Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent SVP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent SVP

Bonjour,

J'ai un énorme problème avec une atomicwave et KOF neowave, je m'explique quand je la branche sur ma télé Sony 72 cm j'ai les couleur qui bave et les couleurs sont très clair, par contre quand je la branche sur une 36 cm Brant c nickel.

Si je connect un slot MVS sur la même arcade système sur la télé Sony c nickel!!!!!!

J'ai testé chez un pote qui a un rétroprojecteur THOMSON qui gère le signal RVB et c pareil avec le KOF Neowave il y a des couleurs pale et des ondulations, par contre avec le slot MVS c nickel.

Voici les manipes que j'ai essayé, le réglage de l'alimentation, il y bien la résistance 100 OMS sur le +5 de la prise péritel.
    J'ai essayé le 15khz et le 31khz (écran noir en 31khz)

J'ai aussi une deuxième question comment faire fonctionner la sortie VGA de l'atomiquewave sur un écran VGA car l'écran est a chaque fois noir

Merci d'avance car la je galère
    Dernière modification par krismandroop8888, 23 octobre 2004, 10h54.
    no

personne aurais une idée ?

elle serait la bien venu
    no

Commentaire

il me semble que de jouer sur atomiswave sur une télé ca sera jamais très bo car la fréquence est pas la meme qu'un écran de borne!
      mais je suis pas sur de tout ca !
      tu ferais mieux d'acheter une borne net city de sega(environ 1200euros tout de meme) et tu aurais une pure image !
      a++

Commentaire

Re: Urgent SVP

Provient du message de krismandroop8888
        Bonjour,

J'ai un énorme problème avec une atomicwave et KOF neowave, je m'explique quand je la branche sur ma télé Sony 72 cm j'ai les couleur qui bave et les couleurs sont très clair, par contre quand je la branche sur une 36 cm Brant c nickel.

Si je connect un slot MVS sur la même arcade système sur la télé Sony c nickel!!!!!!

J'ai testé chez un pote qui a un rétroprojecteur THOMSON qui gère le signal RVB et c pareil avec le KOF Neowave il y a des couleurs pale et des ondulations, par contre avec le slot MVS c nickel.

Voici les manipes que j'ai essayé, le réglage de l'alimentation, il y bien la résistance 100 OMS sur le +5 de la prise péritel.
        J'ai essayé le 15khz et le 31khz (écran noir en 31khz)

J'ai aussi une deuxième question comment faire fonctionner la sortie VGA de l'atomiquewave sur un écran VGA car l'écran est a chaque fois noir

Merci d'avance car la je galère

Aucune TV n'accepte le 31KHz à ma connaissance, juste les moniteurs d'arcade.
        As tu bien cablé les deux commutations, une à 12V et l'autre à 3V...?
        Ta tv accépte t'elle le rgb ntsc ?

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

merci de votre aide, sur la prise péritel j'ai câblé le +5 v avec une résistance de 100 ohms sur la comunite rapide.

Sinon l'atomicwave à un switch pour la faire fonctionné en 15 ou 31. biensur elle est en 15 sur la télé.

Mais le mistère c quelle passe tres bien sur une petite télé:( et pas sur les télé haut de gamme qui prenne le 60hz et même le 100hz!!!

si vous avez un idée

MErci
          no

Commentaire

fais une photo.

si ça merde avec ta TV, regarde ton supergun s'il envoie le jus sur la commutation rapide. Si c'est le cas, faut tester une bidouille en attaquant la péritel avec la commutation lente. Il existe encore des TVs merdiques qui ont une mauvaise COM rapide.

Ensuite, ça peut être un soucis avec une mauvaise masse quelque part.

Après, vérifie quel mode tu as sur ta TV: NTSC, PAL / Composite, RVB...

Ta TV ne fait pas la haute résolution donc c'est normal qu'en 31KHz, tu n'aies rien. Y'a un switch pour passer en basse ou en haute résolution et à ce moment là, tu récupères le signal vidéo par la prise SVGA qui sera reliée à un moniteur PC par ex...

Enfin pour Jammaslot, il y a des TV Barco et Hantarex (elles contiennent un Tuner donc pas des moniteurs) qui font pleins de fréquences: 15,7KHz; 24KHz, 31KHz et aussi 80 quelques choses mais là c'est pour des applications particulières.
            Bye,
            DAVID.

Commentaire

D'après toi est ce normal qu'avec un slot MVS ca passe nikel et pas avec l'atomic.

sinon demain je ferais une photo avec le problème, voici comment j'ai fait la péritel

JAMMA 13 > 7 péritel
              JAMMA 12 > 15 péritel
              JAMMA N > 7 péritel

JAMMA 14 > 5, 9, 13

JAMMA P > 20 péritel

JAMMA C > 16 péritel + résistance 100ohms

JAMMA 1 > 18

Suite a ca j'ai fait plusieurs tests :

JAMMA 14 > 5, 9, 13 + 17
              JAMMA 1 > 18 et 21
              JAMMA 14 et 1 > 5, 9, 13 + 17 + 18 et 21
              J'ai enlevé la masse vidéo
              Le câble utilisé est un très bon câble blindé mais c vraiment bizare cas avec un slot c nikel.

