca), un Magician Lord....pas mal mais c'est pas la neo geo, j'aime la baston donc je prend Fatal Fury 1.
Fatal fury me plait énormément je le garde un petit moment, peu de temps après je chope 3count bout a 800 balles d'occase surement dans le 11e.
La je dois dire que ce jeu m'a rendu fou et nerveux....il est très difficile.
allez on vend pour un jeu qui s'appelle World Heroes 2 à 1490frs.....c'est beau c'est l'arcade à la maison...
finalement je revend tout 3 mois après car toujours qu un jeu en ma possession c'est dur et cher et la super nintendo est top à cette époque.
il faudra attendre "ninety ninety six" (pour ceux qui savent de quelle intro je parle), je rachete une Neo avec King of fighters 96 en AES US, le jeu qui m'a marqué mon porte feuille a 1690 francs.
bref tout ca pour dire que je jouais toujours avec un seul jeu et ca coutais cher....maintenant j'ai mon Full set AES US KOF....j'ai tout recommencé en décembre 2012
Commentaire