Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diférence Entre Jeux JAP / US !???????????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diférence Entre Jeux JAP / US !???????????

Salut !

J'aurais voulu savoir quel étais les différence entre les jeux jap et us ainsi que les défaut de l'un et de l'autre type de cartouche ...

Je crois que les cartouche Us sont plus Coté que les jap mais pourquoi !?

Merci d'avance ...

Amicalement Olivier

Il n'y a strictement aucune différence entre un jeu Jap et US. Seul l'habillage et le prix (de ce putain d'habillage justement...) change.

Certaines cartouches sont mieux côtées en Jap, d'autres en US. Y a pas de généralisation...

Commentaire

ok oui je sais que la rom est identique mais par quel différence cela se traduit il au niveau habillage !?

Commentaire

Commentaire

Par trois choses :
          - le manuel,
          - l'insert,
          - le sticker (autocollant sur la cartouche).

D'ailleurs pour les jeux avant 93, les jeux US sont parfois des jeux jap remaquillés (je parle juste pour le sticker là).

Regardez sur vos vieux jeux US, le sticker US est parfois collé sur un sticker Jap. Ca se voit par transparence ou lorsqu'ils sont pas bien collés l'un sur l'autre.

C'est pas systématique non plus, j'ai déjà eu deux exemplaires d'un même jeu entre les mains, l'un juste avec le sticker US et l'autre avec le sticker US collé sur le sticker jap.

Commentaire

lol

ok merci j'ai eu un blème avec ma signature j'espère que ce ne ne le referas pas ...

Bon oui j'ai remarque sur mon samurai shodown 1 us q'il y a un sticker en dessous ensuite tu parle d'insert ... c'est la boite du jeu tu veux dire ... en fin de compte les jeux us font un peu plus précieux sans doute c'est ca non !? j'ai pas eu encore l'occasion d'en voir un mais ca ne saurais tarder ...

Au faite je sais que mes question sont un peu superflue par fois mais quand on ne connais pas ... ou que l'on est novice ... c pas évident

Commentaire

L'insert c'est la jaquette (la feuille qui se range dans la boite quoi...).

L'US est pas plus précieux que le Jap, ce sont deux versions différentes c'est tout. Quand tu dis que tu n'en a jamais vu, tu parles de quoi ? Car ton Samurai 1 est US visiblement...

Pour ta signature tu devrais essayer de la diminuer un peu car elle prend la moitié de tes posts à chaque fois.

Commentaire

ok merci ... en faite j'ai jamais vu pas de jap mon samurai est us mais maquillé comme tu le disais ... En faite l'embalage (la boite plastique en elle même) est le même en jap et us ... et la cartouche est elle strictement identique entre les 2 version !?

Mais pouquoi est il plus coté alors que les différence sont tellement minime !? ...

Et il n'y a pas d'exeption les version Jap et Us (au niveau du jeu en lui même ) sont identique !?

Au faite merci pour tes réponse

Commentaire

Pour tous les jeux sans exception, il n'y a aucune différence entre une version Jap et US.
                  La carte mère et la carte fille contenu dans une cartouche sont fabriqués au même moment, au même endroit, et tout et tout...
                  Donc quand une cartouche sort de l'usine, elle est maquillée en Jap ou en US.

Au niveau des côtes, c'est simplement que généralement il y a moins d'exemplaires disponibles en US qu'en Jap et comme tous les Américains achètent de l'US, ces jeux ont tendance à devenir plus rares au cours du temps que leurs homologues Jap.
                  Mais bon pour Samurai 1, on peut pas vraiment dire que l'US côte plus que le Jap, c'est kif-kif.

Par contre, j'ai pas vraiment compris le début de ton post précédent... C'était pas très clair.
                  Je te mets une photo d'un Samurai 1 US et une autre d'un Jap, ça répondra peut-être à quelques-unes de tes questions.

http://www.neo-geo.com/snk/carts/us/ss1.jpg

http://www.neo-geo.com/snk/carts/jap/ss1.jpg

Commentaire

ok merci ! avbec les photo on vas la différence qui n'est pas énorme en +

En faite le sujet c'est que j'ai jamais vu en réel un jeu neo geo jap c tout

alors voila quand tu parle des 2 carte c'est bien les 2 rangers de connecteurs !?
                    Quel est la fonctione de chacunes !? un peu de connaissance technique ce serai cool aussi

encore merci de ta patience ...

Commentaire

Oui la carte mère et la carte fille sont bien les deux rangés de connecteurs que tu vois sur une cartouche.
                      Il me semble que la carte mère est parfois identique d'une cartouche à l'autre (MS2 et MSX ont la même carte mère je crois) mais la carte fille est bien évidemment propre à chaque jeu.

Je pense qu'HPMAN serait plus compétent que moi pour parler de ça, donc lâche ton fer à souder deux minutes et ramène tes fesses HPM.

Commentaire

ok il faut qui vienne m'éclairer sur la fonction précisse des 2 cartes

Merci bien pour ton aide !

Commentaire

street hoop a tois noms (us, jap, eur)
                          dans le choix des equipes, jap et eur sont identique.
                          la ver. us difere: on choisie des etats au lieux des pays...
                          that's all folks!
                          (y a un jeu d'activision sur ps2 qui vient de sortir et qui s'appele street hoop, rien a voir)
                          NOW LOADING... Please wait!

Commentaire

ok merci pour l'info alors il y a quand même un jeu qui fais l'exception enfin c'est qu'un petit détail quand même ... pas d'autre !?

Alors pour ces carte !?

Commentaire

Na na na na,... ça marche pas comme ça.
                              C'est pas la cartouche qui décide du nom des pays à afficher mais la nationalité de la console sur laquelle tu mets la cartouche.
                              Donc je te confirme que toutes les cartouches de Street Hoop sont identiques en Jap et en US.

Par contre, effectivement si tu mets le jeu sur une console Jap ou une US, tu peux avoir des différences.
                              Mais bon à ce moment là il y a des différences pour tous les jeux. Rien que le sang rouge dans les jeux de combat, les seins de Mai qui bougent ou non, etc...

Mais au niveau du jeu en lui-même, il n'y a AUCUNE différence entre une cartouche Jap et une cartouche US.

Commentaire

Chargement...
                              X