Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre limite de prix psychologique pour un jeu AES ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Le Sage Voir le message
    Je me rends compte aussi d'une chose : même quand on a les moyens, on ne perd jamais de vue le prix que nous a coûté un jeu. Et c'est peut être un peu le problème sur NeoGeo : quelle que soit notre passion pour un jeu, la question du prix revient toujours sur le tapis. On en arrive presque à accorder plus d'importance au prix qu'au jeu lui même.

Quand je vois l'étendue de la polémique autour de Slug 1, à aucun moment on ne se pose la question de savoir si c'est un bon jeu. Hormis sa rareté, c'est quand même loin d'être le meilleur Slug. Le premier certes, celui qui pose les bases, mais pour moi vite oublié après le X et le 3.

À ce moment c'est surtout le collectionneur qui va penser au prix, l'état, l'authenticité et n'aura pas vraiment de regrets à foutre plus de 1000 euros dans un jeu. Et ce, quel que soit les qualités vidéo-ludiques de ce dernier, tant qu'il vient compléter l'étagère.

Personnellement je suis plus dans l'état d'esprit "joueur", mais un peu le cul entre deux chaises, car j'ai déjà mis un peu moins de 300 euros dans une AES, ce qui est déjà beaucoup pour le commun des mortels.

Commentaire

Envoyé par Le Sage Voir le message
      Quand je vois l'étendue de la polémique autour de Slug 1, à aucun moment on ne se pose la question de savoir si c'est un bon jeu. Hormis sa rareté, c'est quand même loin d'être le meilleur Slug. Le premier certes, celui qui pose les bases, mais pour moi vite oublié après le X et le 3.

Moyennement d'accord car indépendamment de ses suites, MS 1 reste tout de même une killer-app à tout point de vue.

Donc à la question de savoir si oui ou non c'est un "bon jeu" elle ne se pose même pas.

Ensuite quant à savoir s'il est moins bon que les autres slug, ça reste tout à fait subjectif à vrai dire ... mais bon je trouve le terme que tu utilises "vite oublié" un peu fort dans le sens où on pourrait très bien l'appliquer égalemetn à TOUTES les autres séries Neo Geo (ex : tous les KoF avant les derniers épidodes 2002/2003 sont-ils à oublier ?).

Commentaire

Envoyé par Crabotobot Voir le message
        En dessous , on est des joueurs on achète des MVS dégueu et quand on a plus de sous on joue sur Mâme >> Culé2crevard ?
        magnifiquement trouvé

Commentaire

Je suis capable de mettre beaucoup pour un jeu mais aujourd'hui j'ai arrêté la branlette et je ne donnerais plus tripette pour un AES. Et je rejoins les paroles du Sage en n'achetant plus que des jeux au prix juste de ce qu'ils valent réellement.

Comprendre par là que si un Slug vaut 60 euro en MVS j'en donnerais 50 à tout casser pour la version console.

Mon prix psychologique pour un jeu AES c'est un peut moins que sa version MVS. (J'ai toujours en tête cette époque où l'AES était la version du pauvre pour ceux qui ne pouvaient se payer les versions arcades).

Commentaire

La limite augmente au fur et à mesure pour moi... A l'époque en AES c'était 200 eur, ensuite je suis passé à l'arcade: 300 eur puis 850 pour un full kit.

Bref si le jeu me chauffe vraiment je suis pret à mettre beaucoup si paiement en plusieurs fois ( un VF 5 final shodown me ferait faire des folies )
            http://shoryuken.fr/

Commentaire

Envoyé par kibo Voir le message
              Bref si le jeu me chauffe vraiment je suis pret à mettre beaucoup si paiement en plusieurs fois ( un VF 5 final shodown me ferait faire des folies )
              Il est jouable sans la connexion réseau au final ?
              Il me semble que Carmine s'était renseigné à l'époque et que c'était pas possible

En tout cas, maintenant qu'il est censé sortir sur PS360 cet été, ça a moins d'intérêt.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Maintenant que je suis passé à L'US, je n'ai plus de limite ... je me sens libre ^^

