Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Câbles RGB Neo AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le schema de ouf ! bonne chance Fboy

pour la bascule , je me doutais bien que cetait comme ca mais fallait l avis d un pro.
    cherchez directement sur la puce sony ok.. mais sans moi , je suis pas assez caler pour ca et la mienne est deja faite alors autant laissé.

Par contre , tu es sur qu en virant le signal composite et reliant le canal de droite , ca change rien a l image car dans ma prise peritel jai un mini circuit et le fil du composite est relié dessus pour ressortir vers la TV (connecteur 20 de la peri)

merci et bon courage pour ta pcb lol

Commentaire

Provient du message de DokToR
      le schema de ouf ! bonne chance Fboy

pour la bascule , je me doutais bien que cetait comme ca mais fallait l avis d un pro.
      cherchez directement sur la puce sony ok.. mais sans moi , je suis pas assez caler pour ca et la mienne est deja faite alors autant laissé.

Par contre , tu es sur qu en virant le signal composite et reliant le canal de droite , ca change rien a l image car dans ma prise peritel jai un mini circuit et le fil du composite est relié dessus pour ressortir vers la TV (connecteur 20 de la peri)

merci et bon courage pour ta pcb lol
      Merci, t'inquiéte ca se termine, mais je suis en déplacements un peu la semaine prochaine ca va encore décaler un peu, désolé de bosser dans l'arcade..

Sur ta neo tu dois avoir la broche de la composite et de la synchro ensemble, via le pcb, donc tester avec multimetre par exemple.
      Donc tu as double usage, normal.
      Car pour economiser un chip ils ont cablé la synchro sur la video, ca marche la plupart du temps..
      Tu peux donc virer le signal composite par exemple et garder la synchro, et donc tu coupes un peu le connecteur au niveau du metal, genre 3 mm, et tu soudes sur la partie du connecteur dispo un fil que tu relies au canal de droite via la jack 3.5mm.
      Et donc faut modifier le cable RGB, reprendre un fil libre, et donc cabler sur l'entrée audio droite.
      Ca marche mais le blem, c'est que tu ne peux plus utiliser un cable neo de base, il faut refaire la modif sur chaque cable que tu veux brancher sur la neo.
      Mais tu obtiens un cable RGB stereo du coup.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

ok merci pour les info ; cest ce que jai remarqué aussi au niveau de la manip pour le son stéréo. Car ayant refait mon cable, état pitoyable qui a value que ca crame mon transfo, je sais pas comment cest arrivée ...
        jai du le refaire de la base DIN a la peritel et rajoutant une goulotte pour proteger le tout donc si javais a refaire la manip , suis rodé , jai les plans et tout ce qu il faut

je vais essayer d enleve la composite au niveau de l embout peritel pour voir si ca change , make & see

Commentaire

Doktor, pourquoi tu ne fais pas une sortie stéréo en tirant 2 fils de la console, avec sorties rca ?

Commentaire

deux raison simple :

1 - jai pas de chaine stéréo a portée

2 - Ma console a fait son temps, elle tiens avec 2 vis et du scotch noir :( , jai pas trop envie de lui faire d autres trous.

Commentaire

oui la bonne solution c'est la péritel à ce moment là

Commentaire

Provient du message de DokToR

edit : jai regardé d un peu plus pres comment le montage est fait :

ca passe de l intérrupteur de la console en mode "ON" puis vers une resistance de 10K ohms pis vers le condo 470µF et ensuite à la sortie du condo le pont realisé par le fil jaune vers le +5V de la sortie A/V
                Regardez les tofs, j'arrive pas à trouver les mêmes valeurs sur ma pcb :( je sais pas quoi prendre comme point en fait pour vous en pensez quoi ?

http://cyril8351.free.fr/neopcb.jpg
                http://cyril8351.free.fr/neopcb2.jpg

Commentaire

tu peu faire une tof du dessous de la board aussi ; que je puisse te dire comment

essaie de te concentré sur la partie pret du bouton d allumage pour la tof

Commentaire

Je vais en faire plusieurs di'ci 5-10 min

Commentaire

vien sur irc ca sera plus easy a expliké , ou si ta un msn (solution du pauvre )

Commentaire

Les tofs au dos de la pcb :

http://cyril8351.free.fr/neopcbback.jpg
                        http://cyril8351.free.fr/neopcbback2.jpg

Si t'en as besoin d'autres dis moi à quel endroit tu veux que je les fasses.

Sinon, l'interrupteur est au niveau angle en bas à droite (enfin tu dois le savoir déjà je pense ^^)

Commentaire

hum chaud chaud .... je crois ya pas d autre moyen que de ce fabriqué un pont maison (resistor+condo+fil)

au faite , comment tu va faire ta sortie S-video ??? si cest sur un support , car pour la fabrique de la sortie S-Video il faut plusieurs composants donc tu pourrais rajouter dans un coin l ensemble resistor+condo.

Commentaire

justement j'ai tous les composants d'après ce qui est dit sur ce lien pour le plan de montage : http://www.neostore.com/detail.asp?ProductID=1126

Commentaire

ah tu le fais a l arrache comme sur le site lol , je trouve que cest trop barbare , moi jaurai rajouté des fils car soudé le compo comme sur le site ... hum ... cest trop dangeureux ...

pour en revenir a la bascule :

image

note : le condo 470µF ( tres courant ou un autre proche de la valeur ) faut il tienne au dessus de 10V , au cas où, et une resistance de 10K ohm pour protege le condo de l ampérage

edit : j oubliais tres important , attention au sens du condo , je vais éditer l image
                              Dernière modification par DokToR, 02 octobre 2004, 18h42.

Commentaire

je vais essayer de voir un peu la modif, j'ai du fil donc c'est pas du soucis si c'est + propre à réaliser, je vais prendre mon temps en tout cas pour le faire et me précipiter.

Par contre, je vais faire comme tu me dis pour les compos, je vais acheter ça
                                La position du condo, tu veux dire quoi? le + et - ?

Commentaire

Chargement...
                                X