Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma borne SNK [WIP 75%]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma borne SNK [WIP 75%]

Salut à tous

Heureux possesseur d'une Electrocoin SNK depuis quelques semaines, je viens vous faire partager mes impressions !
    Après avoir hésité avec une Astro qui me plaisait bien, je suis tombé par hasard sur une officielle SNK qui m'était passée sous le nez quelques temps auparavant (merci Crebou ) bref me voilà donc parti la chercher avec le beauf (600 bornes A/R), sur place accueil super sympa, rafraîchissement et tout (je sais, on s'en fou !) ... Etat global "assez bon", fonctionnel et le principal écran ok (un poil fatigué) par contre panel à refaire (mouais)
    Je suis donc entrain de la rénover avec mon peu de connaissances ... et des conseils sont les bienvenus

Je remercie principalement pour leurs précieux conseils :
    Crebou
    Pifef avec son superbe tuto
    et d'autres aussi

*** MàJ ***

Bon après avoir essayé plusieurs jeux, j'en ai retenu 6 pour le moment (choix tellement difficile), ils auraient pu mettre un slot 10 au minimum

- MOTW
    - Blazing Star
    - KOF 2000
    - Metal Slug 3
    - Last Blade 2
    - Shock Troopers 2nd Squad

Bon voilà déjà une ch'tite photo, panel refait mais sans l'overlay (en cours de négoce avec l'imprimeur) ... merci encore à Pifef pour son tracé

Au début grâce aux conseils de mes confrères (Crebou en autres) j'ai re-réglé le 5V de l'alim, il avait été trifouillé par l'ancien proprio le jour de la vente (il s'y connaissait aussi bien que moi !!) ... 5,28V remis à 5v (piqué sur le peigne)

Un p'tit réglage du contraste et de la lumière mais il faut que je peaufine tout çà

Ensuite un gros dépoussiérage du MVIC et du Slot à l'aspirateur et air comprimé ... il me reste encore du boulot pour ce dernier !

Et une p'tite couche de rouge sur le capot du slot juste pour le fun

En ce qui concerne le MVIC je l'ai nettoyé, redressé quelques pins ... mais il me manque 2 grosses nappes 60pins qui se relient aux ports A et B du Slot ???
    Il y'à de la bidouille ici (Crebou ) et mais si je pouvais rester sur de l'original

Le panel était vraiment pourri (rouillé), peinture noire par dessus l'overlay pour cacher la misère (rebords des boutons repeints dans la foulée !), boutons massacrés par la clope ('tain y'à des cendriers ) bref à changer !! Donc ponçage (la misère) et changement des boutons/joysticks de chez Happcontrols !!

Me restant un peu de peinture rouge (celle du capot) j'en ai donc profité pour peindre les chevrons manquants de la porte (repeinte également en noire ) ... et le final est pas trop mal et la teinte quasi identique aux bandes des côtés

Faudra juste que je fasse faire les logos SNK ... Je les ferais faire en même temps que le CPO !

Bon je me suis aussi attaqué au re-câblage du panel et parcontre je suis super juste en fils (le fait de recouper les fils des joysticks pour remettre les cosses) bref c'est un peu tendu cette histoire mais c'est ok ... faudrait pas recouper une 2ème fois
    J'ai aussi inversé les switchs des boutons à cause des fils !
    Merci à hanoshi et à Pifef pour l'histoire de COM, NO et NC
    Le jour et la nuit avec l'ancien ... précision, répondant etc mais un peu plus bruyant aussi en ce qui concerne les boutons car microswitchs au lieu des lamelles !

L'indispensable, l'universe bios 2.3 de Razoola (super sympa et envoi flash !!)
    Installation très simple sur un slot avec socket comme le mien !
    Merci encore une fois à Pifef pour son tuto

Encore plus de poussière qu'à l'étage

J'en ai profité pour nettoyer le reste !!

Et voilà

Enfin l'overlay imprimé, pelliculé et posé (avec l'aide de ma moitié ), j'ai passé une bonne demi-journée (vernissage, pose, perçage, découpage, recâblage etc ...)
    Le final me plait bien, teinte presque en harmonie avec le cadre écran et le panneau des marquees !
    Le tout pour une bouchée de pain, merci à mon imprimeur

Bon tout fonctionne nickel pour le moment, pourvu que çà dur
    Il restera l'impression des logos SNK sur la porte, les nappes du MVIC, peinture cadre écran et plaques électroluminescentes des marquees HS à voir !
    A l'occas ...
    Dernière modification par verydick, 06 juin 2007, 22h00.
    我将回来

Wahoo. Interesting.

Question bonus : tu es de où ?

Commentaire

Envoyé par verydick Voir le message
      ps 2 : j'aimerais sortir de cette 'tain de quarantaine ... merci Tarma
      Patience, a priori le suspence touchera à sa fin jeudi soir.
      ... sauf que j'aime pas la PS2 !!!

Commentaire

Lui dis pas où t'habites, il va attendre que t'ais fini le boulot et il va venir avec un copain baraqué et une camion et...

Commentaire

Envoyé par sneak78 Voir le message
          Lui dis pas où t'habites, il va attendre que t'ais fini le boulot et il va venir avec Maximus et une estafette et...

