Bonjour à tous !
Quelle joie de découvrir un forum qui à l'air de sentir bon la passion de l'arcade !
Je me présente, gundy_FrOsties, joueur de 24 ans.
Le premier pad qui m'ait été donné, était celui de la Master System.
Cependant, hormis des jeux comme Tennis Ace ou Wonder Boy, il s'agissait souvent pour mon père de jouer aux adaptation arcade des jeux SEGA: Out Run, Shinobi...
Avec le temps, je suis tombé sous le joug de la megadrive ou encore de la gameboy comme beaucoup de bambin de l'époque.
Je n'ai pas eu le bonheur de pouvoir jouer souvent dans les cafés bien que je fantasmer toujours quand je passais devant un, en me disant "Quand je serais grand j'y irai tout le temps !"...ouais sauf qu'aujourd'hui t'en as plus des bornes dans les café ! Yahooo.
Et là j'avoue, c'est la PlayStation qui a sauvé l'affaire avec les adaptations de Time Crisis ou encore Tekken et puis plus tard les PS2 et Dreamcast...jusqu'au triste jour ou l'arcade est essentiellement constitué de bornes dédiés et là c'est la merde quand tu vis pas dans un manoir ou que ta copine sors déjà le fusil quand elle voit le prix d'une bête
(vous devez connaitre tous ça n'est ce pas ? :( )
Bref, j'avoue aussi, merci l’émulation grace à qui, à defaut d'avoir la borne dans mon salon, je peux jouer à Out Run en arcade et taaaant d'autres titres de mon coeur. C'est notamment grace à ce moyen que j'ai découvert les Metal Slug chez un ami avec qui on baclait nos leçon de codes en ne pensant qu'à ça : Metal Slug nous attendait.
Bref, aujourd'hui, même si j'aime encore tater du RPG nippon ou d'autres OVNI voir jeux plus standard quand ça me prend, je reviens toujours à l'arcade.
Ce plaisir si simple et si profond.
Cette madeleine si délicieuse et si délicate.
Voilà, c'était la présentation d'un gars pour l'arcade, ne mourra jamais.
Quelle joie de découvrir un forum qui à l'air de sentir bon la passion de l'arcade !

Je me présente, gundy_FrOsties, joueur de 24 ans.
Le premier pad qui m'ait été donné, était celui de la Master System.
Cependant, hormis des jeux comme Tennis Ace ou Wonder Boy, il s'agissait souvent pour mon père de jouer aux adaptation arcade des jeux SEGA: Out Run, Shinobi...
Avec le temps, je suis tombé sous le joug de la megadrive ou encore de la gameboy comme beaucoup de bambin de l'époque.
Je n'ai pas eu le bonheur de pouvoir jouer souvent dans les cafés bien que je fantasmer toujours quand je passais devant un, en me disant "Quand je serais grand j'y irai tout le temps !"...ouais sauf qu'aujourd'hui t'en as plus des bornes dans les café ! Yahooo.
Et là j'avoue, c'est la PlayStation qui a sauvé l'affaire avec les adaptations de Time Crisis ou encore Tekken et puis plus tard les PS2 et Dreamcast...jusqu'au triste jour ou l'arcade est essentiellement constitué de bornes dédiés et là c'est la merde quand tu vis pas dans un manoir ou que ta copine sors déjà le fusil quand elle voit le prix d'une bête
(vous devez connaitre tous ça n'est ce pas ? :( )Bref, j'avoue aussi, merci l’émulation grace à qui, à defaut d'avoir la borne dans mon salon, je peux jouer à Out Run en arcade et taaaant d'autres titres de mon coeur. C'est notamment grace à ce moyen que j'ai découvert les Metal Slug chez un ami avec qui on baclait nos leçon de codes en ne pensant qu'à ça : Metal Slug nous attendait.
Bref, aujourd'hui, même si j'aime encore tater du RPG nippon ou d'autres OVNI voir jeux plus standard quand ça me prend, je reviens toujours à l'arcade.
Ce plaisir si simple et si profond.
Cette madeleine si délicieuse et si délicate.
Voilà, c'était la présentation d'un gars pour l'arcade, ne mourra jamais.

J'AI, DONC JE SUIS 

Commentaire