Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] Mario Kart DS et Wi-Fi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon bah merci Angi de me conforter dans mon idée!

Charal, ouais je sais, je rooooooooooooxxxxxxxxx (et rouky ©)

Commentaire

Pt'ain vous me donnez envie de passer à la DS avec vos conneries.

Ce qu'il y'a c'est que je devrais passer à une connexion WiFi à la maison d'ici mars prochain... Alors forcément la tentation est trop forte.

Commentaire

et pour ceux qui ont une livebox??? paske j'ai essayé par tous les moyens et j'ai pas trouvé comment la faire marcher avec...

je pensais etre con au debut mais apparement je ne suis pas le seul a avoir ce probleme ^^

Commentaire

Quel est le problème que tu rencontre avec ta livebox ?
          Sois plus précis.

Commentaire

bah soit elle arrive pas a m'attribuer une ip a la DS, donc qd elle me fais ca je rentre l'ip en auto mais ca change rien ca veut tj pas.

en gros elle voit mon wifi mais peut pas s'y connecter.
            j'aurais bien ete ouvrir un port mais lequel? ^^

Commentaire

Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
              Bon bah merci Angi de me conforter dans mon idée!

Charal, ouais je sais, je rooooooooooooxxxxxxxxx (et rouky ©)
              Alors, t'y es arrivé ? Ca donne quoi ?
              Je pose la question car je viens de m'acheter une DS Lite + Mario Kart et j'ai une neuf box chez moi. Comme toi, je me demande qu'elle est la meilleur solution (comprendre meilleur rapport simplicité/prix) pour bénéficier du jeu en réseau.

Commentaire

Envoyé par dreaggan Voir le message
                Alors, t'y es arrivé ? Ca donne quoi ?
                Je pose la question car je viens de m'acheter une DS Lite + Mario Kart et j'ai une neuf box chez moi. Comme toi, je me demande qu'elle est la meilleur solution (comprendre meilleur rapport simplicité/prix) pour bénéficier du jeu en réseau.
                Joli déterrage

Le dongle officiel de nain-ten-do est simple d'utilisation. Si t'as pas envie de te prendre la tête, je te le conseille

Depuis, j'ai choppé une Freebox HD (avec routeur wifi intégré) c'est un peu plus compliqué à configurer, mais en se renseignant un minimum c'est assez simple quand même...

Après, je sais pas si la neuf box fait également office de routeur...

Commentaire

Envoyé par dreaggan Voir le message
                  Je pose la question car je viens de m'acheter une DS Lite + Mario Kart et j'ai une neuf box chez moi.
                  Je suis aussi équipé avec une neuf box avec l'option wifi (petite carte à la con en +) et ça marche nickel j'ai même réussi à jouer sur le net avec ma DS avant même d'avoir réussi à aller sur le net avec mon PC. Tout ce que tu devrai avoir à faire c'est mettre la clé WEP de ta neuf box dans ta DS et après c'est partie.

PS : je vous défonce tous à Mario Kart DS !!

Commentaire

Après moult essais, j'ai enfin réussi à me connecter au CWF nintendo avec ma freebox HD en mode routeur.
                    Alors je peux donner quelques conseils pour ceux qui ont des problèmes.
                    - Si vous êtes pas en mode routeur
                    Le seul truc à faire, c'est utiliser la détection automatique et une fois votre réseau détecté, s'il est pas protégé par une clé WEP, roule ma poule (c'est pas conseillé de laisser son réseau sans mot de passe mais c'est plus facile pour se connecter avec sa DS ).
                    S'il est protégé, y a un petit cadenas rouge et auquel cas, il faudra rentrer sa clé WEP.
                    Suite à cela, le test se déroule sans encombre et à vous les parties où les mecs se déconnectent quand ils perdent... Non je déconne mais c'est souvent (malheureusement) le cas.

- Si vous avez mis votre modem en mode routeur
                    C'est un peu plus compliqué. En effet, il va falloir définir une adresse IP à votre DS. Le plus simple, et tout les routeurs le font (même la freebox, c'est dire...), c'est entrer une adresse IP permanente à la DS en utilisant son adresse MAC. Pour la connaître, il suffit d'aller dans infos système quand vous êtes dans le menu de configuration Wi-fi de la DS.
                    Une fois récupérée, vous rentrer l'adresse MAC dans le menu de configuration de votre routeur en lui attribuant une adresse IP.
                    Quand c'est fait il faut ensuite ouvrir certains ports de la DS, ça se passe toujours dans le menu du routeur. Les ports à ouvrir sont ceux présents sur ce screenshot. Une fois les ports ouverts, il faut valider les options et relancer la Freebox pour que les changements prennent effet.
                    Ensuite, il suffit de refaire une détection automatique sur la DS, rentrer votre clé WEP et normalement c'est gagné, vous pourrez vous connecter !