Commentaire

J'habite dans l'aube mais les plans gay ... c'pa pour moi

La suite de mon post dans un instant
            我将回来

Commentaire

Quand je viens c'est toujours avec de la bière et de la bonne humeur.

(au début)

Commentaire

J'habite dans l'aube mais les plans gay ... c'pa pour moi
                "Jamais dire Jamais".

Commentaire

[QUOTE=ANgI-;531760]Quand je viens c'est toujours avec de la bière et de la bonne humeur.

çà peut le faire alors
                  我将回来

Commentaire

J'ai deja vu quelques photos de la bête, mais j'attend celle du nouveau CPO

As tu cablé ton MV1C depuis la derniere fois ?
                    Le cablage à l'aide de cable SCSI dont je t'avais parlé est visible ici
                    mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

Envoyé par crebou Voir le message
                      J'ai deja vu quelques photos de la bête, mais j'attend celle du nouveau CPO

As tu cablé ton MV1C depuis la derniere fois ?
                      Le cablage à l'aide de cable SCSI dont je t'avais parlé est visible ici

Salut Crebou je vais retoucher le CPO un peu avant de le faire imprimer ... le foncer un peu !

Merci pour le lien, y'à aussi un gars qui a fait çà avec 3 nappes IDE, faut voir

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=94510
                      我将回来

Commentaire

Crebou à l'occas ... tu pourrais me prendre les cotes à l'arrache (distance haut, bas, droite, gauche, ecartement ...) des "chevrons" rouges qui se trouvent sur la porte du bas
                        Ainsi que la "taille" et "police" des écritures SNK et MVS (je sais çà fait beaucoup)

http://img262.imageshack.us/img262/66/portenk1.jpg

En + du panel, ils ont aussi repeints la porte en noire

Sinon en ce qui concerne les boutons et joysticks j'ai opté pour du Happ Controls mais parcontre il n'y à plus de lamelles sous les boutons mais des micro-switchs (il faut d'ailleurs que je refasse les connections car les cosses sont plus petites)
                        Parcontre il y'à 3 contacteurs au lieu de 2, il faut que je me branche où exactement ?

Masse sur COM et l'autre sur NO ou NC ??

http://www.happcontrols.com/images/90/95073301.jpg
                        我将回来

Commentaire

Salut,
                          He He une belle borne en perspective
                          Pour tes micro-switchs c'est :
                          NO : Normal open
                          NC : Normal close
                          Donc tu branches com et NO
                          j'ai hate de la voir finie celle la

Commentaire

Sympa comme topic c'est toujours intéressant de matter ce genre de topic avec des photos et tout

En lisant ce topic je viens d'apprendre qu'on pouvait rajouter un lecteur de carte mémoire sur certaines cartes (lol)

Question, je vois que t'as remplacé les vieux joysticks, peux tu me donner les références de ces dernier ? si possible l'endroit ou tu les a acheté ?

J'aimerais bien récuper les cotes de ton pannel si possible
                            L'implantation des joy/bouttons me plait.

Commentaire

Envoyé par hanoshi Voir le message
                              Salut,
                              He He une belle borne en perspective
                              Pour tes micro-switchs c'est :
                              NO : Normal open
                              NC : Normal close
                              Donc tu branches com et NO
                              j'ai hate de la voir finie celle la
                              C'est ce que je pensais mais je voulais confirmation

Envoyé par CeL Voir le message
                              Sympa comme topic c'est toujours intéressant de matter ce genre de topic avec des photos et tout

En lisant ce topic je viens d'apprendre qu'on pouvait rajouter un lecteur de carte mémoire sur certaines cartes (lol)

Question, je vois que t'as remplacé les vieux joysticks, peux tu me donner les références de ces dernier ? si possible l'endroit ou tu les a acheté ?

J'aimerais bien récuper les cotes de ton pannel si possible
                              L'implantation des joy/bouttons me plait.

Merci après en avoir vu quelques uns dont celui de Pifef ... j'ai voulu apporter ma petite contribution

Coup de bol (ou presque) mais les nouveaux joysticks sont exactement aux mêmes cotes que les anciens donc pas de repercage ... j'ai voulu que du "US" et pas de "JAP" pour le panel donc sticks en poire et boutons incurvés (Happ controls)

Il y'à forcément mieux ... mais pour le moment c'est impeccable !
                              http://www.starcab.net/product_info....roducts_id=152

En ce qui concerne les cotes de mon panel, c'est un original (implantation) et les cotes je ne les connait pas ... enfin je peux les prendre mais y'en à un paquet et çà va prendre du temps (entraxe etc ...) sinon tu peux essayer de voir avec Pifef vu qu 'il a retracé sous Photoshop il doit avoir les cotes exactes

Crebou à l'occas ... tu pourrais me prendre les cotes à l'arrache (distance haut, bas, droite, gauche, ecartement ...) des "chevrons" rouges qui se trouvent sur la porte du bas
                              Ainsi que la "taille" et "police" des écritures SNK et MVS (je sais çà fait beaucoup)
                              Bon finalement Crebou t'emmerdes pas à me prendre les cotes des chevrons je vais faire au mieux (j'ai du temps cet aprem !) mais à l'occas celles des logos de la porte
                              我将回来

Commentaire

Chargement...
                              X