Provient du message de B. Yoo Et ça laisse les stickers intacts ?
Ha ouais, alors dans ce cas, la meilleure technique c'est celle de maximus, en attaquant "par-derrière" (démontage de la coque) avec un solvant adapté.
Provient du message de Kretinou
Ha ouais, alors dans ce cas, la meilleure technique c'est celle de maximus, en attaquant "par-derrière" (démontage de la coque) avec un solvant adapté.
Nan, mais en écartant les 2 parties de la coques, tu arrives à obtenir une interstice suffisante pour y glisser le solvant et laisser agir. Vois ça un peu comme une charnière.
Provient du message de Kretinou Nan, mais en écartant les 2 parties de la coques, tu arrives à obtenir une interstice suffisante pour y glisser le solvant et laisser agir. Vois ça un peu comme une charnière.
Sinon, à part les remèdes de grand-mères, j'ai fait la découverte à mon taf d'un produit qui s'appelle texto : le "décolle étiquettes".
C'est un produit miracle (donc cher), mais vous pouvez réutiliser le sticker une fois décollé (il se peut qu'il paraisse un peu délavé par contre après lui avoir fait subir ce traitement).
Ca se présente sous forme de bombes avec une petite brosse sur l'embout.
On l'applique directement en surface, et ça n'attaque que la colle -> plus qu'à retirer délicatement l'étiquette après avoir laissé agir 5 minutes.
Provient du message de Kretinou
Cette technique reste tout de même risqué et peut provoquer la déchirure du sticker si on est trop pressé...
Pour decoller un sticker, j'ai toujours comme outils à portée de main:
-un X-acto (un bistouri à papier) avec une lame plate style ciseau à mois miniature, tres pratique pour attaquer pécisément le bord de l'étiquette.
-Un coton tige, comme le précisait Ash, c'est tres utile pour disseminer le solvant quel qu'il soit progressivement.
-Une bouteille d'eau écarlate. Cela dit j'essayerais bien l'esence à Zippo, car l'essence reste un bon solvant.
Merci pour l'info
Ca ne bouffe pas le plastique ? (pour des étiquettes sur des jeux PSX)
En aucun cas
J'ai + de 200 jeux PSone jap et US (quasiment tous achetés en occaz) et les belles étiquettes ULTIMA et SCORE GAMES (les pires!) de l'époque partent comme du beurre.
Les boîtiers semblent neufs
En aucun cas
J'ai + de 200 jeux PSone jap et US (quasiment tous achetés en occaz) et les belles étiquettes ULTIMA et SCORE GAMES (les pires!) de l'époque partent comme du beurre.
Les boîtiers semblent neufs
Intéressant, j'ai le même genre d'étiquettes sur les miens
Commentaire