Dédicace à Twil :

http://farm8.staticflickr.com/7187/6...657bb8ca_z.jpg
                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Ah ah avoue c'est toi qui a raflé Stake, Neo Turf et co sur Ng.com

Perso au départ la limite était de 600€ et au fur et à mesure la collectionnite à pris le dessus donc disons que quand je veux vraiment un jeu, je mets le prix.
                  -| Epoxy Crew |-

Commentaire

J'aurais bien aimé mais c'est pas moi ^^

Moi quand j'ai commencé à pouvoir acheté de la Neo, il y a environ 13 ans, je me disais que KOF 96 payait 110 € chez Games waves serait mon max, puis j'ai acheté Garou dans les 320 € a Ayato en me disant dans mon fort intérieur que j'étais un Ouf (j'étais jeune ) de mettre autant de thunes dans un Jeu ... et puis maintenant que je suis devenu blindé en ayant implanté un réseau de putes roumaines a Paname et je me dis qu'un Ninja Master's US à 1500 €, c'est pas cher
                    http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Le jeu le plus cher que j ai pris, c etait svc chaos aes us à la sortie, soit 350€.

Mais bon, à credit en 3x, j avoue

Le 2e, c est kof 2k3 aes jap, 200€.

Là, je serais bien chaud pour un motw au alentours de 400€... Je les mettrais.

Quand j aurais passé ce cap, bah... Ce sera déjà un accomplissement en soi, qui fera bien plaisir!

Alors je pourrais me mettre en quete d un samurai shodwon V... (smoke)
                      Dernière modification par Duck King, 01 mars 2012, 22h47.
                      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

SVC Chaos,je l'ai bien senti passé la carotte pour celui là

Il y a plusieurs jeux dans lesquelles j'ai mis environ 350€
                        SSV et SSV spé et SVC Chaos() Slug 4 aussi je crois aussi...
                        Mais bon à l'époque j'étais encore au lycée alors pour trouver les billets c'était chaud patate.

Maintenant j'ai toujours pas trop changer de limite on va dire.Je reste toujours vers les 350-400€.
                        Mais peut être ferais-je des exceptions pour les rares jeux que j'adore et qui tournent vers les 500€?on verra bien.

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Il est jouable sans la connexion réseau au final ?
                          Il me semble que Carmine s'était renseigné à l'époque et que c'était pas possible

En tout cas, maintenant qu'il est censé sortir sur PS360 cet été, ça a moins d'intérêt.
                          Vu qu'il sort cet été plus de probleme en effet mais je crois que c'est possible sans connection mais faut 2 jeux et 2 CM pour jouer en versus...en tout cas pour le VF5R c'est comme ça....
                          http://shoryuken.fr/

Commentaire

Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                            J'aurais bien aimé mais c'est pas moi ^^

Moi quand j'ai commencé à pouvoir acheté de la Neo, il y a environ 13 ans, je me disais que KOF 96 payait 110 € chez Games waves serait mon max, puis j'ai acheté Garou dans les 320 € a Ayato en me disant dans mon fort intérieur que j'étais un Ouf (j'étais jeune ) de mettre autant de thunes dans un Jeu ... et puis maintenant que je suis devenu blindé en ayant implanté un réseau de putes roumaines a Paname et je me dis qu'un Ninja Master's US à 1500 €, c'est pas cher

Commentaire

Envoyé par kibo Voir le message
                              Vu qu'il sort cet été plus de probleme en effet mais je crois que c'est possible sans connection mais faut 2 jeux et 2 CM pour jouer en versus...en tout cas pour le VF5R c'est comme ça....
                              Ok dac, je savais pas ça... mais bon, faut quand même lâcher deux fois le budget ^^'

(je rêve ou t'as.... édité ?)
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                                Maintenant que je suis passé à L'US, je n'ai plus de limite ... je me sens libre ^^

Dédicace à Twil :

http://farm8.staticflickr.com/7187/6...657bb8ca_z.jpg

Commentaire

Chargement...
                                X