je n'ai pas dit qu'il avait tord j'ai dit que l'argument sur les
TV Philips etait completement faux
J'ai une Philips Black Line S 82cm 16/9 et j'ai testé les 2 connectiques RCA et RGB sur la peritel 1 qui n'est pas RGB aucune difference, sur la peritel 2 qui est RGB le résultat est nickel
Dernière modification par Debadeu, 20 octobre 2006, 19h22.
"C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! " (Coluche)
Provient du message de Debadeu ce qui est vrai c'est que sur les TV philips toutes les péritels ne sont pas RGB donc il faut reperer laquelle l'est et ensuite tout va bien
Le seul hic c'est que j'en avais une (avec 2 prises arrières), demande donc à sluger, B. Yoo ou Maximus (son supergun avait une image atrocement baveuse). Donc le "n'importe quoi" est un peu fort, relativisons et disons que Philips ce n'est pas 100% Japanpa.
moi j'en ai une et j'ai aucun problème, il ne faut donc pas généraliser
d'un modele a un autre des TV peuvent avoir un rendu completement different
d'ou l'interet d'utiliser le vécu des gens ce qui serait interessant ca serait de connaitre sur quel modele ca a merdé histoire d'eviter d'en acheter une
par exemple je ne recommanderai pas la mienne même si ca marche impec a cause du 16/9 qui deforme tout
Alors la je dis c une riche idée et si on faisait un topic avec les TV que l'on a testé et qui fonctionne bien et les autres qui ont un rendu moins bon.
j'ai 5 TV de marque different à la maison y a de quoi commencer lol !
Comme dit precedement, le RGB est la solution.
Si non concernant les TVs, j'ai pu tester sur differents modeles... et le resultat est le suivant:
Sur un combi TV/VHS 36cm philips: le rendu est tres bon.
Sur une TV philips a tube black line S 72cm 4/3: le rendu etait tres bon, mais l'image a toujours ete plus ou moins decalé quelque soit la console avec laquelle j'ai pu jouer (elle a plus ou moins rendue l'ame y'a quelques jours... enfin disons que l'image est deformée, comme si on avait zoomé au centre et les extremites legerement tordues)
Sur une TV philips recente (2ans) 16/9e 82cm, le rendu est plutot bof.
Sur une tv Sony Wega KV 29 SE 10 (72cm 4/3...), le rendu est excellent, j'ai ete un peu déçu au début mais apres quelques reglages c'est proche de la perfection.
D'ailleurs on pourrait faire un topic recapitulatif avec differents modeles de tv et la qualité que l'on obtient...
Edit: grilled sur l'idée du topic recapitulatif...
Bon pour alimenter le débat, j'ai bien une tv philips et je vois autant d'arcs en ciels dans mes AES qu'un junky sous acide.
Je suis pret a tenter le coup du RGB pour voir s'il y a une amélioration notable.
Un tel cable se trouve facilement ? dans quel ordre de prix ?
si t'en veux un tout de suite, y'a neo ayato mais c'est assez cher, t'en as pour 30€ fraits de ports compris...
si non tu peux jeter un oeil sur ebay ou tu t'en sors pour 15/20€, evite d'acheter le cable officiel car il faut le modifier pour faire passer le truc sur une tv européenne.
exemple sur ebay http://cgi.ebay.fr/ACC-SNK-Cable-RGB...QQcmdZViewItem
si non tu peux voir sur le forum, je sais plus quel membre en fabrique...
ou encore le fabriquer toi meme...
Apres il faut prendre en compte le num de serie de l'aes car la qualité du rgb varie selon le modele de la console .il peut y avoir une qualité rgb pourri et un composite mieu que d'habitude mais toujours degueu.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester plusieurs aes sur une meme tv pour voir les differences reelles. Mais cette histoire de modele d'aes avec un plus ou moins bon rgb est bien reelle apparement, il y un site qui les referencent je crois.
Commentaire