Provient du message de Ecclésiaste C'est quoi vos critères pour reconnaitre un boot
1/ Dès que t'ouvres la cart, vérif le NGM du jeu estampillé sur chaque PROM (chaque jeu MVS/AES a son propre numéro estampillé, sauf Puzzle Bobble, V Liner [gambling game], Jockey Grand Prix [gambling] & Bingo Island - Poker Kingdom [gambling]).
2/ Les PROMs employées officiellement sont le + fréquemment des Toshiba, des Sharp ou des Oki.
On note que KoF '98 utilise officiellement un TSOP pour la P1, c'est la seule exception pour un composant autre qu'une PROM ou une EPROM portant l'estampille du NGM.
On remarque aussi la présence du mini hardware Neo-HYCS sur les V1 de SVC Chaos & Samurai Shodown V ainsi que celle d'un condensateur sur les P1 de certains jeux moins récents (ex : Power Spikes II).
3/ On note des révisions officielles de jeux avec des EPROMs (notamment pour les Ps [ex. : Samurai Shodown III avec 4 EPROMs, Garou MotW avec 4 EPROMs, Pochi and Nyaa avec 1 EPROM, KoF '99 avec 4 EPROMs...), celles-ci ont le + svt un sticker avec le NGM du jeu estampillé.
4/ Certains jeux (ex. : The King of Fighters 2003, Metal Slug 5, SVC Chaos) & des révisions officielles de jeux ont ou sont susceptibles d'avoir des estampilles particulières avec une ou 2 lettres en + (ex : 268-P1CR & 268-P2CR pour Metal Slug 5).
5/ Toutes les PCBs employées officiellement ont tjrs une couleur dans les tons verdâtres & sont tjrs estampillées SNK ou SNKP (sauf KoF 2001, V Liner, Jockey Grand Prix & Bingo Island - Poker Kingdom) suivi de : PROG- - - pour le progtop ; CHA- - - pour le chassis (sauf pour V Liner, Jockey Grand Prix & Bingo Island - Poker Kingdom).
Dernière modification par Stomy Bugsy, 27 août 2006, 11h27.
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Provient du message de MV1
3/ On note des révisions officielles de jeux avec des EPROMs (notamment pour les Ps [ex. : Samurai Shodown III avec 4 EPROMs, Garou MotW avec 4 EPROMs, Pochi and Nyaa avec 1 EPROM, KoF '99 avec 4 EPROMs...), celles-ci ont le + svt un sticker avec le NGM du jeu estampillé.
Je ne sais pas si c'est pour ça mais une cartouche de MOTW est particulièrement plus lourde en main que la majorité des autres cartouches..
1/ Dès que t'ouvres la cart, vérif le NGM du jeu estampillé sur chaque PROM (chaque jeu MVS/AES a son propre numéro estampillé, sauf Puzzle Bobble, V Liner [gambling game], Jockey Grand Prix [gambling] & Bingo Island - Poker Kingdom [gambling]).
2/ Les PROMs employées officiellement sont le + fréquemment des Toshiba, des Sharp ou des Oki.
On note que KoF '98 utilise une PROM + courte que dans tous les autres jeux, pour la P1.
4/ Certains jeux (ex. : The King of Fighters 2003, Metal Slug 5, SVC Chaos) & des révisions officielles de jeux ont ou sont susceptibles d'avoir des estampilles particulières avec une ou 2 lettres en + (ex : 268-P1CR & 268-P2CR pour Metal Slug 5).
5/ Toutes les PCBs employées officiellement ont tjrs une couleur dans les tons verdâtres & sont tjrs estampillées SNK ou SNKP (sauf KoF 2001, V Liner, Jockey Grand Prix & Bingo Island - Poker Kingdom) suivi de : PROG- - - pour le progtop ; CHA- - - pour le chassis (sauf pour V Liner, Jockey Grand Prix & Bingo Island - Poker Kingdom).
Merci
Par contre tu dis de verifier le NGM, c'est a dire et je verifie par rapport a quoi ?
@Maximus : aucune idée pour la cart de MotW qui semble + lourde, je pense que 2 EPROMs en + c'est à peine perceptible.
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
@Maximus : aucune idée pour la cart de MotW qui semble + lourde, je pense que 2 EPROMs en + c'est à peine perceptible.
Je sais pas, mais pour ma part, je trouve ça flagrant quand je compare avec un slug1, un real bout ou un sam spirits...
Autre chose: J'ai comparé les plaques d'un samurai 4 coréen et jap/us pour voir quelle etaient les différences.
A gauche le coréen, à droite un jap/us:
Apparament, les deux CHA 256-B sont les mêmes:
La coréénne: ..et la jap:
Par contre, j'ai remarqué que sur les plaques PROG BK-1, il y avait une différence au niveau du composant 222 - P1 qui, sur la plaque jap, s'appelle 222-P1 (9642 D) , alors que sur la version coréénne, il s'appelle 222-P1K (9642 D)
Est ce que, selon toi, ce serait le seul composant à changer pour obtenir un samurai 4 "normal"?
Pour obtenir un Samurai Shodown IV Jap/Euro/US à partir d'un coréen, il y a juste la S1 & la P1 qui changent :
dans la P1 coréenne le code est exactement le même mais un patch est appliqué pour la censure (notamment celle du sang). La S1 (text layers) gère les noms des persos, les jauges d'énergie, le compteur, le titre du jeu (si celui-ci est diff en coréen)...
Par contre, dans un The Last soldier (ver. coréenne de The Last Blade), il y a juste la P1 qui change (pour la censure, le nom de 2 persos, le titre & les textes), le titre n'est pas affecté à la S1 pour être modifié dans ce jeu.
Dernière modification par Stomy Bugsy, 27 août 2006, 17h27.
Ah oui effectivement, je n'avais pas fait gaffe que la S1 etait différente.
A l'occasion si je trouve un gars pour me flasher 2 eprom je le ferait peut être. Le seul truc c'est que ça doit revenir plus cher que le prix du je lui même...
A 1ère vue, ta cart de KoF' 98 laisserait penser à une cart réparée au niveau de la M1 (c'est une EPROM avec une estampille peu commune : "242-MG1") plutôt qu'un KoF coréen où la M1 est estampillée 242-M1K. Cpdt, il se peut que ce soit un KoF '98 coréen avec une M1 réparée... un test de la cart s'impose donc.
Sinon je pensais aussi à une révision de la M1 issue de la Ver AES, dans les Ver AES, bien svt, les M1 portent l'estampille "MG1".
Par ailleurs, pour ce qui est de la P1, tous les KoF' 98 ont cette exception : SNK a employé un TSOP pour la P1, d'ailleurs, à l'instar de Metal Slug X, KoF' 98 utilise une Progtop dédiée avec une Altera Max, pour le décryptage de la P1.
Dernière modification par Stomy Bugsy, 09 septembre 2006, 13h09.
Toutes les voix sont présentes, pas de nom changées, équipe coréenne intacte, du sang etc..même l'unibios le reconnait comme un jeu "normal" alors que pour un samurai 4 coréen, on ne peut pas rentrer dans le "cheat mode".
Il n'y a pas à dire les coques rouges ça déchire...
Dernière modification par Maximus, 14 septembre 2006, 23h21.
Commentaire