En ce qui concerne la sortie en VGA j'ai mit le switch sur 31khz mais aucun affichage sur mon moniteur PC :(

merci encore de votre aide et j'espere pour résoudre mon problème
              no

Commentaire

Pour les tv je parlais des tv que tu trouves à la fnac ou carrefour, ou (choisir son mag preferé)
                Comme c'est le cas pour 99.9% des gens ici.

Pour les commuts:
                Bien câbler les commutations de la prise péritel :

"RVB" pour la broche 16, accepte du 3V, à réaliser avec du 5V plus une résistance de 100 ohms en série pour choisir le mode RGB de la télévision.

"TV" pour la broche 8, accepte du 12V et permet de passer automatiquement sur le jeu à la mise en route du système, c'est super pratique =)

Apres ca peut venir de pleins de trucs, mais c déja ca si ca marche sur une tv!
                Tu peux toujours essayer de mettre un lm1881 pour essayer de faire synchroniser.
                Verifie bien le cablage de ton gun, et le format du signal video qui en sort.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

l'atomi il marche nickel sur ma tv sony 72cm 4/3 et sur la moniteur pc par contre j'ai noté que sur l'autre tv que j'ai (un 16/9 82 cm 100htz)les couleurs sont degueulasse,sans le style que tu decris

Commentaire

Fallait pas acheter de 100Hz...?

Commentaire

enlève ta résistance de 100 ohms et vois ce que ça donne...

tire un fil de la pin 14 de ton Jamma à la pin 1 de ton Jamma.

Rebranche la masse vidéo de la péritel sur la masse du Jamma (pin 1).

------------------------
                      Maintenant si ça ne va pas mieux, on peut attaquer la péritel par la synchro lente:

la commutation rapide, tu la relies à la masse vidéo de la péritel et tu envoies tout ça à la masse 14 du Jamma.

la commutation lente, tu envoies du 5V (pin 3 du Jamma).

Tu regardes le résultat.
                      C'est ce que je fais sur les superguns quand les gens ont une image noir&blanc ou une image sans contraste.
                      --------------------------

Ce n'est pas normal que ça ne switche pas une image sur l'écran SVGA quand tu actionnes le dip.
                      Dernière modification par metal_chimiste, 24 octobre 2004, 07h42.
                      Bye,
                      DAVID.

Commentaire

Merci metal_chimiste mais ça ne passe toujours pas, je vais suivre ton conseil et attaquer la péritel par la synchro lente mais avant de le faire j'ai besoin d'un conseil :
                        Je connect bien comme ça pour la commutation lente ?

JAMMA C (+5 volt) > 8 péritel (entrée commutation lente)

JAMMA 1 et 14 (relier ensemble) > 4, 5, 9, 13, 17, 18, 21

JAMMA P > 20 péritel

Pour la broche 16 de la péritel je ne la connect a rien ?

J'attend ton conseil avant de faire le test, et si ça ne passe toujours pas après je ferais une photo du problème.

PS : J'ai trouvé pour la sortie VGA il faut éteindre le moniteur et le rallumer et ça fonctionne mais les personnes sont hyper pixélisés vraiment moche.

Merci d'avance
                        Dernière modification par krismandroop8888, 24 octobre 2004, 11h32.
                        no

Commentaire

tu envoies le 5V du Jamma sur la commutation lente (pin 8).

tu branches la commutation rapide (pin 16) sur l'entrée vidéo de la péritel (pin 20).

J'ai vu que j'ai écrit une connerie dans le précédent post: la commutation rapide ne va pas à la masse. Désolé.
                          Bye,
                          DAVID.

Commentaire

peut etre que ça peut aider mais j'ai eu a peu prés le mm probleme qui a été résolus graçe a l'ajout de 3 potentiometres sur les couleurs car les couleurs étaient déguelasses

--------------->rouge------->potar
                            --------------->vert---------->potar
                            --------------->bleu---------->potar

As tu ces potars??????????

Commentaire

Je viens de faire la modif, sur la petite télé c toujours OK pas de problème, mais sur l'autre télé il y a toujours le problème de couleur pale et qui bave et les ondulations. j'ai retesté après avec le slot MVS et c nickel !!!

Voici quelques photos :

J'ai essayé aussi de réglé l'entrée des AV des prise péritel (RVB, video, S-vidéo --- 50Hz progressive scan / 100hz .....)
                              et toujours le même problème, je pense que l'atomicwave pause des soucis sur certaine télé a tube cathodique ou rétroprojecteur car il y le même problème.

PS : Oui j'ai essaye de régler les couleurs et c pareil, je pense que cela vient du signal.

Je pense que pour l'instant je suis condamné à jouer sur un 36 cm...
                              Dernière modification par krismandroop8888, 24 octobre 2004, 12h50.
                              no

Commentaire

Chargement...
                              X