Bonjour à tous, j'ai acheté aujourd'hui une Neo-Geo AES, donc je suis nouveau... Il y avait avec celle-ci le jeu Samurai Showdown, je la branche le jeu démarre, et je constate que l'écran ne reste pas fixe, en gros je me retrouve avec les pieds de mon personnage en haut de ma télévision et la tête en bas(et encore), des fois l'image se met à défiler de haut en bas, ou de bas en haut, j'ai nettoyé plusieurs fois la cartouche, et je l'ai lancé sans le jeu pour voir si l'écran n'était pas de la mauvaise couleur, mais il est bleu... Je ne sais pas trop comment faire. Dans le cas ou elle serai morte j'ai une garantie (pas bien longue, mais bon), j’espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Neo Geo AES qui n'affiche pas correctement
Réduire
X
-
tu utilises quel type de câble vidéo: RGB (péritel) ou RCA (composite: jaune et blanc)? Ton cathodique a-t-il plusieurs entrées péritel? Si oui, as-tu testé sur toutes les entrées? C'est sans doute un problème de compatibilité entre ta TV et ta console... C'est assez courant avec la Neo...
Tu as une fonction recherche sur ce site: cherche les topics avec "problème affichage", "problème TV", etc. dans le titre...
Commentaire
-
Dans ce cas, c'est un problème de compatibilité TV/console. Il va falloir que tu te cherches une TV adaptée... J'en suis passé par là également... La bonne nouvelle c'est qu'un cathodique, ça coûte 20€ de nos jours donc ce sera pas un gros investissement. Par contre c'est chiant d'aller en chercher un dans une broc de le ramener chez soi... Petit conseil: prends ta console sous le bras pour aller acheter ta TV et teste sur place!
Commentaire
-
Voila la vidéo que j'ai faîte pour vous montrer... http://www.youtube.com/watch?v=u5ZcD...ature=youtu.be
Commentaire
-
Moi j'ai une Phillips et c'est nickel. Toutes mes Neo passent dessus sans problème (j'en ai 5).
J'ai vu ta vidéo, je pense que c'est clairement un problème de compatibilité TV/console, surtout sachant que tu as vu tourner la console sans problème chez le vendeur...
Est-ce que tu as également le câble RCA (composite jaune/blanc) avec la console? Si oui, as-tu testé avec ce câble?
Commentaire
-
Ok! Si tu es vraiment motivé pour t'investir dans la Neo, je te recommande d'acheter un câble RGB de bonne qualité et spécifiquement adapté à cette console. Tu peux en trouver sur ebay sans problème, ici par exemple:Envoyé par burnyourwish Voir le messageLes vendeurs me l'on vendu avec une prise RGB de megadrive 1. Et malheureusement je n'ai rien eu d'autre.
http://cgi.ebay.fr/Cable-RGB-Neo-Geo...item5ae0d94161
Ça peut paraître cher, mais c'est le top en matière de câble. En plus tu auras le son en stéréo.
En attendant, tu peux quand même te mettre à la recherche d'une TV adéquate... Je te conseille les brocs du type Troc3000, Cash Converters, etc.
, ça regorge d'écrans cathodiques vendus pour une bouchée de pain et l'avantage c'est que tu peux tranquillement tester ta console...
Commentaire
-
La neo fonctionne avec un câble de megadrive 1 JAP ou pal mais modifié, si ton câble àn boitier au milieu il y a de fortes chance que cela provienne de là....Envoyé par burnyourwish Voir le messageLes vendeurs me l'on vendu avec une prise RGB de megadrive 1. Et malheureusement je n'ai rien eu d'autre.
Commentaire
-
Oui mais là le garçon (j'aime bien cette expression d'entraîneur de footEnvoyé par Manmax Voir le messageLa neo fonctionne avec un câble de megadrive 1 JAP ou pal mais modifié, si ton câble àn boitier au milieu il y a de fortes chance que cela provienne de là....
) dit que la Neo fonctionnait très bien sur la TV chez le vendeur, donc j'en conclus que le câble MD peut faire l'affaire en attendant mieux... Mais c'est sûr que ce sera mieux d'avoir un câble spécifique Neo...
Commentaire
Commentaire