Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon supergun vers du VGA (LCD/Projo/...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par gojirien Voir le message
    Pour l'instant ce n'est que supposition, mais bon mes tests de ce soir parlent d'eux-mêmes :

- avec LM : Neo et Snes ok, supergun pas ok.

- sans LM : Supergun OK, Neo et Snes pas ok.

Donc logiquement, un switch pour bypasser le LM, et on est paré à toute éventualité.

Il y a bien une entrée RGBs sur le GBS, mais je n'ai pas d'image, ce que je ne comprends pas vu que des forumers de shmup11 ont eux une image.
    Merci pour les tests ! C'est sympas ! Tes résultats me semblent logiques
    Je recherche activement un Puzz loop kaneko et/ou une mobo kaneko Super Nova.

Commentaire

Je viens de recevoir un GBS-8220 que j'utiliserais pour relier mon aes à un écran plat. (Je n'ai pas encore de SLG 3000 pour les scanlines).

Il me manque encore ce bazar (sync strike) pour être tranquille : http://www.arcadeforge.de/?page_id=880#pcbonly

J' y connais pas grand chose en bricolage électronique, mais j'aurai voulu savoir si il y avait moyen, pour un noob comme moi, de se construire quelque chose d' équivalent.....

Quelqu' un (Gojirien peut-être) aurait des plans pour arrivé à fabriquer ce qu' on trouve sur la 2nde photo de ce topic? : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=41901

J'ai déjà trouvé ceci http://www.neogeofans.com/leforum/sh...81N#post885832
      .....mais comment dire.....c'est un langage que je n'ai pas parler depuis mes derniers cours de Physique.... qui remontent au siècle dernier :(....

Merci d'avance

Commentaire

Selon la télé que tu as, le GBS-8220 n'apportera rien de plus, niveau qualité, par rapport à un branchement RGB, contrairement au slg et ses scanlines.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
          Selon la télé que tu as, le GBS-8220 n'apportera rien de plus, niveau qualité, par rapport à un branchement RGB, contrairement au slg et ses scanlines.
          Tu veux dire que tant que je n'aurais pas de générateur de scanlines (slg3000), ce convertisseur ne me servira à......rien(mouais)
          J' aurais bien voulu le tester mon nouveau "jouet" avant :(

D'ici là faut que j' arrive à rajouter à ce GBS-8220, une prise Rgb femelle (jusqu'ici ça me parle un peu quand même), mais surtout ce fameux switch...

Commentaire

Je pense que, selon la télé que tu as, le GBS est aussi utile que des bretelles quand tu as une ceinture.

Commentaire

Ma tv est un "vieux" (ne possède pas d' entrées Hdmi) LCD Philips de 82cm...

Commentaire

Ça tombe bien: la Neo non plus n'a pas de sortie HDMI.

Commentaire

En fait, j' utiliserais bien le combo GBS-8220 + Sync Strike + SLG3000, avec l' AES sur le LCD,.....mais également sur Videoproj' cheapos mais qui fait très bien ce qu'on lui demande.(http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-...-DSU20.htm#pdd)

Je pensais également utiliser tout ça sur ma Blast (avec mes jeux en 15khz), afin de me rapprocher du rendu d' une Aero/astro/New astro, Windy 1.....mais bon là, c'est pour chipoter.....

Commentaire

Hello,
                    voici mon petit retour (sans prétention) sur le GBS-8220 HD. (version 3.0)

La commande :

Chez jammaboards, nickel, compétitif, traitement de la commande rapide, réception rapide ! Du tous bon quoi.

Le hard :

Visuellement ça à l'air fini plutôt correctement. (certaines soudures sont mates) :(

La doc (en anglais) :

Sommaire ... mais précis et concise !

Montage :

Dans mon cas j'avais uniquement la doc du GBS-8220 et la prise scart/péritel de mon supergun donc ... reverse ingenering entre le schéma de la péritel et la prise RBG/S du GBS-8220 pour faire mon cable made in me. 4 fils [R,G,B,S, je n'ai pas soudé la masse car j'ai piqué le 5V sur mon slot directement, masse commune] à identifer et à souder (par dessous) sur la carte, je n'ai pas trouvé le connecteur molex compatible. :( Avant d'utiliser les pins 5V dispo sur mon slot, j'ai voulu utiliser un adaptateur secteur 5V pour alimenter le GBS. En lisant la doc je me suis aperçu que celui-ci mangait 2A en 5V (+/-0,5V), je me suis rabattu sur le 5V du slot, j'ai plus confiance.

Mise en route/Test:

Première impression, ça à l'air de fonctionner mais l'osd est tout en chinois ! On met le tous en Engliche, 4ième entrée dans le menu, passage en mode test du slot, qq réglages et c'est good. Bon ok ... c'est sur comparé à ma télé CRT l'image sur l'écran LCD pique les yeux mais il faut bien reconnaitre que le résultat est très très bon comparé à d'autres VGABox ! L'image est bien bien net, ça bave pas. J'ai tester 3 jeux, KOF96, MS2, Puzzle Bobble, les latences sont négligables si y'en a. Seul point négatif ce sont les couleurs ! Pour :
                    1. KOF96 ça passe nikel par defaut.
                    1. MS2 un petit réglage sur le supergun s'impose.
                    1. Puzzle bobble (malade) impossible d'avoir les couleurs "normales", c'est terne, très terne.

Donc vous l'aurez compris avec GBS-8220 techniquement, c'est facile et le rendu est très bon, mais on perd évidement nos chères scanline mais aussi le coté brillant / éclatant / scintillant / pétant du CRT ! Vive le SLG-3000 (en cours d'expédition pour chez moi) pour récupérer au moins les scanlines

Le marathon !

Voila pour moi c'était le test que j'attendais pour savoir si le GBS-8220 était du bon matos ou un gadget. Depuis qq semaines je préparais un événement dans la société où je bosse pour faire partager mon amour pour le rétro game de qualité. 4 projecteurs dont un réservé pour le slot MVS branché en VGA. 20 personnes (2 par 2) ce relay à MS2, au bout de 1h30 heures plus d'image, GBS-8220 éteint et brulant, limite fumant ... Ok c'est dead pour le neogeo ... grosse déception. :( 20 minutes plus tard je retente, et le GBS-8220 est reparti pour 5h de game non stop.

Donc n'hésitez pas à monter un petit ventilo pour assurer une longue vie au GBS-8220 !

Commentaire

Envoyé par vivanno Voir le message
                      au bout de 1h30 heures plus d'image, GBS-8220 éteint et brulant, limite fumant

J'comprends pas : comment t'as fait pour qu'il puisse tenir 5 heures, après ?

Commentaire

J'ai pas d'explication. Pourtant après il y tenu jusqu’à le fin de la soirée.

Commentaire

Chargement...
                        X