Annonce

Réduire
Aucune annonce.

technique pour decoller sticker des AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• technique pour decoller sticker des AES

Hello,

je voulais savoir quel moyen (si utilisation de produit) vous utilisez pour decoller les stickers des cartouches aes??

Merci les gars!
    la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

Si tu espères conserver le sticker je ne sais pas.

Si c'est uniquement pour l'enlever pour en coller un autre, j'utilise l'ongle + eau écarlate + mouchoir....ça prend un peu de temps mais le résultat est nickel.
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

thanks!!

je pensais faire qqchose comme ça!!
      J'aurai bien gardé un sticker mais je crois que ça risque d'être compliqué!! (impossible de ne pas le dechirer...)

Comme d'hab merci les gars pour votre professionalisme!!!

Commentaire

Tu fais bouillir de l'eau dans une casserole, & tu places par la même occaz ton AES au-dessus. Ce sera + simple pour décoller le sticker sans le déchirer.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Ouais, un bout de coton imbibé de benzine rectifié qu'on passe sur le sticker. On laisse agir (quitte à répéter l'opération) et on gratouille avec les ongles.

/!\ avec l'acétone, ça bouffe le plastique.

Commentaire

Provient du message de MV1
            Tu fais bouillir de l'eau dans une casserole, & tu places par la même occaz ton AES au-dessus. Ce sera + simple pour décoller le sticker sans le déchirer.
            Presque pareil, je mets mon fer à repasser sur le max et en 5/6 coup de grosse vapeur ça se décolle tout seul.

Commentaire

hum, ça sent les gas qu'on l'habitude de faire desconvert....pirate!

Commentaire

Provient du message de megaman
                hum, ça sent les gas qu'on l'habitude de faire desconvert....pirate!
                Perso c'était pas pour faire un convert, mais pour en rénover un qui était dans un état lamentable.

Commentaire

Provient du message de MV1
                  Oui, si y a moyen, le mieux reste de faire ramollir le sticker (papier glacé + colle) afin de le décoller... comme pour les timbres, en fait. Mais c'est pas du tout évident vu que le sticker est étanche (perméable à l'eau, sauf sous les côtés), et que la colle du sticker, souvent vieillie, est très raide et ne ramollie pas...

(NB: tomil, si tu arrives tout de même à le décoller, pense à mettre un papier fin sur la colle et à mettre le sticker "sous presse" genre sous un dico, afin qu'il ne corne pas, pour le recoller plus tard avec du papier double-face).

Commentaire

Provient du message de Tarma
                    Perso c'était pas pour faire un convert, mais pour en rénover un qui était dans un état lamentable.
                    ouais-ouais, c'est ce qu'on dit

cela dit moi faudrait que je fasse ça avec mes sticker de mvs, çamarche pareil?

Commentaire

Provient du message de megaman

cela dit moi faudrait que je fasse ça avec mes sticker de mvs, çamarche pareil?
                      Ça dépend. Certains stickers mvs se décollent tres facilement et sont réutilisables (en général les stickers épais plastifiés) Avec les autres, c'est presque impossible.
                      Sinon tu peux toujours essayer de les décoller "par dessous" en démontant la coque.
                      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

c fait!!

bon bah j'ai décollé ça un peu à l'ancienne (eau chaude et ongle ) et le sticker est encore en vie (j'ai perdu le coté collant qui est resté sur la cartouche mais le visuel plastifié est encore en etat)
                        Après un long grattage de la colle, j'ai collé mon nouveau sticker pour obtenir un resultat très satisfaisant!!

Encore merci pour les conseils!!!

PS: c'etait bien evidemment pour une convert metal slug (avec le pack d'atomik). Maintenant elle complète parfaitement ma collec slug sans la dénaturrer

Commentaire

C'est quoi toutes ces techniques de manouches?

Le meilleur conseil au monde pour décoller des autocollants/stickers, sur n'importe quelle surface, même des boîtes SuperNes (carton donc):

l'essence à zippo

ça ne laisse aucune trace (même sur le carton), et tu peux facilement recoller ton sticker par la suite en remetant de la colle.
                          testé et approuvé des centaines de fois

Commentaire

Et ça laisse les stickers intacts ?

Commentaire

Tout ce que j'ai pu décoller jusqu'à présent (comprendre je n'ai pas personnellement décollé de stickers AES, mais d'autres l'ont fait sans problème) restait en état nickel.

La meilleure technique c'est de prendre un coton-tige et de l'imbiber d'essence à zippo.

Dans un 1er temps il faut en mettre sur le contour de la surface à décoller, puis attendre que l'essence commence à "s'infiltrer" sous le sticker.

Ensuite, au fur et à mesure qu'on décolle (lentement) il faut continuer à frotter avec le coton-tige.

Même les autocollants des boîtes MVS cartonnées (là où il y a le nom du jeu) restent en parfait état.
                              Il suffit juste d'attendre que le papier ait sêché, et on ne voit plus une seule trace.

Pour un sticker AES, ça ne doit donc poser aucun problème vu qu'il est largement + épais et solide que les stickers MVS.

Commentaire

Chargement...
                              X