Ce n'est pas un problème de petits ours tatoués sur le ventre.
Prenons le système que tu souhaiterais, soit la fixation du prix en fonction de la valeur obejctive du jeu. Pour donner une chance à la discussion, je laisse volontiers de côté la question de la fixation d'une telle valeur.
Comment ton système expliquerait-il la variation importante du prix? La valeur objective d'un jeu change-t-elle? Il se bonifie en vieillissant? Les facteurs tels que la variation monétaire ne sont pas un argument. J'anticipe.
"Mon" systême n'est pas en place, il n'y a donc pas lieu de donner des explications quand à son éventuelle application tout simplement parce qu'il est inapplicable.
Je dis juste que de faire payer certains titres plus d'un millier d'euro n'a plus réellement à voir avec une passion pour la Neo Geo ( pour en rester dans le domaine du jeux vidéo uniquement). Mais simplement une volonté de se faire le maximum d'argent : comme le vin qui se bonifie en vieillissant, les timbres et autres choses dans le genre.
Après il y a aussi d'autres éléments , comme le fait que les jeux Neo Geo coutaient pour certains le même prix à leurs sorties ( dans les 1000 francs pour faire simple ) qu'aujourd'hui. Leurs côte n'a simplement pas baissé en 15/20 ans.
Par contre pour ce qui est de l'envol de certains prix, j'aimerais bien qu'on m'en explique les causes , si elles ne sont pas liée à la loi de l'offre et de la demande ?
Il ne faut pas confonde le prix de vente du fabriquant à la sortie d'un produit, qui est fixé par rapport au coût de fabrication et à la valeur perçue par le client à ce moment là, avec la cote d'un objet sur le marché de l'occasion. Cette dernière est davantage liée à la rareté du produit sur ce marché et à l'adéquation offre/demande. La rareté a donc une importance, et tous les jeux AES n'ont été fabriqués en quantités identiques. Ceci explique qu'un Art of Fighting était vendu 1500 francs à sa sortie (ce prix correspondait aux coûts de fabrication et de distribution, plus la marge, plus la valeur perçue par le client) alors que sa cote actuelle sur le marché de l'occasion n'est que de 30€ (car il a été fabriqué en grande quantité et donc il est très facile à trouver).
Et puis comparer le business des faux papiers à celui d'insert de Neo... youhou.
Le soucis est toujours là : savoir si le jeu vaut la chandelle.
on s'est mal compris je pense en partie
selon atomikave ce n'est ni possible ni rentable
je pense a contrario que c'est possible de faire des copies identiques
j'ai échangé un mail avec Joe Frazier qui m'a avoué qu'il a croisé des copies très bien faites et il a eut du mal a voir que c’était des copies
il m'a conseillé la méfiance
sur la rentabilité pour des AES US très cher je me dis que c'est rentable (smoke)
Commentaire