Annonce

Réduire
Aucune annonce.

technique pour decoller sticker des AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de Ash
    Ensuite, au fur et à mesure qu'on décolle (lentement) il faut continuer à frotter avec le coton-tige.
    On dirait du Curling...

Commentaire

Et le karsher ca marche pas ?

Sinon pour l'essence à zippo tu n'as pas de trace de gras sur les cartons ?
      Ca part sur les boites NES/SNES ?
      Chartreuse powa

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
        Et ça laisse les stickers intacts ?
        Ha ouais, alors dans ce cas, la meilleure technique c'est celle de maximus, en attaquant "par-derrière" (démontage de la coque) avec un solvant adapté.

Commentaire

Provient du message de Kretinou

Ha ouais, alors dans ce cas, la meilleure technique c'est celle de maximus, en attaquant "par-derrière" (démontage de la coque) avec un solvant adapté.
          La coque est "trouée" à cet endroit ?
          Chartreuse powa

Commentaire

Nan, mais en écartant les 2 parties de la coques, tu arrives à obtenir une interstice suffisante pour y glisser le solvant et laisser agir. Vois ça un peu comme une charnière.

Commentaire

Nan, mais en écartant les 2 parties de la coques, tu arrives à obtenir une interstice suffisante pour y glisser le solvant et laisser agir. Vois ça un peu comme une charnière.
              Ok, merci pour l'info
              Chartreuse powa

Commentaire

Provient du message de clio
                Sinon pour l'essence à zippo tu n'as pas de trace de gras sur les cartons ?
                Ca part sur les boites NES/SNES ?

Toutes les traces partent
                c'est parfait sur les boîtes SuperNES, NES, N64, etc...

Commentaire

Toutes les traces partent
                  c'est parfait sur les boîtes SuperNES, NES, N64, etc...
                  Merci pour l'info
                  Ca ne bouffe pas le plastique ? (pour des étiquettes sur des jeux PSX)
                  Chartreuse powa

Commentaire

Sinon, à part les remèdes de grand-mères, j'ai fait la découverte à mon taf d'un produit qui s'appelle texto : le "décolle étiquettes".

C'est un produit miracle (donc cher), mais vous pouvez réutiliser le sticker une fois décollé (il se peut qu'il paraisse un peu délavé par contre après lui avoir fait subir ce traitement).

Ca se présente sous forme de bombes avec une petite brosse sur l'embout.

On l'applique directement en surface, et ça n'attaque que la colle -> plus qu'à retirer délicatement l'étiquette après avoir laissé agir 5 minutes.

Voilà : http://www.carte-services.fr/images/...-etiquette.jpg

Commentaire

Pour faire simple les gars,
                      il suffit d'aller à la pharmacie et
                      d'acheter de la proceptine

C'est un produit utilisé dans le milieu hospitalié,
                      pour enlever les traces de colle dues au sparadrap
                      et autres pancements.

Ca coute 5/6 €. C'est une produit liquide et légèrement gras.
                      Je m'en sert pour enlever les étiquettes de prix sur les
                      boitiés de mes jeux d'occases.

Appliqué avec du coton : ca marche pas trop mal
                      Voilou, @ + mes cailles.
                      Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

Commentaire

Aussi appelé "anti-adhésif".
                        -=[December Cr3w]=-
                        - Tour'09 -

Commentaire

Cette technique reste tout de même risqué et peut provoquer la déchirure du sticker si on est trop pressé...

Pour decoller un sticker, j'ai toujours comme outils à portée de main:

-un X-acto (un bistouri à papier) avec une lame plate style ciseau à mois miniature, tres pratique pour attaquer pécisément le bord de l'étiquette.

-Un coton tige, comme le précisait Ash, c'est tres utile pour disseminer le solvant quel qu'il soit progressivement.

-Une bouteille d'eau écarlate. Cela dit j'essayerais bien l'esence à Zippo, car l'essence reste un bon solvant.
                          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Provient du message de clio

Merci pour l'info
                            Ca ne bouffe pas le plastique ? (pour des étiquettes sur des jeux PSX)
                            En aucun cas
                            J'ai + de 200 jeux PSone jap et US (quasiment tous achetés en occaz) et les belles étiquettes ULTIMA et SCORE GAMES (les pires!) de l'époque partent comme du beurre.
                            Les boîtiers semblent neufs

Commentaire

En aucun cas
                              J'ai + de 200 jeux PSone jap et US (quasiment tous achetés en occaz) et les belles étiquettes ULTIMA et SCORE GAMES (les pires!) de l'époque partent comme du beurre.
                              Les boîtiers semblent neufs
                              Intéressant, j'ai le même genre d'étiquettes sur les miens
                              Chartreuse powa

Commentaire

Chargement...
                              X