Ca dépend des communautés aussi et de la façon dont elles sont gérées. Sur shmup on est pas "cool" avec les fouteurs de merde mais au final tout se passe bien et pas de gros clash hormis quelques cas sociaux qu'on fout vite à la benne.
disons que sur shmup, c'est plutot un truc de niche a la base, et y'a moins cette parano que sont les petites annonces ici, cf les gens qui voudraient s'inscrire dans l'unique but de vendre/acheter.
a part quelques PCB rare, le reste c'est plutot des trucs pas archi cher comparé au marché si particulier qu'est l'AES.
de plus il semblerai que le comportement des joueurs de shmups soient en effet plus civilisé - mais comme je perçois surtout ce forum (shmup) comme un forum fréquenté majoritairement par des joueurs, le plaisir du partage est bien présent avec une volonté de pas foutre le bronx. Alors que sur NGF, c'est vraiment la jungle, la foire au fourre tout, a exposer sa vie en détails, ça implique forcement des jugements, des réactions et des topics qui dérapent facilement. C'est clair que au final, la modération la bas est beaucoup plus stricte, la liberté de parole y est mais c'est toujours gentlemen dans l'esprit quoi.
Ce sont donc deux styles différents, et comme expliqué plus haut, NGF serai plus laxiste et bordelique avec la malédiction de l'AES et ses entourloupes.
@SL : je ne pense pas, les fdp de PA vont sur tous les forums et il est plus facile pour eux de poster sur shmup que ici, cf les bizutages fourrage de gueule que je dénonçais à une époque. Ce qui change vraiment je pense c'est surtout le type de démographie de base et la ligne éditoriale de la modération. On a la communauté qu'on mérite.
@SL : je ne pense pas, les fdp de PA vont sur tous les forums et il est plus facile pour eux de poster sur shmup que ici, cf les bizutages foutage de gueule que je dénonçais à une époque. Ce qui change vraiment je pense c'est surtout le type de démographie de base et la ligne éditoriale de la modération. On a la communauté qu'on mérite.
L'ouverture et la latitude laissées aux délires de chacun conditionnent beaucoup l'ambiance d'un forum.
Elles me semblent très larges ici, donc forcément plus propices aux dérapages un peu chauds ou aux clashs.
Je rejoins aussi SL sur le statut quand même très particulier du business Neo Geo en général, à tous points de vue.
Personnellement, je respecte complètement les forums civilisés, bien éduqués, qui savent se tenir...
Mais sur les forums comme dans la vie, c'est aussi le genre de comportement... que je trouve rapidement chiant comme la pluie.
Commentaire