J'espère que ce petit tuto sera assez clair, j'ai la flemme de faire plein de screenshots pour tout expliquer en détails, mais avec ça, vous devriez largement vous en sortir !
                    @ plus sur les circuits les paydays !

Commentaire

Ca veut dire que la Freebox en mode routeur ne gere pas le DHCP ?
                      Ca me parrait etonnant.

SI tu active le DHCP le reouteur doit attribuer une nouvelle adresse à tous périphérique connecté au réseau (la DS aussi), enfin moi ç a fonctionne très bien chez moi comme ça mais j'ai pas de Freebox.

Commentaire

Si ça marche aussi sauf que les ports utilisés par la DS ne seront pas ouverts et donc ça ne marchera pas.
                        J'ai déjà essayé avec juste le DHCP d'activé et ça ne fait rien.
                        D'où ce mini tuto

Commentaire

Je suis pas expert Free, mais ça parait quand même très étonnant que le mode DHCP de leur Box gère les ports de manière indépendante pour chaque adresse IP. A mon avis, tu as plutôt un problème de firewall...

D'ailleurs comment tu fais pour ton (tes ?) PC(s ?) ? Tu déclares l'adresse IP et l'adresse MAC à chaque fois ?

Envoyé par Onihyde Voir le message
                          Une fois les ports ouverts, il faut valider les options et relancer la Freebox pour que les changements prennent effet.
                          Hein ? Le routeur de la Freebox sait pas gérer l'ouverture de 4 ports sans redémarrer ? C'est un modèle de 1999 ou quoi ?

Ensuite, faire un tuto c'est une super idée (franchement trop rare pour ne pas être saluée), mais gaffe à pas trop faire de ptites boulettes qui piquent les yeux.

s'il est pas protégé par une clé WEP, roule ma poule (c'est pas conseillé de laisser son réseau sans mot de passe mais c'est plus facile pour se connecter avec sa DS ).
                          Une clé WEP ça bouffe rien et ça se configure tout seul. Déjà que ça se cracke, alors si en + tu la vires, il ne te reste plus que la "protection" du SSID. En langage clair, tu payes le WiFi et l'accès Internet à ton voisin.

Bref, je le trouve un peu limite ton conseil.

- Si vous avez mis votre modem en mode routeur
                          Faudrait plutôt remplacer par "si vous avez activer le mode routeur sur la Freebox". Parce que là, ça veut rien dire.

Voilà voilà. Enfin tout ça je le répète, c'est pour avancer. Je suis juste surpris de quelques trucs techniques...?

(bordel il est où le topic de la Wii et la Freebox de Julio ?)

Commentaire

Pour mes pc, je déclare leur adresse mac à laquelle j'attribue une adresse IP, c'est tout. Ensuite je débloque les ports dont j'ai besoin, point barre.

Pas de problèmes pour tes commentaires mais je suis pas un pro des termes techniques et je pense que les gens que ça concerne comprendront sans avoir les termes "exacts". Mais si tu veux chipoter, fais comme chez toi.

Ne pas mettre de clé WEP n'est pas un conseil mais une constatation. Chez moi par exemple, j'arrive à capter plusieurs réseaux Wi-Fi non sécurisés. C'est donc une possibilité à envisager, et ce n'est en aucun cas un conseil, je le répète.

Et enfin, pour info, la freebox nécessite EFFECTIVEMENT d'être rebootée pour prendre en compte les changements effectués sur l'interface du site FREE de gestion de la fonction routeur de la freebox. Donc je sais ce que je dis, ce n'est pas une BOULETTE comme tu le soulignes.

Commentaire

Mais si tu veux chipoter, fais comme chez toi.
                              Oui, c'est vrai, je chipote. Et j'aime ça.

Comme tu as attaqué un tuto (ce dont, une fois encore, j'ai souligné le mérite), j'essaye de te donner les termes exacts pour qu'il soit nickel. Après, si ça te va de faire un truc approximatif (et de permettre à tes lecteurs de confondre un terme avec un autre), c'est toi qui voit.

Et enfin, pour info, la freebox nécessite EFFECTIVEMENT d'être rebootée pour prendre en compte les changements effectués sur l'interface du site FREE de gestion de la fonction routeur de la freebox. Donc je sais ce que je dis, ce n'est pas une BOULETTE comme tu le soulignes.
                              Sauf que si tu relis mon post, ce que j'appelle "boulettes" vient après ma remarque sur le redémarrage de la Freebox (et ne l'inclut pas, donc).

Bref, faut rester cool mon ami.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                                ce que j'appelle "boulettes" vient après ma remarque sur le redémarrage de la Freebox (et ne l'inclut pas, donc).
                                C'est logique, la Freebox étant administrée par Internet donc de n'importe où, la seule façon de s'assurer que les paramètres soient pris en compte est que l'utilisateur qui à accès physiquement au routeur le redémarre. Sinon bonjour la faille.

Commentaire

Chargement...
                                X