Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème saturn, à l'aide !!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hmmm... je file dans ma CHAZcave réfléchir à tout cela pendant qu'Alfred me pompe. Je reviens dans quelques minutes.

http://zanyvg.overclocked.org/metalg.../mgs1-okay.mp3
    encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

Commentaire

2 questions :

Quel modèle de Saturn as-tu ? Je parle du bios, tu vois son ID lors du boot initial de la console (en bas à droite)

Quel adaptateur (ou Memory Card) utilises ou utilisais-tu ? J'ai besoin de connaître la marque et le modèle.

Commentaire

1) J'en sais rien. Je demanderai à mon acheteur demain

2) J'utilisais l'adaptateur sega satellite

Mais franchement, le problème est solvable ?
        'fin je veux dire, la console n'est pas "out "?

En tous les cas, merci de ton aide
        Dès que possible, j'essaie de te fournir les infos que tu m'as demandées.
        ----- Nichons "Notre Dame de Pigalle" Crew ( o Y o) -----

Commentaire

ca me rappelle quelque chose a moi aussi .
          j'ai deja eu ce pb moi aussi mais je ne sais plus du tout coment g reglé ca ...
          enfin le principal c que ta console n'est pas "out" .

je suis sur que chazou va regler ca des qu'il se souviendras comment on fait

tiens au fait chaz tu sais si les mod-chip ( celui pour les 1ers modeles de sat ) sont compatibles avec les consolles euro et jap ???

merci

Commentaire

Voilà une hypothèse :
            Certaines cartouches 3rd party réagissent très mal à certains bios internes Sats, et il arrive parfois qu'elles corrompent le CPU. Enfin plus exactement la RAM interne de la Sat. Il se peut donc que ton acheteur utilise une cartouche qui pose ce problème. Il faut en particulier savoir quel adaptateur il utilise (mais ce sont rarement les adapts qui posent problème) et surtout s'il utilise une cartouche de sauvegarde Backup Memory non officielle, lesquelles peuvent être très dangereuses pour la Sat selon, encore une fois, la cartouche utilisée et la version du bios de la Sat.

(Les cartouches incriminées les plus connues sont celles d'Interact et de Blaze)

Il est tout à fait possible que le problème soit bcp moins grâve (puisque je SAIS qu'il m'est arrivé un truc dans le genre) mais c'est surtout la fulgurance du problème qui m'étonne...

ANT :
            Il existe plusieurs Mod chips mais elles sont toutes compatibles avec chacune des sats sortis, du moins à ma connaissance.

Commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse CHAZ !

Alors pour l'adaptateur, c'est le "Sega Satellite", vendu par Ayato
              (la marque en elle meme, je ne sais pas)

Le bios est la version "1.0.1"

Dernières nouvelles:

Il a démonté la console, et voici les étapes:
              *Il a ouvert la machine
              *Il a retiré et remis en place la nappe bus qui arrive au port MPEG
              *Il a soulevé la plaque métallique qui entoure l'espace réservé à la carte MPEG. Il a ensuite tapoté avec un tournevis
              *Il a appuyé légèrement sur et autour de la tete de lecture

Résultat aujourd'hui:

Les jeux jap remarchent. Ouf!!!!
              Par contre, il n'arrive pas à faire passer les jeux euros. Merde !

Je rappelle qu'avant l'introduction de la carte MPEG, il m'a dit que tout fonctionnait, donc les jeux jap et euros.
              Je pense donc que l'adaptateur est toujours OK
              Par ailleurs, ayant joué beaucoup avec cette Saturn, je peux dire que jamais l'adaptateur ne m'a posé de pb.

Le port cartouche y est il pour quelque chose maintenant ?
              (En démontant, aurait il perturbé quelque chose ?)

Oui, c'est un peu compliqué !

Commentaire

bon bah déjà on sait que le MPEG y est pour qqchose. C'est nouveau quand même c'est la première fowas que j'entends ça.

Bon pour les jeux euros il est possible que le port-cartouche déconne... C'est quand même fréquent quand tu l'utilises beaucoup...

Commentaire

C'est ce que je pense moi aussi.

ça se résoud facilement le pb du port cartouche ?

Commentaire

Bon, y a du nouveau:

Maintenant les jeux jap fonctionnent, avec la carte MPEG insérée dans son port.

Par contre, les jeux euros ne passent apparemment toujours pas.

Le port cartouche aurait quelque chose ?
                    Est ce que c'est facilement réparable ?

NB: je suis surpris: le port cartouche a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent.

Commentaire

je n'ai pas compris ce qu'il y avait de "nouveau" dans ton dernier post o_o ?
                      Dernière modification par CHAZumaru, 14 janvier 2003, 13h45.

Commentaire

Ben le nouveau, c'est que les jeux jap passent avec la carte MPEG insérée.

C'est l'introduction de cette carte qui avait tout foutu en l'air !

Commentaire

Ah oui ok.
                          Bon bah y a plus de faux-contact au moins. Vu ton bios je suppose que c'était une blanche Model2 (avec les boutons ronds).
                          C'est peut être un problème de polarité, quelque chose a flanché avec l'introdution de la MPEG qui était trop chargée en électricité statique ou une connerie du genre o_o ? Là à vrai dire je suppose à donf, rien de concret ce sont juste des hypothèses qui valent pas un paquet de noisettes grillées.

Commentaire

Ah non, la saturn en question est grise, avec les boutons allongés.

Pour l'electricité statique, pourquoi pas. Mon acheteur m'a dit que la plaque métallique entourant la MPEG était un peu incliné.
                            Problème de polarité, d'électricité statique, qui sait ?

Par contre, je trouve bizarre que les jeux jap fonctionnent et pas les jeux euros.

J'ai du mal à concevoir que l'insertion de la MPEG ait pu endommager le port cartouche

Commentaire

Pour le bios j'ai confondu 1.0.1 et 1.01 désolé.

Commentaire

Salut! Pour le pb de la saturn qui pète un cable, d'abord, c'est pas bien de l'avoir vendu!
                                Ensuite, il m'est arrivé + ou - la même chose, et c'était dû à cette saloperie d'adaptateur Satelite, c'est pas parce que Ayato vend ça que c'est bien...
                                L'adaptateur avait complètement virussé mon Bios, et non seulement tout plantait, mais en plus les graphismes du logiciel CD audios étaient jaunis. Le ST key, y a que ça de vraiment fiable, pr la memory, c'est l'officielle et rien d'autre, et pour le mpeg, là je coince aussi. Tu peux trouver une autre saturn pr faire des tests (si tu connais qq1 qui en a marre de sa Saturn!), ou une Saturn pr pièces, si tu as bcp de bol. Sinon, pourquoi ne pas essayer une autre mpeg?

Commentaire

Chargement...
                                X