Si tu as un fer à souder type pistolet avec une bobine, tu peux démagnétiser ton écran (éteind) simplement en passant le fer à souder (pas la panne, mais le côté du fer, là où il y a la bobine) à même l'écran.
Salut les filles;
A priori cela ne doit pas etre bien méchant. Sur ma borne, mon écran se magnétise des que je le passe ne vertical, mais des le lendemain, j'ai des couleurs comme au premier jour !!
Ca a été la route Masa ??
Provient du message de Geonosis Sinon, ça finit par s'en aller sur le long terme ou c'est fichu si cette méthode ne marche pas ?
Bah ca dépend du type de tache (vous avez essayé avec "le chat machine" ? bon ok c'est pas le moment de déconner...)
Avez-vous essayé de bouger la borne sur-place ? peut-etre que quelque chose dans un mur fais se magnétiser l'ecran (fils electriques par exemple)
Sinon, au fil du temps ca doit se démagnétiser tout seul (les bornes sont équipées d'un tel systeme, il doit peut-etre meme y avoir un bouton pour l'activer mais pour savoir lequel c'est...)
Moi j'ai eu le meme pb sur ma borne , je l'ai bougé alors que l'ecran etait chaud et resultat les couleurs etaient a chier.
Et comme le systeme automatique est visiblement HS (l'ecran se demagnetise automatiquement a l'alumage de la borne lorsque celle ci est froide) je l'ai fait avec le type de fer donc parle B Yoo et c'est nickel(merci Metal je l'ai appris sur ton site)
Donc voila tu peux y aller sans pb ca nique pas l'ecran
Comme d'habitude je ne parle que des borne que je connais un peut donc celle que j'ai.
Alors pour une Astro y'a un bouton sur le boitié noir pour l'allumer qui démagnétise le bazar. Ce genre de boutons y'en a aussi sur d'autre borne mais bon les autres je les connait pas.
Sinon sur mon Eurogames quand je passe en vertical si je vient juste avant de jouer dessus ben c'est logique sa magnétise. Cela dit en général je bouge l'écran alors que la borne n'a pas tourné avant, sinon je laisse reposé un peut en général je laisse 1/4 d'heure mais bon pour être sure je joue un peut a coté pour laisser plus de temps à la bète de reposé.
Enfin tout sa c'est vraiment pas méchand et sa part au bout d'un temps.
Donne le modèle de ta borne si qqn possède la même et qu'il y'a un bouton degauss il pourrat peut-être te dire ou.
Ben tu a un bloc noir sur ton Astro non ?
Celui sur lequel y'a le bouton on/off au dessus tu a le bouton test (rouge le bouton) pour les réglages des jeux à coté le bouton service (tjrs rouge) et enfin un peut à l'écart un peut plus haut sur la droite de ce boitié tu a le bouton degauss (tjrs rouge).
Voilà maintenant si tu a pas sa c'est peut-être aussi que ton Astro est différente à l'intérieur (c'est pas impossible).
Alors pour une Astro y'a un bouton sur le boitié noir pour l'allumer qui démagnétise le bazar. Ce genre de boutons y'en a aussi sur d'autre borne mais bon les autres je les connait pas.
Idem pour les neo candy.
Le nom du bouton c'est "Degauss", en dessous de test et service, juste à côté de power.
Bon alors, ma borne est celle qu'avait Masa, une new games Nstyl. Il est reparti depuis 2 bonnes heures déjà, Masa ou que tu sois en ce moment encore merci. ^^
Sinon, c'est bon, merci des conseils. C'est démagnétisé à présent et c'est génial.
Par contre, je me demandais un truc, l'image a tendance à avoir un léger décalage vers le haut. Il y a un bouton pour régler ça quelque part ?
Provient du message de Geonosis Par contre, je me demandais un truc, l'image a tendance à avoir un léger décalage vers le haut. Il y a un bouton pour régler ça quelque part ?
Oui
Tu as des pitites molettes noires (ou blanches), au nombre de 5 ou 6 je pense.
Une molette par fonction, pour regler :
- La position verticale de l'image
- La postion Horizontale de l'image
- La taille verticale de l'image
- La taille horizontale de l'image
- La synchronisation
- "L'arrondi" (je ne sais pas comment ca s'appelle) pour régler la "rondeur" XD de l'image
Et d'autres (surement ailleurs) pour regler le flou par exemple...
Commentaire