Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour~

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour~

Je m'appelle Massimiliano (Italie)
    Il semble que beaucoup de fans de neogeo sont ici, si je aussi voulais participez!

Je ne peux pas écrire bien, mais je peux lire un peu, parce que j'ai étudié Francais à l'école

Benvenuto massimiliano.

Nice effort to speak french, 'would surely be appreciated.

You can speak english if it's too difficult. ;-)

Commentaire

Bienvenue Massimiliano

Commentaire

Bienvenue .
        Gemant is your friend ?
        It's you who have all neo geo fan club ?

Commentaire

Putain, les mecs, vous n'êtes qu'une bande de relourds en papier mâché. Le gars fait l'effort d'écrire en français et vous l'incitez à écrire en anglais. Bon, ANgI-, vu que tu es d'humeur taquine depuis ton séjour dans la belle famille, je suppose que c'était un appel du pied (ou pas, histoire de taquiner un peu plus. )
          Savais-tu pour Chelnov qui fait piou-piou, au moins ?

Commentaire

Hello and welcome .

Commentaire

C'était un petit running-gag en effet. Cela dit, ma phrase (en anglais) avait surtout pour objectif de l'inciter à continuer ses efforts en français.

Envoyé par Tarma Voir le message
              Savais-tu pour Chelnov qui fait piou-piou, au moins ?
              Honnêtement, non. Ce qui me fait penser, que j'hésite encore à acheter ce jeu.

Commentaire

Tarma, il faut aller en douceur au début et puis jauger son niveau de français avant de lui demander de nous traduire les tips et secrets . A moins que Kensu et Tormento s'en chargent .

Commentaire

Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                  Tarma, il faut aller en douceur au début et puis jauger son niveau de français avant de lui demander de nous traduire les tips et secrets . A moins que Kensu et Tormento s'en chargent .
                  On a déjà eu des cas de membres "qui savent" et qui savent que des sites comme NA, NGF ou autres () sont incomplets et en plusieurs années n'ont laché que très peu d'informations.

Soit on vient pour partager et on partage en se mettant au niveau des interlocuteurs, soit on se fait mousser en attendant que la cour se rassemble pour quémander quelques tips. Certains adoptent la seconde attitude, que je ne cautionne absolument pas.

Edit : si tu savais le nombre de rapports entre la Neo·Geo et les ********s. Ah mais non, je ne ferai pas de dossier si on ne me supplie pas, je vais tout garder sur mon disque dur comme un rat.

Commentaire

Pour le cas de Gemant, il est très coopératif . Il partage et apporte un second souffle en ces temps où ça ne parlait que de quenelles . Bref, ça fait du bien de parler de neo geo et d'en apprendre + sur des jeux où on croyait tout connaître . ( top hunter m'a surpris de ce côté là )
                    Pour ceux qui savent, on a essayé de les faire parler lors de la polémique " mslug " , mais ça n'a rien donné .

Commentaire

Buenvienido ! (italien a l'arrache made in france)
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Pour le cas de Gemant, il est très coopératif . Il partage et apporte un second souffle en ces temps où ça ne parlait que de quenelles . Bref, ça fait du bien de parler de neo geo et d'en apprendre + sur des jeux où on croyait tout connaître . ( top hunter m'a surpris de ce côté là )
                        Pour ceux qui savent, on a essayé de les faire parler lors de la polémique " mslug " , mais ça n'a rien donné .
                        Quand tu t'inscris sur un forum pour partager, tu le fais, sans qu'on te supplie. Si tu es là pour te faire mousser, eh bien des années après, malgré les nombreuses carpettitudes des autres, seulement 0,5 % des infos ont été lachées.
                        Proposer d'emblée de converser en anglais sur UN FORUM FRANÇAIS ne peut qu'encourager ce genre de démarche.

Là, massimiliano fait l'effort d'écrire en français, moi je dis chapeau, le pantalon bien remonté jusqu'au nombril, à la Chirac (double sens, vieux con rétrograde, vieille France, tout ça).

Commentaire

Non non, je n'associe pas le cas Gemant avec ceux qui savent .
                          Et pour la carpette, personnellement je suis en accord avec moi-même car je me suis surtout foutu de leurs gueules à travers mes délires second degré .

Commentaire

Et pour la carpette, personnellement je suis en accord avec moi-même car je me suis surtout foutu de leurs gueules à travers mes délires second degré .
                            Encore une fois, tu ne vois pas à quoi je fais allusion. Ce n'est en aucun cas le cas tokyofactory / Neo Ayato / converts de HPMAN.
                            Je parle plutôt de contenu d'une façon générale. L'intérêt d'un forum, c'est de partager. Quand je trouve un truc intéressant j'en fais un dossier tout propre et je le montre à tout le monde. Sans teasing.

Je vais être plus clair. Gemant a plein d'infos. Il se positionne clairement dans la catégorie ce "ceux qui savent" et qui attendent les questions. Pour preuve, son post de relancement de topic genre "d'autres questions ?". Cela dit, il répond aux questions, toujours cordialement et tout. Mais pour ce qui est d'un échange réel, malgré mes quelques tentatives, bof. Pas zéro, pas génial, bof. C'est clairement "celui qui sait" et qui vient nous apporter la bonne parole.

D'accord, c'est moins chiant qu'un Français qui débarquerait en disant "vous ne savez presque rien de la Neo" et qui, des années après, n'aurait pas laché grand chose.

Mais quand même, j'insiste sur le fait que de proposer de converser en anglais direct ne peut qu'encourager les faux "saveurs" étrangers à venir, pour leur petite mousse du matin. Je n'ai pas dit que Gemant en faisait partie, hein.

Si vraiment un gars qui a vraiment envie de vraiment partager des infos arrive et qu'il essaie vraiment d'écrire en français, eh bien, il serait vraiment une bonne idée de le laisser écrire en français, non ?

Commentaire

Je suis pressé, faut que j'aille retirer un colis .
                              Je commence à comprendre où tu veux en venir . Toi et moi par exemple, quand on apprend des choses sur la neo, on le partage sans qu'on se fasse mousser . ( no teasing comme tu dis )

Commentaire

Chargement...
                              X