Salut(re) à tous étant guéri
je poursuis ici
[Mode Copier-Coller ON]
Heureux possesseur d'une Electrocoin SNK depuis quelques semaines, je viens vous faire partager mes impressions !
Après avoir hésité avec une Astro qui me plaisait bien, je suis tombé par hasard sur une officielle SNK qui m'était passée sous le nez quelques temps auparavant (merci Crebou
) bref me voilà donc parti la chercher avec le beauf (600 bornes A/R), sur place accueil super sympa, rafraîchissement et tout (je sais, on s'en fou !) ... Etat global "assez bon", fonctionnel et le principal écran ok (un poil fatigué) par contre panel à refaire (mouais)
Je suis donc entrain de la rénover avec mon peu de connaissances ... et des conseils sont les bienvenus
Je remercie principalement pour leurs précieux conseils :
Crebou
Pifef avec son superbe tuto
et d'autres aussi
Bon après avoir essayé plusieurs jeux, j'en ai retenu 6 pour le moment (choix tellement difficile), ils auraient pu mettre un slot 10 au minimum
- MOTW
- Blazing Star
- KOF 2000
- Metal Slug 3
- Last Blade 2
- Shock Troopers 2nd Squad
Bon voilà déjà une ch'tite photo, panel refait mais sans l'overlay (en cours de négoce avec l'imprimeur) ... merci encore à Pifef pour son tracé

Au début grâce aux conseils de mes confrères (Crebou en autres) j'ai re-réglé le 5V de l'alim, il avait été trifouillé par l'ancien proprio le jour de la vente (il s'y connaissait aussi bien que moi !!) ... 5,28V remis à 5v (piqué sur le peigne)

Un p'tit réglage du contraste et de la lumière mais il faut que je peaufine tout çà

Ensuite un gros dépoussiérage du MVIC et du Slot à l'aspirateur et air comprimé ... il me reste encore du boulot pour ce dernier !

Et une p'tite couche de rouge sur le capot du slot juste pour le fun
Avant

Après

En ce qui concerne le MVIC je l'ai nettoyé, redressé quelques pins ... mais il me manque 2 grosses nappes 60pins qui se relient aux ports A et B du Slot ???
Il y'à de la bidouille ici (Crebou
) et là mais si je pouvais rester sur de l'original

Le panel était vraiment pourri (rouillé), peinture noire par dessus l'overlay pour cacher la misère (rebords des boutons repeints dans la foulée !), boutons massacrés par la clope ('tain y'à des cendriers
) bref à changer !! Donc ponçage (la misère) et changement des boutons/joysticks de chez Happcontrols !!
Avant

Après

Me restant un peu de peinture rouge (celle du capot) j'en ai donc profité pour peindre les chevrons manquants de la porte (repeinte également en noire
) ... et le final est pas trop mal et la teinte quasi identique aux bandes des côtés
Avant

Après

Faudra juste que je fasse faire les logos SNK ... Je les ferais faire en même temps que le CPO !
Bon je me suis aussi attaqué au re-câblage du panel et parcontre je suis super juste en fils (le fait de recouper les fils des joysticks pour remettre les cosses) bref c'est un peu tendu cette histoire mais c'est ok ... faudrait pas recouper une 2ème fois
J'ai aussi inversé les switchs des boutons à cause des fils !
Merci à hanoshi et à Pifef pour l'histoire de COM, NO et NC
Le jour et la nuit avec l'ancien ... précision, répondant etc mais un peu plus bruyant aussi en ce qui concerne les boutons car microswitchs au lieu des lamelles !

Bon tout fonctionne nickel pour le moment, pourvu que çà continu
Il restera le tirage et la pose du CPO et des logos SNK sur la porte, décapage/peinture du cache MVIC + nappes MVIC, peinture cadre écran et plaques électroluminescentes des marquees HS à voir !
[/Mode Copier-Coller OFF]
je poursuis ici[Mode Copier-Coller ON]
Heureux possesseur d'une Electrocoin SNK depuis quelques semaines, je viens vous faire partager mes impressions !
Après avoir hésité avec une Astro qui me plaisait bien, je suis tombé par hasard sur une officielle SNK qui m'était passée sous le nez quelques temps auparavant (merci Crebou
) bref me voilà donc parti la chercher avec le beauf (600 bornes A/R), sur place accueil super sympa, rafraîchissement et tout (je sais, on s'en fou !) ... Etat global "assez bon", fonctionnel et le principal écran ok (un poil fatigué) par contre panel à refaire (mouais) Je suis donc entrain de la rénover avec mon peu de connaissances ... et des conseils sont les bienvenus
Je remercie principalement pour leurs précieux conseils :
Crebou
Pifef avec son superbe tuto
et d'autres aussi
Bon après avoir essayé plusieurs jeux, j'en ai retenu 6 pour le moment (choix tellement difficile), ils auraient pu mettre un slot 10 au minimum
- MOTW
- Blazing Star
- KOF 2000
- Metal Slug 3
- Last Blade 2
- Shock Troopers 2nd Squad
Bon voilà déjà une ch'tite photo, panel refait mais sans l'overlay (en cours de négoce avec l'imprimeur) ... merci encore à Pifef pour son tracé

Au début grâce aux conseils de mes confrères (Crebou en autres) j'ai re-réglé le 5V de l'alim, il avait été trifouillé par l'ancien proprio le jour de la vente (il s'y connaissait aussi bien que moi !!) ... 5,28V remis à 5v (piqué sur le peigne)

Un p'tit réglage du contraste et de la lumière mais il faut que je peaufine tout çà

Ensuite un gros dépoussiérage du MVIC et du Slot à l'aspirateur et air comprimé ... il me reste encore du boulot pour ce dernier !

Et une p'tite couche de rouge sur le capot du slot juste pour le fun
Avant

Après

En ce qui concerne le MVIC je l'ai nettoyé, redressé quelques pins ... mais il me manque 2 grosses nappes 60pins qui se relient aux ports A et B du Slot ???
Il y'à de la bidouille ici (Crebou
) et là mais si je pouvais rester sur de l'original

Le panel était vraiment pourri (rouillé), peinture noire par dessus l'overlay pour cacher la misère (rebords des boutons repeints dans la foulée !), boutons massacrés par la clope ('tain y'à des cendriers
) bref à changer !! Donc ponçage (la misère) et changement des boutons/joysticks de chez Happcontrols !!Avant

Après

Me restant un peu de peinture rouge (celle du capot) j'en ai donc profité pour peindre les chevrons manquants de la porte (repeinte également en noire
) ... et le final est pas trop mal et la teinte quasi identique aux bandes des côtés
Avant

Après

Faudra juste que je fasse faire les logos SNK ... Je les ferais faire en même temps que le CPO !
Bon je me suis aussi attaqué au re-câblage du panel et parcontre je suis super juste en fils (le fait de recouper les fils des joysticks pour remettre les cosses) bref c'est un peu tendu cette histoire mais c'est ok ... faudrait pas recouper une 2ème fois
J'ai aussi inversé les switchs des boutons à cause des fils !
Merci à hanoshi et à Pifef pour l'histoire de COM, NO et NC
Le jour et la nuit avec l'ancien ... précision, répondant etc mais un peu plus bruyant aussi en ce qui concerne les boutons car microswitchs au lieu des lamelles !

Bon tout fonctionne nickel pour le moment, pourvu que çà continu
Il restera le tirage et la pose du CPO et des logos SNK sur la porte, décapage/peinture du cache MVIC + nappes MVIC, peinture cadre écran et plaques électroluminescentes des marquees HS à voir !
[/Mode Copier-Coller OFF]
)
Commentaire